Comment blanchir rapidement vos dents à la maison en 1 jour

Un beau sourire attire le regard, mais pour cela, tout doit être parfait: à la fois une énergie positive interne et des dents impeccables et bien entretenues. Le blanchiment professionnel dans une clinique dentaire demande du temps et de l'argent, mais, heureusement, Il existe des méthodes express rapides qui vous permettent de blanchir vos dents à la maison en seulement 1 jour.

Dents après blanchiment

Le blanchiment est-il toujours acceptable

Il n'est pas toujours possible de se permettre de blanchir les dents à la maison, en recourant à des méthodes expresses qui fonctionnent pendant 1 jour. Les abrasifs, même naturels, affectent grossièrement l'émail des dents. S'il y a des microfissures dessus, le blanchiment amateur peut entraîner une destruction catastrophique de la couche d'émail. Et si les dents sont endommagées par des caries ou ont des bords ébréchés, tout effet imprudent peut accélérer le processus de destruction des tissus. Par conséquent, si une personne n'a pas subi d'examens préventifs chez le dentiste depuis longtemps et n'est pas sûre de l'intégrité des dents, il est préférable pour elle de ne pas risquer d'utiliser des méthodes de clarification de l'émail «grossières».

Les maladies infectieuses et chroniques des gencives, des lèvres, de la langue et des muqueuses de la cavité buccale sont également une contre-indication directe à toute option de blanchiment des dents, sinon l'inflammation peut s'intensifier plusieurs fois. La liste de ces maladies comprend:

  • parodontite et maladie parodontale;
  • gingivite;
  • stomatite
  • l'herpès
  • rougeole, infections virales respiratoires aiguës et toute autre infection se manifestant par une éruption cutanée et d'autres lésions focales dans la bouche;
  • tout traumatisme et microtraumatisme dans la cavité buccale.
En présence de prothèses dentaires et d'obturations sur les dents de devant, l'émail ne doit pas être blanchi, car les matériaux dentaires ne réagissent pas avec les composants éclaircissants, en raison desquels le contraste entre eux et les dents blanchies sera trop perceptible pour les autres.

Avant d'utiliser un agent de blanchiment, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique ou individuelle à ses composants. Pour ce faire, appliquez le médicament sur une petite zone de la peau à l'intérieur du coude, là où l'épiderme est le plus sensible, et sur la membrane muqueuse des gencives.

Méthodes de blanchiment express

Approuvé par les partisans de la médecine conservatrice, il n'y a pas beaucoup de façons de blanchir les dents à la maison. Tous sont à des degrés divers efficaces et agressifs.

Bicarbonate de soude

Le soda est un puissant agent de nettoyage qui peut même faire face aux ustensiles de cuisine. Et pour l'émail des dents et le tissu gingival adjacent - c'est complètement de «l'artillerie lourde». Par conséquent, effectuer un nettoyage à domicile de l'émail avec de la soude n'est autorisé que dans des cas rares et extrêmes: lorsque le résultat est nécessaire immédiatement, mais qu'il n'y a pas de nettoyants plus doux dans la maison.

Pour faire un produit de blanchiment efficace, vous devez ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude au dentifrice ou le diluer avec de l'eau ordinaire à l'état de pulpe. Il n'est pas recommandé de se brosser les dents avec ce mélange à l'aide d'une brosse, car un tel effet est doublement nocif pour l'émail.

Vous pouvez mettre de la pulpe de soda sur vos dents avec un coton ou un tampon de gaze et laisser reposer pendant plusieurs minutes, puis retirez-la délicatement et soigneusement avec de la laine de coton en mouvements strictement verticaux et rincez-vous bien la bouche à l'eau tiède. Dans l'heure qui suit une telle procédure, il est conseillé de ne pas consommer d'aliments acides.

Dents avant et après le blanchiment au soda

Charbon activé

La poudre de carbone noire peut également fournir un blanchiment rapide des dents.La capacité d'attirer et d'absorber divers composants en charbon actif non seulement un sorbant gastro-intestinal indispensable, mais aussi un blanchissant dentaire efficace.

L'outil agit plus doucement que le soda, mais cela ne signifie pas qu'il peut être utilisé souvent et sans réfléchir. Le blanchiment au charbon activé n'est pas sûr car des fissures microscopiques et des abrasions peuvent se former sur l'émail lors du brossage des dents avec un abrasif.qui ont tendance à croître rapidement. De plus, l'effet éclaircissant du blanchiment au charbon, bien que clairement visible, ne dure que 7 à 10 jours, il est donc conseillé de n'utiliser cette méthode qu'en cas de besoin urgent.

Le nettoyage à domicile de l'émail au charbon se fait également sans l'aide d'une brosse. Le comprimé de charbon doit être complètement écrasé en poudre sans gros grains qui pourraient rayer la surface à nettoyer. Ensuite, la poudre doit être diluée avec de l'eau jusqu'à ce qu'un mélange de consistance pâteuse soit obtenu, l'appliquer doucement sur les dents, maintenir pendant plusieurs minutes et rincer abondamment.

Pour améliorer l'effet, le charbon broyé peut être mélangé avec une petite quantité de bicarbonate de soude.

Dents de charbon actif avant et après

Peroxyde d'hydrogène

Si les deux abrasifs précédents agissent mécaniquement sur les contaminations, le peroxyde assure le nettoyage chimique de l'émail. La façon de blanchir rapidement les dents avec du peroxyde d'hydrogène est aussi proche que possible d'un professionnel, puisque l'agent de nettoyage utilisé dans les cliniques comprend le même composant. À la suite d'une réaction chimique, non seulement l'émail de surface est clarifié, mais aussi les tissus dentaires plus profonds.

Pour préparer une composition de nettoyage, une solution de peroxyde d'hydrogène à 3% en pharmacie est mélangée à de la soude au lieu d'eau. Le résultat est un abrasif à double effet: d'une part, il est extrêmement efficace, et d'autre part, il est trop agressif pour les dents et tout ce qui les entoure. Comme un mélange de soude avec de l'eau, cet outil est appliqué sur les dents avec un tampon doux et est également soigneusement retiré.

Une option plus douce pour clarifier la surface des dents avec du peroxyde est de rincer les dents, mais pour cette procédure, il est permis d'utiliser uniquement une solution à 1,5% qui ne causera pas de brûlures à la muqueuse des gencives.
Un gros inconvénient de la méthode est que les réactions chimiques causées par le médicament se produisent non seulement à la surface de la dent, mais également à l'intérieur de l'émail et de la dentine. En raison du blanchiment fréquent avec du peroxyde d'hydrogène, les tissus dentaires acquièrent une structure poreuse, un aspect terne et deviennent plus vulnérables aux influences externes, y compris les taches.

Dents avant et après décoloration au peroxyde d'hydrogène

Huiles essentielles

Vous ne devez pas vous attendre à un résultat rapide lorsque vous utilisez des huiles essentielles, mais en quelques mois de leur utilisation régulière, vous pouvez rendre vos dents beaucoup plus légères. Contrairement aux agents éclaircissants précédents, les huiles essentielles sont utiles pour les gencives, car elles ont des propriétés bactéricides et raffermissantes, soulagent l'inflammation et rafraîchissent l'haleine.

Les huiles d'arbre à thé, de pamplemousse, de citron et d'orange sont efficaces pour éclaircir l'émail. L'huile essentielle d'arbre à thé doit être versée directement sur la brosse à dents, traiter soigneusement chaque dent avec, la maintenir pendant 15 minutes et se rincer la bouche avec de l'eau tiède. Des huiles d'agrumes sont ajoutées à l'eau de rinçage (2-3 gouttes par verre), le rinçage de la bouche est effectué quotidiennement avant le coucher.

Dents avant et après blanchiment à l'huile essentielle d'arbre à thé

Acides de fruits

Le blanchiment des dents avec des fruits n'est pas rapide, mais il est aussi sûr que possible. Mais seulement si vous respectez la mesure, car avec une exposition prolongée et fréquente, les acides alimentaires corrodent l'émail cassant.

Quels fruits contribuent au blanchiment de l'émail:

  • Citron Vous devez essuyer les dents sombres avec la pulpe blanche intérieure d'un zeste de citron, puis vous rincer la bouche avec de l'eau. En plus de la peau, vous pouvez utiliser du jus de citron - à la fois sous forme pure et comme additif pour diluer le soda.
  • Fraises La pulpe de fraise écrasée est appliquée directement sur la brosse et les dents sont brossées avec des mouvements habituels, après quoi le mélange est lavé à l'eau.Après la procédure, il est nécessaire de bien se brosser les dents avec un dentifrice ordinaire, de préférence avec une teneur en fluor.
  • Banane Vous devez vous frotter les dents avec l'intérieur de la peau d'un fruit tropical pendant trois minutes, puis vous rincer la bouche à l'eau tiède. Vous pouvez recourir à la procédure jusqu'à deux fois par semaine.
  • Orange et laurier. Tout d'abord, la dentition est traitée avec la chair blanche d'une peau orange, puis une poudre préparée à partir de feuilles de laurier est appliquée sur l'émail. Laisser reposer cinq minutes et rincer.

Dentifrices

À l'aide d'une bonne pâte éclaircissante, les dents ne peuvent pas être blanchies rapidement, mais elles peuvent être utilisées pour empêcher le jaunissement et l'assombrissement des dents qui ont déjà été nettoyées de la plaque. Vous ne pouvez pas utiliser ces fonds plus de deux fois par semaine.

Pâtes éclaircissantes efficaces:

  • Lacalut White.
  • Président White Plus.
  • Rembrandt Antitobacco and Coffee.
  • Lacalut White & Repair.

Fixation du résultat après blanchiment

Souvent, il est impossible de recourir au blanchiment des dents avec des remèdes populaires. Par conséquent, si vous avez réussi à blanchir rapidement vos dents sans visiter une clinique dentaire, il est préférable d'essayer de maintenir le résultat.

Au moins dans les premières heures, et de préférence un jour après le blanchiment, lorsque le tissu dentaire est encore hypersensible, vous devez protéger vos dents contre tout ce qui peut les tacher:

  • café, thé, cacao, chocolat;
  • légumes, fruits et baies brillants;
  • boissons et confiseries avec des colorants;
  • épices de couleurs saturées.

Quelques jours après la procédure, il est préférable de s'abstenir de plats aigres, salés ou très sucrés, leur réaction peut être douloureuse. L'introduction de produits gustatifs neutres dans l'alimentation est recommandée, ce qui renforce en outre les tissus des dents en raison de la teneur en calcium, fluor, phosphore et protéines:

  • filet de poulet;
  • lait et produits laitiers, fromages;
  • cèpes;
  • poisson et fruits de mer;
  • protéine d'oeuf;
  • les noix
  • fruits, légumes et jus légers;
  • haricots blancs et autres légumineuses;
  • bouillie de riz, semoule, orge.

Malgré la variété des méthodes pour blanchir la surface de la dent et empêcher son assombrissement, le moyen le plus efficace de préserver la blancheur des dents reste une visite opportune et régulière chez le dentiste pour examiner la cavité buccale, identifier les maladies dans les premiers stades et éliminer professionnellement les dépôts et les pierres dentaires.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles