Avantages et inconvénients des brosses à dents à ultrasons, comment choisir et utiliser

En tant qu'outil pratique et efficace, une brosse à ultrasons n'a pas besoin de publicité. C'est un plaisir pour les utilisateurs ordinaires d'acheter, recommandent les dentistes. Cependant, tout le monde ne sait pas comment fonctionne une brosse à dents à ultrasons, ce que les avantages et les inconvénients lui attribuent.

Brosse à dents à ultrasons

Comment fonctionne une brosse à dents à ultrasons?

Le principe de fonctionnement d'une brosse électrique à ultrasonsExtérieurement, une brosse à dents à ultrasons est complètement identique à son homologue classique. La structure simple comprend une poignée ergonomique et une pointe avec une brosse. Un moteur est caché à l'intérieur de la poignée, transmettant plusieurs millions de mouvements en une minute aux poils. Et sous la tête, vous pouvez trouver une plaque piézocéramique - une source d'ondes ultrasonores.

Le traitement de la cavité buccale est effectué immédiatement de deux manières:

  • Mécanique. Le mouvement constant des poils assure un traitement mécanique de la cavité buccale.
  • Ultrasons L'effet thérapeutique est dû aux effets destructeurs des ondes sur les bactéries.
Pendant le brossage, l'utilisateur ressent une chaleur agréable, car les ultrasons aident à augmenter la température dans la cavité buccale d'un degré.

Avantages et inconvénients des brosses à dents à ultrasons

Par rapport à un outil conventionnel, une brosse à dents à ultrasons résiste mieux à:

  • la destruction des microbes;
  • relâchement progressif du tartre;
  • élimination de la plaque;
  • nettoyer les zones difficiles d'accès;
  • masser les gencives.

Il est indiqué lors du port d'appareils orthopédiques, de prothèses fixes. Une brosse à ultrasons est un véritable salut pour les propriétaires de dents avec une sensibilité accrue de l'émail. En raison du «fouettage» constant du dentifrice à poils, celui-ci augmente considérablement de volume, de sorte que les économies de composition de nettoyage peuvent également être attribuées aux avantages évidents de l'appareil.

Les inconvénients des brosses à dents à ultrasons sont beaucoup plus petits que les avantages, mais ils existent également:

  • prix élevé;
  • prudence à respecter en cas d'exposition à des dents obturées;
  • contre-indications.

Contre-indications à l'utilisation de brosses à dents à ultrasons

Taches blanches sur l'émailMalgré son effet doux, la brosse à dents à ultrasons a des contre-indications médicales. Cela comprend:

  • grossesse, en particulier le premier trimestre, se déroulant sous la menace d'une interruption;
  • diabète sucré;
  • parodontite - inflammation aiguë des tissus mous entourant la dent;
  • taches blanches sur l'émail: les brosses soniques peuvent devenir un catalyseur de processus destructeurs irréversibles.

Avant d'acheter un appareil à ultrasons, il est préférable de consulter un dentiste à l'avance et de clarifier toutes les contre-indications.

Attention! Les brosses électriques à ultrasons sont contre-indiquées dans les anciens modèles de stimulateurs cardiaques. À propos de la présence d'un appareil sous la peau, vous devez absolument prévenir votre dentiste.

Quelle brosse à dents est la meilleure: électrique ou ultrasonique?

La brosse à ultrasons est connectée à la sortie, elle appartient donc au groupe des brosses électriques. Il existe 2 autres types d'appareils de ce type: les électrobrosses mécaniques et sonores.

Une brosse à dents à ultrasons est meilleure qu'une contrepartie électrique mécanique.L'appareil mécanique nettoie l'émail en raison du mouvement des poils, et l'échographie a un double effet - mécanique et physique. Les fluctuations des ultrasons contribuent à la mort des micro-organismes pathogènes et à l'élimination de la plaque molle.

Les brosses à dents sonores génèrent des ondes dans la plage sonore, ce qui affecte l'efficacité de l'impact - il est plus faible. Pendant une minute, les poils de ces brosses effectuent un peu plus de 30 000 mouvements de nettoyage. En cela, les brosses à dents soniques perdent également face à leurs rivales ultrasoniques.

Comment choisir une brosse à dents à ultrasons

Avant de choisir une brosse à dents à ultrasons, cela vaut la peine de vérifier auprès du fabricant. Les entreprises leaders avec une réputation irréprochable utilisent les meilleurs matériaux - sûrs et de haute qualité. La composition de leurs produits manque de colorants interdits et de plastique toxique.

Pour choisir un appareil à ultrasons de haute qualité, comptez sur les critères suivants:

  • Commodité de l'affaire. Il doit être pratique pour l'utilisateur de tenir la poignée de l'appareil dans sa main. Il ne doit pas glisser, être trop mince ou trop épais. Il sera préférable que les plaquettes de frein en silicone soient situées sur le boîtier.
  • La présence d'une minuterie. Les sons signifiant la fin du temps de traitement d'un segment facilitent grandement la tâche de nettoyage en profondeur de la cavité buccale. Ce sont ces modèles qui sont recommandés pour les débutants.
  • Catégorie d'âge. Les dents des enfants ne peuvent pas être traitées avec des appareils pour adultes, par conséquent, des appareils spéciaux pour enfants doivent être choisis pour l'enfant.

Les meilleures brosses à dents à ultrasons sont vendues avec un dispositif de recharge et des buses interchangeables.

Comment utiliser une brosse à dents à ultrasons

Comme avec d'autres appareils, électriques ou conventionnels, utiliser une brosse à dents à ultrasons 2 fois par jour. Pour ce faire, vous devez:

  • Principe de l'irrigateur oral

    Irrigateur

    rincez-vous la bouche en la libérant des petites particules de nourriture;

  • appliquer du dentifrice sur la brosse;
  • allumez l'appareil, amenez-le à la surface de la dentition;
  • traiter progressivement toute la cavité buccale.

À la fin de la procédure, vous devez vous rincer la bouche à nouveau avec de l'eau propre, pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez utiliser un irrigateur. Son utilisation rendra la dernière étape impeccable.

Les modèles les plus réussis

Aujourd'hui, en vente, vous pouvez trouver des modèles qui sont activement promus par les cliniques dentaires, ainsi que des produits qui ont «gagné» en popularité auprès des clients «par eux-mêmes». Dans le premier cas, nous parlons des meilleurs échantillons avec le moins de contre-indications, mais différant par leur coût élevé. Dans le second - sur le produit avec la meilleure combinaison de prix et de facilité d'utilisation.

Emmi dent

Emmi-dent est la seule brosse électrique à ultrasons à utiliser sans effectuer de mouvements de nettoyage. L'effet antibactérien de l'onde ultrasonore s'étend jusqu'à une profondeur de 12 mm (à partir du bord supérieur des gencives).

L'utilisateur porte simplement la brosse à ses dents et part pour une courte période. Le dentifrice spécialement développé se transforme en millions de bulles sous l'influence d'une onde ultrasonique. En éclatant, les microbulles nettoient les espaces interdentaires, les fissures dans l'émail de la plaque.

Il est à noter que si vous vous brossez constamment les dents avec Emmi-dent, vous pouvez vous débarrasser des manifestations de l'herpès et de la stomatite aphteuse dans la cavité buccale en peu de temps.

Un inconvénient majeur de l'appareil est le prix. Vous devrez dépenser plus de 12 mille roubles pour l'achat du kit, puis vous devrez acheter régulièrement du dentifrice spécialisé.

Philips Sonicare

Contrairement à la copie précédente, la brosse à ultrasons électrique Philips appartient au segment de prix moyen. En deux minutes, il fait autant de mouvements qu'une brosse ordinaire entre les mains de l'utilisateur. L'effet de l'application est perceptible après une à deux semaines:

  • l'odeur disparaît;
  • la plaque disparaît;
  • le tartre diminue.

Brosse à ultrasons Philips Sonicare

En utilisant la brosse à dents à ultrasons Philips Sonicare, vous pouvez restaurer la blancheur naturelle de l'émail même avec l'utilisation constante d'infusions de thé fortes, de vin rouge, de café.

Donfeel HSD-015

Ayant le même coût que les instances électriques moyennes, Donfeel fonctionne dans trois directions à la fois:

  • Idéal pour le nettoyage.
  • Guérit les gencives.
  • Fournit la prévention des caries, du tartre.

Brosse à ultrasons Donfeel HSD-015

Les analogues électriques ne réalisent qu'un nettoyage de haute qualité. Le gros avantage de Donfeel est son système de désinfection UV intégré.

Oral b

Le leader incontesté est la brosse à dents Oral Bi. La raison de son utilisation peut être des indications telles que la prolifération pathologique de foyers carieux, une plaque difficile à nettoyer, une odeur désagréable qui persiste même après rinçage et nettoyage.

Oral B peut être utilisé par des personnes portant des orthèses, des obturations et des implants. Avec une sensibilité accrue, ainsi que pendant la période de dépendance, le mode Sensible est recommandé, sa présence est l'un des avantages de Oral B.

Megasonex

Un autre représentant des appareils coûteux est la brosse à dents Megasonex. Lorsque vous l'utilisez, vous pouvez choisir l'un des trois modes:

  • épargnant;
  • intense
  • échographie.

Fonctionnant en mode "Ultrasons", la brosse électrique n'effectue pas de vibrations mécaniques - l'effet n'est réalisé qu'au moyen d'une onde ultrasonore. Le modèle a gagné en popularité grâce à l'ergonomie et au design attrayant.

Brosse à ultrasons Megasonex

Comment choisir un cadeau

De plus en plus, les acheteurs achètent des brosses à dents à ultrasons en cadeau, et c'est justifié. Une petite chose élégante et belle profitera à son propriétaire, aidera à prendre soin de la santé des dents, à les garder propres et bien rangées.

Astuce! Il est préférable de donner n'importe quel modèle choisi dans le kit de démarrage - sans buses supplémentaires. Ensuite, une personne aura l'occasion de composer son kit idéal, en le complétant avec les éléments et accessoires nécessaires.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles