Comment soulager rapidement les maux de dents aigus à la maison

Les maux de dents sont les plus sévères. Ce fait est confirmé par le scientifique britannique David Andrew. Il a constaté que les signaux provenant des nerfs dentaires proviennent de trois zones du cerveau. Alors que les impulsions d'autres organes tombent dans un seul. Par conséquent, une tentative de soulager les maux de dents à la maison est une bonne chose. Et les cellules nerveuses mourront moins et les pensées seront plus claires.

Mal aux dents

Qu'est-ce qui peut provoquer des maux de dents?

La cause la plus fréquente est la carie dentaire. Selon les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé, 5 milliards de personnes souffrent de ce fléau. Et ce ne sont que ces personnes qui peuvent être comptées selon les rapports des cliniques.

La carie se développe lentement. Dans les premiers stades, il est facilement traitable. Les sensations de douleur sont faibles et dérangeantes uniquement lors de l'utilisation d'aliments froids, chauds, acides ou sucrés.

Avec la forme avancée de caries, la douleur se déclare plus souvent: lors de la prise de tout aliment. Il peut être douloureux, pointu, lancinant, pointu, terne et tout autre chose. Il est déjà plus difficile de guérir la maladie, mais c'est possible.

La dent peut également faire mal pour d'autres raisons:

  • Pulpite - inflammation dans la cavité interne. La douleur survient brutalement et cède dans l'oreille. Peut s'intensifier la nuit. Aux premiers stades de la maladie, le dentiste peut traiter la dent avec une méthode conservatrice: la zone affectée du tissu osseux est retirée et une pâte thérapeutique est appliquée sur la pulpe enflammée. Plus tard - seulement chirurgical. Ce qui implique d'enlever une partie ou la totalité de la pulpe.
  • Parodontite - inflammation des tissus qui entourent la racine de la dent. Au début, la douleur est vive ou douloureuse. Plus tard - lancinante, déchirante. Souvent, la température corporelle augmente, une faiblesse apparaît, gonfle, rougit et saigne des gencives. Si vous commencez la maladie, vous devez retirer la dent.
  • Parodontite - maladie des gencives. Le principal symptôme est une douleur lancinante, qui s'intensifie au toucher. La maladie ne se prête qu'à un traitement complexe. Il peut s'agir d'une thérapie médicale, orthopédique, chirurgicale ou physiothérapeutique.

Causes des maux de dents

Les maux de dents peuvent également lier une personne pour des raisons internes: en raison de troubles endocriniens, de maladies du tractus gastro-intestinal, du système cardiovasculaire ou nerveux. Avec des lésions non carieuses, l'émail souffre. Un homme a mangé de l'acide, a mordu une tranche de pomme, a bu du thé chaud, a inhalé de l'air frais de toute sa bouche - et la douleur est là.

Mal aux dents

La première chose qu'une victime doit faire pour soulager son état est rincez-vous la bouche. Il peut contenir les restes d'un sandwich du matin, ce qui a causé de la douleur. Il est peu probable que manger pendant une attaque soit souhaitable. Mais dans le cas de la "boisson", sachez que le chaud, le froid, l'aigre et le sucré peuvent intensifier la douleur. Par conséquent, il est préférable de préparer du thé sans sucre et de le refroidir à température ambiante.

Les gémissements de dents sont épuisants. Mais si vous voulez vous allonger, vous ne devez pas vous faire plaisir. Quand une personne ment, le sang coule vers sa mâchoire sous plus de pression. Les fibres nerveuses sont irritées, ce qui peut augmenter la douleur. Le même scénario menace une personne qui décide de chauffer une dent douloureuse avec un sac de sel chaud. Les compresses doivent être chaudes, pas chaudes.

Vous devez éliminer le symptôme dans votre bon sens afin de ne pas faire d'erreur avec le dosage du médicament ou de prendre à l'intérieur ce qui était destiné à un usage externe.Par conséquent, essayez quelques conseils simples qui aideront à soulager les maux de dents à la maison pendant au moins un certain temps:

  • Pleure. Lorsqu'une personne pleure, elle est distraite. De plus, la pression artérielle dans les gencives diminue, les impulsions nerveuses pénètrent moins activement dans le cerveau et les sensations douloureuses deviennent ternes.
  • Riez bien. Cela ressemble à une moquerie, mais une comédie ou un dessin animé drôle vous égaye vraiment, distrait et aide à étouffer la douleur.
  • Soyez occupé. Lavez la vaisselle, passez un niveau difficile dans un jeu d'ordinateur ou faites cuire des tartes. Il n'est pas recommandé de se coucher et de se prélasser, car toute l'attention se concentrera sur une dent douloureuse.
  • Exprimez la douleur. Dessine, joue de la guitare, moule à partir d'argile, cuit à partir de pâte. Essayez de vous calmer de toutes les manières disponibles.
  • Tromper le cerveau. Essayez de faire toutes les actions ordinaires d'une nouvelle manière. Si vous portez une montre à votre droite, changez-la à votre gauche. Cuillère, tasse, souris d'ordinateur - prenez tout avec l'autre main. Le cerveau commencera à recevoir des signaux inhabituels et "distraits", ce qui aidera à soulager la douleur.

Astuce pour les maux de dents 1

Le moyen le plus rapide de soulager les maux de dents - les médicaments

Si vous avez un bon analgésique sous la main, prenez-le. Analgin, sedalgin, nurofen, tempalgin ou tout autre remède fera l'affaire. L'essentiel est que l'élimination des maux de dents soit l'une des indications de sa réception. Par conséquent, lisez d'abord les instructions.

Lisez les instructions complètes. Des informations sur les effets indésirables sont indiquées dans la notice des comprimés non pas pour les effrayer, mais pour empêcher une personne de conduire dans un état de somnolence. Ou n'a pas pu réparer le toit avant de s'évanouir.

Médicaments pouvant être utilisés à la maison pour soulager les maux de dents:

  • NurofenNurofen - analgésique et anti-inflammatoire. Il arrêtera la formation de flux et éliminera les poches. Contre-indiqué chez ceux qui n'ont pas sauvé le foie.
  • L'aspirine - l'outil le moins cher, mais pas très efficace. Prenez toutes les cinq heures au besoin. Contrairement aux conseils des grands-mères, vous ne pouvez pas mettre ce comprimé sur la dent. Il peut vraiment atténuer la douleur lorsqu'il est appliqué par voie topique, mais il peut provoquer une brûlure.
  • Baralgin - Un médicament efficace à base de métamizole sodique. Atténue les crampes les plus aiguës. Il peut être pris à partir de 15 ans et uniquement avec des reins en bonne santé.
  • Tempalgin - analgésique puissant. Contre-indiqué chez les personnes atteintes de maladies du sang et du foie. Pour éliminer un mal de dents d'intensité modérée, vous devez prendre 1 comprimé 4 fois par jour. Le taux maximum autorisé est de 6 pièces.
  • Nise - un outil puissant. Il est recommandé de l'utiliser uniquement avec des spasmes sévères et pas plus d'une fois par jour. Il agit rapidement: le soulagement se fait sentir en 2 minutes. L'effet dure jusqu'à 8 heures.
Pour réduire les maux de dents chez un enfant, il est préférable d'utiliser des remèdes populaires. Et les adultes ne devraient pas boire de comprimés trop longtemps. Ils ont attendu le lundi, le matin ou le retour d'un voyage d'affaires - et immédiatement chez le médecin.

Comment réduire la douleur sans médicament

Les produits faits maison peuvent apaiser un mal de dents pas pire que les pilules. Il existe de nombreuses recettes de ce type:

  • Oignon et cibouletteOignon et ciboulette. Nettoyez, broyez et combinez les deux produits en quantités égales. Ajoutez une pincée de sel, mélangez. "Slurry" prêt mis sur une mauvaise dent et presser avec du coton. La procédure permet non seulement de noyer les douleurs, mais aussi d'éliminer la plupart des bactéries. Et tout cela grâce aux volatiles, riches en légumes.
  • Huile essentielle de clou de girofle. Gaze avec deux gouttes de substance appliquées sur le point sensible. Si vous goutte plus, vous pouvez vous brûler la bouche. La compresse agit comme un anesthésique local et soulage la condition même avec des symptômes aigus.
  • Queues de queue de cheval. Sécher au four, verser de l'eau bouillante (1 verre par 10 pièces) et insister. Rincez-vous la bouche avec le mélange fini. Le plus souvent, mieux c'est. La douleur ne disparaîtra pas, mais considérablement réduite.
  • Racine de plantain. Rincer, écraser et appliquer sur une dent enflammée.La plante a des propriétés antimicrobiennes et analgésiques.
  • Décoction à base de plantes. Une cuillère à soupe de calendula séchée, de sauge ou de camomille verse 500 milligrammes d'eau et insiste pendant une heure. Utilisez pour rincer la bouche. Il aide à atténuer la douleur et à guérir les formes simples d'inflammation.
  • La graisse. Placer une tranche de produit entre la joue et la dent. Attendez 10 minutes. Le principe d'action d'un tel remède exotique défie toute explication. Mais ils peuvent vraiment apaiser les maux de dents.
  • Teinture de pervenche. Versez les fleurs séchées avec de l'eau bouillante (2 c. À soupe pour 200 ml) et insistez. Rincez-vous la bouche 3-4 fois par jour. Vous pouvez également utiliser des bourgeons de bouleau et de la vodka. Mais ce dernier n'a pas besoin d'être chauffé. L'outil soulage la douleur en quelques minutes.
  • Solution de soude. Mélanger 1 cuillère à soupe. l substances avec 200 ml d'eau chaude et refroidir à la température du corps. Rincez le mélange au besoin. Le soda résiste à l'œdème et aux bactéries. Mais avec lui, les maux de dents ne peuvent être enlevés que pendant une courte période - jusqu'à une heure.
  • Peroxyde d'hydrogène. Utilisé pour rincer la bouche et uniquement sous forme diluée: 1 cuillère à soupe. l Mélanger une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène avec 100 mg d'eau tiède et mélanger. Vous devez d'abord verser de l'eau dans le verre, puis la solution. Suivez les règles de dosage, sinon vous aurez une brûlure.
  • Feuilles de noix Versez de l'eau bouillante, insistez pendant une heure et rincez-vous la bouche. Pour accélérer la réduction de la douleur, vous pouvez humidifier le coton dans le bouillon et l'attacher à la dent douloureuse. L'outil aide à réduire le symptôme, mais pas son élimination.

Les dents commencent soudainement à faire mal. Et ce n'est pas un fait qu'au bon moment, du soda, de l'oignon ou d'autres produits seront à portée de main. Mais il y a un réfrigérateur dans chaque maison, alors essayez de soulager les maux de dents avec de la glace. Grignotez-le ou mettez-le sur la joue. Certes, ne vous laissez pas emporter. Si vous refroidissez les gencives trop longtemps, le nerf peut s'enflammer.

Astuce de mal de dents 2

Que faire enceinte

Les femmes enceintes devraient contacter immédiatement un dentiste pour aider à arrêter le développement de la maladie. Mais si la dent fait un mal insupportable, vous pouvez soulager la douleur à la maison. Tous les remèdes populaires du paragraphe précédent de l'article feront l'affaire, sauf celles qui contiennent de la vodka, des huiles essentielles ou du peroxyde d'hydrogène.

Les médicaments sont contre-indiqués pour les femmes dans la situation, et les remèdes populaires n'aident pas toujours à soulager la douleur dentaire. Par conséquent, il est préférable d'essayer d'éviter le développement de caries et d'autres maladies, en respectant des règles simples:

  • consommer des aliments riches en calcium;
  • se brosser les dents le matin et avant le coucher;
  • enlever les particules d'aliments coincées avec un fil;
  • limiter l'apport en sucre;
  • visitez le dentiste;
  • rincez-vous la bouche après chaque repas.

Les maux de dents ne font pas de mal

Des scientifiques britanniques ont découvert que 90% des adultes trouvent les procédures dentaires douloureuses. Ils prévoient de la douleur même lorsqu'ils ne voient pas d'outils. Par conséquent, ils hésitent à se rendre à la clinique: seules 3 personnes sur 10 se rendent chez le médecin et les autres essaient de calmer le mal de dents avec des analgésiques dès que possible et d'oublier son existence.

En fait, toutes les craintes sont sans fondement. C'est au 20e siècle que la novocaïne était le seul anesthésique, maintenant des dizaines de types de médicaments avancés sont utilisés. Parmi les plus populaires: ultracaïne, septoneste et ubistesin. Ils sont fabriqués à base d'articaïne, 5 fois plus puissante que la novocaïne.

Alors prenez un analgésique et allez chez le médecin. La douleur ne s'émousse pas pour toujours, tôt ou tard elle reviendra. Et avec une vengeance. En attendant, vous étoufferez le symptôme, la maladie qui l'a provoqué se développera et provoquera des complications.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles