Cône de pin dans la bouche: types, causes, diagnostic et traitement
La croissance sur la membrane muqueuse de la bouche située dans le haut du palais provoque une gêne chez le porteur, parfois accompagnée de douleurs. Une pomme de pin dans la bouche résulte de plusieurs maladies complètement différentes. Chaque maladie a ses propres caractéristiques et causes, mais leurs caractéristiques cliniques sont similaires. Sans l'aide qualifiée d'un médecin, il est impossible de déterminer un diagnostic précis et une méthode thérapeutique efficace.
Table des matières
Types de tumeurs
Une tumeur dans la bouche dans le ciel indique toujours le début du processus inflammatoire dans le corps humain. Les tumeurs sont bénignes et malignes.
Tumeur maligne
Les problèmes de développement d'une tumeur maligne ne se limitent pas aux troubles de la parole et de l'alimentation. Une bosse causée par le cancer perturbe l'articulation, complique la capacité de communiquer ou l'élimine complètement.
Le cancer de la bouche est caractéristique des hommes et est une métastase locale d'autres tumeurs malignes de la tête. C'est un cancer rare.
Ces phoques malins sont classés comme une excroissance dans la bouche du palais. Un tubercule peut sauter en raison d'un processus inflammatoire bénin, donc une opinion sans équivoque sur le diagnostic ne peut pas apparaître.
Comprendre les causes d'un néoplasme est important pour déterminer le cours du traitement. Il est possible de diagnostiquer avec précision les causes en menant des études cliniques de compactage.
Éducation bénigne
Un kyste dans la bouche n'est pas un diagnostic fatal, il est diagnostiqué avec un certain nombre de tumeurs bénignes. Ces tubercules sont causés par des maladies insidieuses mais traitables:
- croissance des tissus des vaisseaux sanguins (angiome);
- kyste
- pemphigus (érosion);
- mixoma.
Détermination préliminaire des symptômes de choc
Une bosse dans le palais est la cause d'une maladie dentaire ou d'une inflammation. Chaque type de croissance a ses propres causes et subtilités de symptômes, il nécessite donc une considération distincte.
Angiome
Angiome - une tumeur dans le ciel causée par une violation des processus dans les tissus des vaisseaux sanguins du palais mou. La forme du cône ressemble à un tire-bouchon roulé. Le tubercule a une couleur bleue ou noir cramoisi caractéristique. La balle est le produit d'une violation du développement des vaisseaux sanguins, de sorte que la couleur est causée par un excès de sang dans la formation.
La pression provoque des saignements, qu'il n'est pas nécessaire d'expérimenter. Est présent réaction pulsatoire au pressage.
Une telle bosse dans le palais supérieur met la vie du patient en danger. Le saignement est difficile à arrêter et une importante perte de sang est mortelle.
Au premier signe d'un tel sceau, vous devez rechercher une aide qualifiée.
Kyste
Une bosse dans la bouche dans le ciel est classée comme un kyste, lorsqu'une balle dure saute dans le ciel et que sa taille ne dépasse pas 12 cm.Un kyste apparaît en raison de la perturbation des glandes sébacées. Elle ne sera pas malade, mais cela compliquera considérablement l'ingestion de nourriture, puis elle violera enfin le bon fonctionnement de ces secrets.
Un kyste dans le ciel nécessite une intervention chirurgicale et n'est traité que par lui.
Pemphigus
Surtout, les enfants sont sensibles à l'apparition du pemphigus. Elle saute sous la forme d'une boule blanche dans la partie supérieure de sa bouche. Les cônes sont le résultat de l'érosion, puis se transforment en ulcères. Lorsqu'il est pressé, saigne et fait mal. Diagnostiqué par inspection visuelle et la méthode de Nikolsky.
Si la tumeur n'est pas enlevée, l'érosion se développera en une exfoliation massive de l'épithélium de la cavité buccale, une digestion altérée, une faiblesse générale. S'il n'y a pas de traitement, les cônes deviennent massifs. La pression provoque la rupture de tumeurs dont le contenu provoque une intoxication du corps.
Myxome
Le myxiome est une croissance solide de blanc dans la partie supérieure de la bouche. La maladie affecte la partie dure du palais et, à l'examen visuel, elle est presque imperceptible, aucune pression sur la tumeur n'est ressentie. Cela complique considérablement le diagnostic et retarde la visite du patient chez le médecin.
Confirmer ou infirmer le diagnostic par biopsie du ciel.
Maladie oncologique
Le cône cancéreux est classé par deux maladies:
- Cancer du palais dur - en commençant par le tissu osseux entre le nasopharynx et le palais, la maladie se propage à tous les tissus de la muqueuse.
- Cancer du palais mou - une bosse apparaît en raison d'un processus oncologique dans les muscles et les muqueuses de la bouche.
De plus, un tubercule oncologique dans la bouche est divisé en tissus le long du tissu avec lequel la propagation de la maladie a commencé:
- Cylindrome - le tissu maternel est le tissu des glandes, le cancer se propage rapidement et capture la cavité buccale;
- Adénocarcinome - commence l'expansion de la bouche à partir des tissus mous de la cavité;
- Le carcinome épidermoïde est une formation maligne qui commence par le développement des tissus muqueux.
