Système de blanchiment des dents Zoom 3: ce que c'est, blanchiment à la maison, de vraies photos avant et après
Blanchiment des dents Zoom 3 est une technologie innovante de restauration de la couleur de l'émail des dents. Initialement, il a été appliqué par les spécialistes de la société américaine Philips, et ce n'est qu'alors qu'il a commencé à être populaire dans le monde entier.
Table des matières
Qu'est-ce que le blanchiment du zoom?
Le blanchiment des dents avec le système Zoom est un revêtement en émail avec des pâtes spéciales, qui contiennent du calcium, du peroxyde d'hydrogène et du fluor, et leur activation sous l'influence des rayons ultraviolets. Les dents ont une structure poreuse, elles changent donc de couleur lorsqu'elles sont ingérées. Le zoom vous permet de retirer ces colorants et de rendre l'émail blanc.
Grâce aux composants de gel spéciaux et aux réglages de la lampe UV, la douleur pendant la procédure est minimisée par rapport aux technologies précédentes - Zoom 1 et 2.
L'essence de la technologie de blanchiment
La procédure de clarification de l'émail à l'aide de la méthode Zoom comprend les étapes suivantes:
- Une crème est appliquée sur les dents, ce qui rend l'émail moins sensible.
- Ils ferment leurs lèvres avec un écarteur protecteur spécial et isolent la muqueuse buccale.
- Portez des lunettes noires sur les yeux pour éviter les effets nocifs des rayons UV sur la rétine.
- Les gencives sont traitées avec un agent protecteur qui durcit instantanément et protège les tissus mous des effets des substances actives du gel.
- La dentition entière, et pas seulement dans la zone du sourire, est recouverte d'un gel spécial pour la photoactivation.
- La cavité buccale est éclairée par une lampe ultraviolette (avec une certaine longueur d'onde) qui déclenche la peroxydation.
- La température du gel augmente, à la suite de laquelle ses substances actives sont divisées en particules atomiques.
- Les ions d'hydrogène détachés pénètrent l'émail et détruisent les molécules de pigment, le retournant au blanc.
- Le gel est lavé et répétez toutes les étapes ci-dessus 2 fois de plus.
- Après la procédure, l'émail des dents est traité avec des préparations spéciales qui empêchent sa destruction.
En utilisant cette technique, vous pouvez rendre vos dents plus blanches que 10-12 tons en 1,5-2 heures (calculées sur l'échelle VITA).
Gel blanchissant
Une caractéristique clé du nouveau système Zoom est le système de stockage de gel breveté. Un tube (avec du peroxyde d'hydrogène) se trouve dans un environnement acide et le second contient une composition alcalinisante. Lorsque les composants sont combinés, l'acide est neutralisé, causant moins de dommages aux dents.
Le gel pour blanchir "Zoom 3" se compose de:
- peroxyde d'hydrogène (pas plus de 35% - contrairement aux méthodes Zoom 1 et 2 précédentes);
- phosphate de calcium amorphe (pour renforcer les dents);
- carbamide;
- catalyseur activé par la lumière.
Il est prouvé que l'utilisation de réactifs et d'une lampe ultraviolette du même fabricant augmente l'efficacité réelle de la procédure et assure l'activation complète du gel.
Avantages du zoom blanchissant
La technologie "Zoom 3" n'endommage pratiquement pas les dents grâce à l'action douce des composants du gel blanchissant. Malgré un certain inconfort, l'anesthésie n'est pas requise pendant la séance. Le résultat de la procédure sera positif, quelles que soient les raisons qui ont causé la couleur des dents, seul le niveau de changement de teinte sur l'échelle VITA change. Une seule séance de blanchiment des dents Zoom est nécessaire pour obtenir un effet perceptible.
«Zoom 3» peut être utilisé même dans les cas les plus difficiles, lorsque les autres technologies ne donnent aucun résultat. Le système de blanchiment Zoom vous permet d'obtenir une parfaite douceur de l'émail, de sorte que la plaque ne s'accumule pratiquement pas sur la surface dentaire.
Indications de blanchiment
Les principales indications de la procédure Zoom:
- teinte grise et jaune naturelle ou acquise (à la suite du tabagisme, de la consommation d'alcool, du café);
- fluorose
- thérapie antibactérienne avec des médicaments d'un certain nombre de tétracyclines ou de fluoroquinols;
- l'utilisation de préparations de résorcinol-formol pour remplir les canaux dentaires;
- couleur inégale de la dentition.
Contre-indications au blanchiment
Les implants et les grosses obturations ne sont pas considérés comme des contre-indications au blanchiment Zoom 3, mais les substances actives ne les affectent en aucune façon. Par conséquent, les dents implantées doivent être traitées avec des solutions spéciales pour les prothèses, et les nuances des obturations doivent être sélectionnées en fonction de la couleur primaire de l'émail.
