Comment éliminer la mauvaise haleine: une liste des meilleurs produits folkloriques et de pharmacie

La mauvaise haleine est souvent le signal de maladies internes. Si cette condition inquiète depuis longtemps ou est constamment présente, vous devez consulter un spécialiste qui prescrira des mesures diagnostiques et identifiera la cause de la manifestation. Pour éliminer la mauvaise haleine, vous devez éliminer la maladie sous-jacente, dont elle est un symptôme.

Sent la mauvaise haleine

Causes de la mauvaise haleine (halitose)

Il n'est pas difficile de supprimer la mauvaise haleine si elle est apparue pour des raisons «inoffensives»: nourriture, mauvaises habitudes et mauvaise hygiène. Si une telle condition est provoquée par une maladie interne, l'halitose «disparaîtra» pendant un certain temps et reviendra.

Les causes les plus courantes de mauvaise haleine sont les maladies dentaires: stomatite, carie, gingivite, pulpite. Souvent, l'halitose provoque des conditions buccales négatives survenues en raison d'une hygiène insuffisante. Le brossage superficiel favorise l'accumulation et la décomposition des débris alimentaires, l'apparition de la plaque dentaire et de la plaque dentaire.

En présence des pathologies répertoriées, vous devez consulter un dentiste qui effectuera le traitement nécessaire et les procédures préventives qui aideront à éliminer la cause de l'halitose et à éliminer efficacement la mauvaise haleine.

Causes dangereuses d'halitose

La respiration putride peut être due au développement de maladies des systèmes ORL. Les lésions infectieuses de la gorge (maux de gorge) et la sinusite aiguë sont caractérisées par une odeur désagréable, causée par un écoulement fétide purulent associé à ces maladies.

Une halitose prononcée peut indiquer des pathologies du tube digestif:

  • une odeur pourrie accompagne la gastrite;
  • rance avec amertume correspond à l'hépatite;
  • putréfaction provoquée par la colite, l'entérite;
  • aigre indique un ulcère d'estomac;
  • l'odeur d'acétone signale le développement d'une pancréatite.
Des mauvaises habitudes telles que manger des aliments épicés (oignons, ail), fumer, boire de l'alcool, contribuent à une forte mauvaise haleine. Cette catégorie de facteurs provoquant l'halitose peut également inclure un enthousiasme excessif pour les régimes alimentaires, l'abus d'aliments protéinés.

Combattez la mauvaise haleine avec les médicaments en pharmacie

Vous pouvez rapidement éliminer la mauvaise haleine de la bouche en utilisant divers produits de la pharmacie. La méthode d'élimination des odeurs la plus efficace consiste à se rincer la bouche avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%., qui doit être dilué dans de l'eau (1 cuillère à soupe l. du médicament dans un demi-verre d'eau). L'outil est un antiseptique et lutte efficacement contre la microflore pathogène qui provoque l'halitose.

Produits pharmaceutiques les plus efficaces pour combattre la mauvaise odeur:

  • Produits d'hygiène pour le soin de la cavité buccale d'AseptAsepta. Le baume et la pâte médicaux sont utilisés, éliminant efficacement les foyers infectieux et inflammatoires dans la cavité buccale.
  • Rince-bouche antiseptique - CB12. L'outil détruit les microbes, protège contre la carie dentaire, élimine les mauvaises odeurs.
  • Comprimés septogaux à activité antimicrobienne et permettant de tuer la puanteur.
  • Le médicament Metrogil denta, bloquant efficacement le développement de la stomatite, de la maladie parodontale.
  • Éliminer efficacement la respiration désagréable par Kamistad - un gel aux effets antibactériens et analgésiques.
  • Des médicaments tels que Biotredin, Limontar, Glycine aideront à éliminer la mauvaise haleine. Un résultat positif peut être obtenu en prenant des fonds le matin.
  • Éliminer efficacement l'halitose par les teintures de pharmacie. Teintures efficaces sur calamus et millepertuis, incluses dans la formulation de nombreux remèdes populaires. 25 gouttes de teinture sont ajoutées à un verre d'eau tiède, la cavité buccale est rincée avec la solution résultante trois fois par jour.
Les produits et médicaments pharmaceutiques ont un effet local, vous permettant d'éliminer la mauvaise haleine. Ils ne traitent pas les maladies internes qui ont provoqué l'apparition de tels symptômes. Par conséquent, pour éliminer complètement l'halitose, vous devez consulter un médecin et suivre un traitement complet.

Comment supprimer les remèdes populaires contre la mauvaise haleine

Il existe de nombreux remèdes populaires, à l'aide desquels vous pouvez éliminer la mauvaise haleine à la maison. Une partie de la médecine traditionnelle n'est pas inférieure à l'efficacité des préparations pharmaceutiques locales, elle a donc gagné la confiance et la popularité de nombreuses personnes.

Remèdes populaires pour éliminer la mauvaise haleine:

  • Le sel aidera à tuer les germes et à détruire la puanteur. Une demi-cuillère à café de sel est dissoute dans un verre d'eau bouillie tiède, la solution est prise par voie orale à jeun. Après 10 minutes, vous devez boire du lait ou manger le plat cuit dessus - bouillie, soupe.
  • Une méthode efficace de lutte contre l'halitose est le rinçage de la cavité buccale. Il est nécessaire de diluer le sel (un quart de cuillère à café) dans de l'eau bouillante (200 ml). Avec une solution refroidie, rincez-vous la bouche trois fois par jour.
    Du café naturel fraîchement moulu aidera à éliminer la mauvaise haleine. La boisson élimine la puanteur et donne à l'haleine un arôme de café acidulé.
  • Vous pouvez éliminer la mauvaise haleine à la maison avec de l'absinthe. Deux cuillères à soupe d'herbe séchée sont versées avec un verre d'eau bouillante, infusée pendant 20 minutes. L'infusion refroidie doit vous rincer la bouche 5 fois par jour.
  • Bouillon de camomilleLa mauvaise haleine est efficacement détruite par la soude et l'iode. Une cuillère à café de soda est dissoute dans un verre d'eau bouillie, 2 gouttes d'iode sont ajoutées à la solution finie.
  • Nettoie et désinfecte la cavité buccale, ce qui contribue à la disparition de la puanteur, l'huile végétale. Vous devez prendre une cuillerée de produit et vous rincer la bouche avec. Après quelques secondes, l'huile est crachée, elle ne peut pas être avalée. La procédure est effectuée le matin, à jeun.
  • L'un des produits de contrôle des odeurs les plus efficaces utilisés à la maison est la décoction de camomille. La plante a un effet anti-inflammatoire, ce qui vous permet de détruire les microbes qui causent la puanteur. Deux cuillères à soupe de camomille sont brassées dans un verre d'eau bouillante, insister 15 minutes. Après refroidissement, rincez-vous la bouche trois fois par jour après les repas.
Les aliments suivants vous aideront à éliminer rapidement la mauvaise haleine: persil, pommes, grains de café, feuilles de menthe (utilisées fraîches), clous de girofle. Chacun de ces produits tuera la puanteur si vous le mâchez pendant quelques secondes.

Comment prévenir la mauvaise haleine

Pour éviter la survenue d'une halitose, les règles suivantes doivent être respectées:

  • Adhérez à une alimentation équilibrée. Une alimentation équilibrée aide à saturer le corps avec les éléments nécessaires. Et l'absence de produits nocifs (gras, épicé, excès de sel, sucre, farine) aide à restaurer la microflore intestinale et gastrique, ce qui réduit le nombre de bactéries pathogènes et aide à éliminer la mauvaise haleine.
  • Prenez des complexes de vitamines pour augmenter la capacité du corps à résister à divers processus pathogènes.
  • Maintenir la stabilité du milieu psycho-émotionnel. Le stress, les dépressions nerveuses, la dépression peuvent être l'une des causes de la gastrite, de la colite et d'un certain nombre de maladies ORL - toutes ces pathologies s'accompagnent d'une mauvaise haleine grave.
  • Des contrôles réguliers par un dentiste et un médecin généraliste aideront à prévenir une respiration désagréable.
  • L'activité physique exerce un effet positif sur l'état et le fonctionnement de divers systèmes corporels. Ils aident à renforcer l'immunité et à stimuler les processus métaboliques, ce qui conduit à une amélioration générale du corps.
  • Une hygiène régulière aidera à prévenir une respiration fade. Vous devez vous brosser les dents au moins 7 minutes deux fois par jour. Il est recommandé d'utiliser du fil dentaire pour éviter une respiration putréfiante. après vous être brossé les dents et avoir mangé. La soie dentaire vous permet de nettoyer les restes d'aliments inaccessibles à la brosse habituelle entre les dents.

L'apparition d'une odeur nauséabonde peut être due à divers facteurs. Si votre bouche sent mauvais après avoir fumé, buvant de l'alcool, mangé des assaisonnements épicés, retrouver la fraîcheur de votre haleine est facile. Une puanteur qui est présente tout le temps peut indiquer une maladie. Dans ce cas, vous devez immédiatement contacter votre dentiste ou votre thérapeute. Le médecin déterminera la cause profonde de la puanteur et, en l'éliminant, une personne peut restaurer la respiration naturelle et éviter la manifestation répétée de l'halitose.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles