Dentifrice adhésif dentaire Solcoseryl: mode d'emploi
Selon les instructions d'utilisation, dentifrice adhésif dentaire Solcoseryl est utilisé pour traiter les maladies de la muqueuse buccale. Selon les dentistes, l'outil favorise efficacement la guérison des ulcères, des érosions et des blessures de la cavité buccale. Il y a 2 autres produits de cette marque - Gel Solcoseryl et pommade dentaire, destinés à l'usage thérapeutique et au traitement des maladies dentaires à domicile.
Table des matières
Formes de libération et types
Solcoseryl pour la muqueuse buccale est disponible en plusieurs formes posologiques, toutes ont un effet régénérant, réparateur, protecteur, antihypoxique et cytoprotecteur.
Types de drogue:
- Solcoseryl denta est une pâte adhésive pour le nettoyage des dents et des gencives, peinte de couleur brunâtre, ayant une consistance pâteuse caractéristique et un léger goût de menthe.
- La pommade Solcoseryl pour le traitement des gencives est une consistance grasse opaque destinée au traitement de la muqueuse des gencives à des fins médicinales.
- Le gel dentaire est une substance transparente semblable à un gel avec un effet homogène actif.
Comme indiqué dans le mode d'emploi, tous les produits de marque sont conditionnés en tubes de 5 g.
Ingrédients actifs
La base de la composition de tous les fonds pour la cavité buccale et les gencives appelée Solcoseryl est le composant obtenu à partir du sang de veaux laitiers sains. Cet élément contient de nombreuses substances utiles de valeur thérapeutique: nucléoside, oligopeptide, nucléotide, électrolytes.
Ces composants contribuent à l'accélération de la pénétration de l'oxygène et des nutriments dans les tissus mous, stimulent la production de collagène, accélèrent la cicatrisation des plaies et restaurent les tissus endommagés de la cavité buccale.
Les composants supplémentaires du gel comprennent des conservateurs et la formule de pâte dentaire Solcoseril contient un arôme naturel - extrait de menthe poivrée.
Grâce au composant analgésique polydocanol 600, les produits de cette ligne aident à éliminer la douleur et à soulager l'état du patient pendant une période de trois à cinq heures à compter de la date d'utilisation.
Effet thérapeutique
Le composant principal des moyens de cette ligne dentaire est l'extrait sanguin de veaux laitiers sains, purifiés à partir du composant protéique en cours de traitement spécial.
Les substances actives dans la composition de la pâte dentaire, du gel et de la pommade Solcoseryl activent les processus de régénération dans la cavité buccale et les gencives, améliorent l'approvisionnement des tissus mous en sang et en oxygène, accélèrent la cicatrisation des plaies et favorisent la réparation rapide des tissus.
Souvent, les produits de cette marque sont utilisés en dentisterie pour soulager la douleur dans la cavité buccale, l'effet anesthésique est dû à la présence d'un analgésique local dans la composition des fonds - le polydocanol 600.
Le gel est destiné à être appliqué sur de nouvelles plaies ouvertes après une extraction dentaire ou une blessure. Il n'est pas utilisé après la guérison, car il ne contient pas de composants gras et est rapidement lavé.
Lorsque les plaies guérissent un peu, vous pouvez utiliser la pommade dentaire Solcoseryl, conçue pour activer les processus de réparation des tissus.La pâte a un effet protecteur et est utilisée pour prévenir de nouveaux dommages à la muqueuse et aux gencives.
Indications d'utilisation
La pâte adhésive, la pommade dentaire et le gel Solcoseryl sont utilisés dans les cas suivants:
-
Processus inflammatoires dans la cavité buccale.
- Maladie des gencives, qui s'accompagne d'une augmentation des saignements, des rougeurs, de l'enflure (gingivite).
- Stomatite aphteuse et angulaire.
- Maladie parodontale: parodontite, maladie parodontale.
- Lésions herpétiques des lèvres et des gencives.
- Lésions traumatiques de la langue, des lèvres et de la cavité buccale, accompagnées de saignements, d'enflures, de douleurs.
-
Ulcères de pression survenant pendant le fonctionnement à long terme des prothèses dentaires.
- Fractures osseuses de la mâchoire.
Le gel, la pommade et la pâte Solcoseryl sont utilisés pour soigner les gencives après l'extraction des dents, pour éliminer le tartre, et également utilisés en dentisterie pour préparer la cavité buccale pour l'installation de prothèses dentaires. De plus, les produits sont utilisés après le traitement des maladies parodontales: gingivite, parodontite, maladie parodontale.
Le gel Solcoseryl peut être utilisé pour anesthésier les gencives et éliminer l'inconfort lorsque les premières dents à feuilles caduques apparaissent chez les enfants.
Contre-indications
Avant d'appliquer la pâte, la crème, la pommade Solcoseryl destinée au traitement de la cavité buccale, vous devez consulter un dentiste qualifié. Il n'est pas recommandé d'utiliser les produits de cette ligne si:
- Intolérance à certains éléments des médicaments.
- Prédisposition aux manifestations allergiques.
Effets secondaires réalisables
Après avoir appliqué un gel, une pommade, une pâte adhésive sur la muqueuse buccale, les effets secondaires suivants sont possibles:
- Signes d'une allergie: éruption cutanée, démangeaisons, inconfort.
- Sensation de brûlure à court terme dans le domaine d'application.
Si la sensation de brûlure est à long terme, il est nécessaire de suspendre l'utilisation des fonds et de consulter une clinique dentaire pour la correction du traitement.
Le schéma d'utilisation de Solcoseryl en dentisterie
- Avant d'appliquer la pâte, un traitement antiseptique préalable de la cavité buccale est nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un rinçage, un spray ou un baume à effet antiseptique. Si vous devez soigner soigneusement les plaies, vous pouvez utiliser un tampon de gaze imbibé d'un antiseptique.
- La pâte est appliquée en fine couche sur les dents et les gencives de trois à cinq fois par jour - après chaque repas et avant d'aller se coucher. Après l'application de la pâte, une membrane protectrice apparaît à la surface de la muqueuse, ce qui empêche les lésions traumatiques et bactériologiques des tissus.
- Parfois, la pâte est traitée avec des cotons-tiges ou des tubes de drainage pour protéger les trous de plaie formés à l'emplacement de la dent extraite. La zone de la plaie avant l'installation de la turunda ou du drainage doit être désinfectée et légèrement séchée.
- Avant d'appliquer la pâte sur le site de l'inflammation, il est nécessaire de retirer chirurgicalement les tissus morts et enflammés.
- Une préparation semblable à un gel est nécessaire pour sécher les plaies fraîches, et la pommade dentaire Solcoseryl est utilisée en dentisterie pour une thérapie de rééducation supplémentaire.
Opinion des dentistes
La pâte dentaire est la mieux adaptée pour protéger la cavité buccale des dommages de toute nature, car après application, ce produit forme une sorte de «pansement protecteur». L'utilisation de pâte est recommandée pour les alvéolites, ulcères développés, en période postopératoire. Dans le traitement de la stomatite, des escarres, dues au port de prothèses, il est plus pratique d'utiliser du gel et de la pommade.
Les dentistes de Moscou et d'autres régions de la Russie sont parvenus à une opinion commune: les produits Solcoseryl favorisent la cicatrisation des plaies, protègent efficacement les tissus contre les dommages et ont un puissant effet analgésique, angioprotecteur et régénérateur.