Les contre-indications directes à la procédure sont:
- grossesse et allaitement;
- les enfants de moins de 18 ans;
- troubles mentaux;
- apport de tétracycline, phénothiazine et ibuprofène;
- hypersensibilité aux rayons UV;
- épilepsie
- la présence de phoques récemment placés;
- néoplasmes oncologiques;
- suivre des cours de photothérapie et de photochimiothérapie;
- haute sensibilité des dents;
- l'asthme bronchique;
- d'autres maladies respiratoires, par exemple la tuberculose;
- allergie aux composants des gels chimiquement actifs;
- maladies dentaires - avant la procédure de blanchiment, vous devez désinfecter la cavité buccale;
- maladies structurelles des dents, par exemple, fissures ou éclats;
- prendre des contraceptifs oraux hormonaux;
- réflexe nauséeux accru;
- la présence d'un stimulateur cardiaque;
- réussir la procédure de blanchiment au cours des six derniers mois;
- caractéristiques anormales du développement de la dentine.
Complications
Le blanchiment des dents Zoom 3 est une procédure médicale, après laquelle diverses complications peuvent survenir. Avant la séance, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indications, ainsi que de passer un test de réaction allergique pouvant être provoquée par les substances actives composant le gel de blanchiment.
En cas de contact accidentel avec les tissus mous, les préparations Zoom peuvent les blesser. Si vous dépassez la durée de la procédure, la technologie de clarification sera violée et l'émail des dents acquiert une teinte blanc mat quelque peu artificielle. Si le gel a été inégalement réparti pendant la séance, une coloration tachetée des dents sera observée.
Immédiatement après la procédure, il peut y avoir un certain inconfort et même une douleur associés à une sensibilité accrue de l'émail, en particulier dans la zone racinaire. Parfois, il y a une sensation de brûlure dans les gencives.
S'il y a des obturations mal installées, le gel peut pénétrer à l'intérieur de la dent et affecter les terminaisons nerveuses. Habituellement, une sensation désagréable disparaît 2 à 3 jours après la séance. Si la douleur persiste, consultez une clinique dentaire. Le peroxyde d'hydrogène contenu dans le gel, non seulement éclaircit l'émail, il peut endommager et détruire les obturations existantes.
Effet d'économie
Il est prouvé que Le blanchiment Zoom professionnel garde les dents blanches pendant 5 ans après la procédure. Mais cela n'est possible qu'avec des soins appropriés de la cavité buccale, sinon la teinte de l'émail changera après six mois.
Vous ne pouvez ni fumer, ni boire du café, ni manger des aliments qui contiennent des couleurs naturelles et artificielles. Il faut aussi:
- pendant la première semaine (et de préférence un mois) ne mangez pas de nourriture extrêmement froide ou chaude;
- nettoyer quotidiennement les dents avec des pâtes spéciales, utiliser un rince-bouche et du fil dentaire;
- rincez-vous soigneusement la bouche après avoir mangé pendant plusieurs minutes;
- avant d'aller au lit, mettre un protège-dents avec une pâte apaisante;
- rendre visite à un dentiste deux fois par an pour prévenir les caries et les maladies parodontales;
- effectuer la fluoration et la reminéralisation de l'émail pour maintenir son épaisseur;
- subir des procédures professionnelles de brossage du matériel;
- blanchir périodiquement les dents à la maison en utilisant des gouttes et des gels spéciaux recommandés par le dentiste.
Accueil Blanchiment des dents Zoom
À la maison, vous pouvez également blanchir vos dents (généralement pour économiser), mais vous ne devez commencer la procédure qu'après avoir consulté un dentiste. Il est contre-indiqué de changer la teinte de l'émail en utilisant des remèdes populaires: citron, peroxyde d'hydrogène. Ils endommagent simplement le tissu dentaire, créant ainsi un effet.
Si vous souhaitez éclaircir vous-même la teinte de l'émail, vous devez utiliser le kit Zoom spécial pour le blanchiment des dents à domicile. Dans le cadre de la procédure, des protège-dents spéciaux avec un gel actif contenant des composants de blanchiment et d'amélioration sont appliqués sur la surface dentaire.
Lors du blanchiment des dents à la maison, un éclairage supplémentaire avec une lampe UV n'est pas nécessaire, et le gel lui-même ne contient que 4-6% de peroxyde d'hydrogène, car les non-professionnels l'utiliseront.
Après cette procédure, la couleur de l'émail ne change que de 3 à 4 nuances. La procédure elle-même dure plus longtemps (jusqu'à un jour) qu'en clinique, car le gel ne peut pas être activé pendant longtemps sans exposition aux rayons lumineux. Si nécessaire, la session doit être répétée 2-3 fois au cours du mois. Le résultat obtenu à domicile ne dure pas longtemps.
De vraies photos avant et après le blanchiment avec Zoom
Le blanchiment des dents «Zoom» permet d'obtenir un résultat garanti en quelques heures. La photo montre les résultats réels de la clarification de l'émail à l'aide de cette technologie.
Le blanchiment avec le système Zoom permet à tout le monde de sourire à nouveau hardiment, de poser sur la photo et de ne pas avoir peur d'ouvrir grand la bouche lors d'une conversation. Cette procédure a de nombreuses critiques positives et résout non seulement les problèmes dentaires, mais aussi psychologiques.