Conditions préalables à la présence de cônes
Une liste complète des raisons pour lesquelles des bosses peuvent apparaître n'est pas constituée par la médecine moderne. Le raisonnement des médecins est basé sur des relations causales hypothétiques. L'apparition de cônes dans le ciel est:
- Mauvaises habitudes (tabagisme, alcool, stupéfiants oraux);
- La présence de micro et macro blessures de la cavité buccale (chirurgie, rayures des parties supérieures de la cavité buccale);
- La présence de prothèses dentaires;
- Infections virales;
- Troubles intra-utérins (l'hémangiome est une maladie congénitale et est acquis de la mère);
- Violation de l'activité et de l'intégrité de la muqueuse (caractéristique de l'angine de poitrine);
- Perturbation congénitale et acquise des glandes (principale cause des kystes).
Pour l'apparition de tumeurs malignes, deux autres raisons hypothétiques sont distinguées:
- Manger des aliments trop chauds et épicés, violant constamment la structure des cellules de la cavité buccale;
- La présence de papillomatose ou de leucoplasie - maladies qui sont des cônes précancéreux qui peuvent évoluer en maladie oncologique.
Méthodes de diagnostic
Pour déterminer la méthode par laquelle une bosse dans la bouche sera traitée dans le ciel, les causes de son apparition sont étudiées. La procédure de diagnostic est réalisée par le dentiste.
Une visite régulière chez le dentiste est importante pour prévenir la maladie et déterminer qu'une bosse est apparue dans le ciel. Il est nécessaire de le traiter à un stade précoce.
Pour le diagnostic, utilisez:
- Roentgenography;
- Biopsie
- Test sanguin;
- Étude des radio-isotopes;
- Échographie
Si vous étudiez de manière approfondie le ballon dans la bouche, il confirmera ou niera la présence d'une formation maligne, et s'il est absent, il déterminera le diagnostic exact de bénin.
Traitement conique
La méthodologie de traitement dépend du cas spécifique. L'approche est déterminée par:
- la présence de douleur;
- partie de la cavité exposée à l'infection (supérieure, inférieure);
- le temps écoulé depuis le début de la maladie;
- la réaction de la bosse à la pression.
Traitement de l'angiome
Ce type d'enlèvement de cône se déroule en trois étapes:
- Traitement et traitement médicamenteux;
- Intervention chirurgicale;
- Radiothérapie.
Au premier stade, l'alcool est utilisé: il rétrécit les vaisseaux sanguins et aide à éliminer les pertes sanguines élevées pendant la chirurgie.
Ensuite, dans le cas de la forme capillaire, la radiothérapie est utilisée, elle consolide l'effet du traitement, et parfois elle peut agir comme un médicament indépendant et guérir complètement la maladie.
La forme caverneuse de l'angiome ne doit pas être traitée avec du radium. Il peut contribuer à la conversion de la grosseur en tumeur maligne, ce qui aggrave considérablement l'état du patient.
Traitement du pemphigus
Une bosse de ce type qui est apparue dans le ciel est traitée principalement avec des antibiotiques et un régime qui comprend une teneur élevée en protéines et en vitamines, mais sans sel.
Si une bosse similaire apparaît, il est nécessaire d'utiliser des solutions désinfectantes. Dans les formes sévères, une transfusion sanguine est utilisée.
Traitement du myxome et des kystes
Avec ces formes de la maladie, le médecin traitant prescrit des médicaments antiseptiques et prépare la cavité pour une intervention chirurgicale (en cas de signes de germination accélérée du cône dans le tissu).
Ils utilisent également des méthodes de traitement électrique supplémentaires, qui permettent de tuer artificiellement les tissus sans utiliser de scalpel, mais toutes les méthodes de ce type sont dangereuses, grâce à elles, une formation maligne peut apparaître à la place d'une formation bénigne.
Traitement oncologique
Le cancer nécessite l'intervention immédiate d'un professionnel qualifié. Plus le stade de la maladie est précoce, moins le corps est nocif et la maladie en sera la cause. Si un cône oncologique saute, les approches suivantes sont utilisées dans le traitement:
- Radiothérapie - le cancer est irradié par rayons X. Aux premiers stades, la maladie est complètement guérie.
- Intervention chirurgicale - non seulement un cône malveillant est découpé, mais aussi les tissus qui l'entourent, afin d'exclure les rechutes. Une telle intervention laisse des défauts sur le visage, qui peuvent ensuite être corrigés par chirurgie plastique.
- Chimiothérapie - prendre des cytostatiques.
Avec la maladie oncologique à l'étude, la chimiothérapie n'est efficace qu'en combinaison avec la méthode de radiation et la chirurgie.
Toute maladie est plus facile à vaincre au stade d'origine. Mais dans le cas de bosses dans le ciel, il vaut mieux ne pas avoir la maladie que de la traiter plus tard.
Les causes profondes de la maladie ne sont pas entièrement établies. Par conséquent, la mise en œuvre de règles formulées hypothétiquement ne vous protégera pas complètement de la maladie, mais elle réduira certainement les risques d'avoir un problème similaire. Une visite préventive chez le dentiste fournira un traitement en temps opportun, même si la bosse saute inaperçue.