Est-il possible de tuer un nerf dans une dent à la maison et comment le faire

Les maux de dents sont l'un des plus insupportables pour une personne. Les dentistes la traitent habituellement, mais tout le monde peut être dans une situation où une consultation immédiate à la clinique n'est pas possible. Ensuite, vous pouvez essayer de tuer le nerf dans la dent à la maison et de vous débarrasser du symptôme une fois pour toutes. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une entreprise très risquée.

Une femme a mal aux dents

La structure de la dent et où se trouve le nerf

Avant de vous demander comment tuer un nerf dans une dent à la maison, vous devez comprendre la structure de la dent elle-même. Beaucoup de gens croient que les incisives, les crocs et les molaires sont composés à 100% de matière osseuse solide. Cependant, en réalité, ils ont une structure plus complexe.

La structure de la dent dans le contexte

L'émail, la dentine et le ciment trahissent la dureté des dents, sous eux se trouve un tissu plus doux - la pulpe. Les terminaisons nerveuses y sont situées. Le nombre de terminaisons est toujours égal au nombre de racines, leur maximum peut être de quatre par dent.

Pourquoi les maux de dents apparaissent

La cause la plus fréquente de maux de dents est l'inflammation de la pulpe. Et dans l'inflammation, à son tour, l'infection est souvent à blâmer. Le principal facteur influençant la pénétration de l'infection est la carie dentaire.

  • Le stade initial de la carieCe processus commence par une lésion progressive de la dentine. Jusqu'à ce qu'il atteigne la pulpe, il n'y aura pas de douleur. Il est probable que vous n'aurez pas besoin de retirer la dent si une carie est détectée et traitée à temps. La photo de droite montre à quoi ressemble le stade initial de la carie.
  • Après la destruction complète de la dentine, la maladie passe en pulpite. Il s'agit d'une inflammation de la pulpe - la partie la plus douce et la plus vulnérable de la dent. Dans ce cas, le dentiste décide de retirer une partie ou la totalité de la pulpe.
  • La troisième étape - la parodontite - la plus négligée. Il s'agit d'une inflammation qui affecte non seulement la pulpe de la dent dans laquelle se trouvent les nerfs, mais également les gencives. Même les analgésiques puissants ne fonctionneront plus. Avec la parodontite, vous devez retirer complètement le nerf. Une telle dent est désormais insensible et est appelée morte.

Signes d'inflammation du nerf dentaire

Les signes d'inflammation manquants ne fonctionnent pas, car ils s'accompagnent toujours de douleurs intenses. Les principaux symptômes du processus inflammatoire se ressentent comme suit:

  • Chaque mouvement de la tête, même léger, provoque une douleur aiguë. Une seule dent peut faire mal, mais dans une telle situation, il est très difficile de comprendre laquelle. La douleur peut irradier et s'étendre même à toute la mâchoire.
  • Il y a une sensation d'inconfort constant, de battements, de pression dans les tempes et / ou la zone du col.
  • Le patient s'inquiète des douleurs aiguës au contact de tout irritant. Il peut s'agir d'aliments froids ou chauds, d'eau, de chocolat. Et même l'air inhalé par les dents provoque une poussée de douleur. Les pilules conçues pour l'étouffer n'aident pas.

Il n'est pas surprenant qu'après de telles souffrances, les gens recherchent un moyen de tuer un nerf dentaire à la maison.

Un nerf dentaire peut-il mourir lui-même

Un nerf dans une dent peut mourir lui-même si le processus destructeur est allé assez loin. Mais jusqu'à ce moment, les jours passeront et pendant tout ce temps, une personne ressentira une douleur intense. Les médicaments ne donneront pas l'effet escompté et n'éteindront pas complètement l'inconfort.

Le principal signe que le nerf est mort est l'arrêt soudain de la douleur. Mais cela ne vaut pas la peine de se réjouir, ce n'est qu'une amélioration temporaire, car le coupable lui-même n'a pas disparu. La même chose lui arrive que pour les autres tissus morts - elle pourrira. Dans cette situation, seule la suppression complète du nerf sera sauvegardée.

Retarder une visite chez le dentiste menace de graves complications. En conséquence, il peut être nécessaire de retirer non pas une, mais deux ou plusieurs dents. Une nette amélioration n'est pas une raison pour annuler un voyage chez le dentiste.

Comment et que pouvez-vous tuer un nerf à la maison

Beaucoup de gens ont trop peur du fauteuil dentaire et ont donc recours à la médecine alternative. Vous pouvez tuer un nerf dans une dent vous-même, en utilisant des remèdes populaires, mais il convient de rappeler qu'il est nécessaire d'utiliser ces méthodes avec précaution et uniquement dans les cas extrêmes.

La façon la plus connue de tuer un nerf à la maison est d'utiliser de l'arsenic. Cette méthode est très dangereuse, car l'arsenic est un poison puissant. Les guérisseurs populaires recommandent de prendre un pois d'une substance et de le placer dans une cavité carieuse - les nerfs devraient mourir après environ une journée.

Un tel pari est lourd de conséquences et peut être fatal si la posologie n'est pas correctement calculée. Même dans l'ancien temps, lorsque la méthode de traitement à l'arsenic était encore répandue, les guérisseurs n'utilisaient pas de substance pure, mais de l'acide d'arsenic - un médicament beaucoup plus faible.

Ce qui tue un nerf dans une dent sauf l'arsenic

Il vaut mieux ne pas risquer sa vie et consulter un médecin. Ou dans les cas extrêmes, privilégiez une autre méthode, plus sécurisée. En plus de l'arsenic, un nerf dans une dent est tué par ces moyens:

  • L'ail pour tuer un nerf dentaireLe vinaigre Un petit coton-tige trempé dans du vinaigre est appliqué sur la dent et maintenu pendant plusieurs minutes. Soyez prudent Le vinaigre non seulement tue le nerf, mais corrode également les tissus durs de la dent - la dentine et l'émail. Par conséquent, ne le tenez pas trop longtemps dans la bouche.
  • L'ail, écrasé avec une pincée de sel, aidera la racine dentaire à s'éteindre si elle est déposée dans une cavité carieuse. Ce processus s'accompagne d'une forte poussée de douleur, qui est simplement recommandée pour durer.
  • Pour tuer un nerf dentaire à la maison sans douleur, vous pouvez utiliser du zinc. Pour ce faire, brûlez un journal noir et blanc, récupérez les cendres et oignez-les avec une zone douloureuse. La poudre doit rester dans la cavité buccale pendant au moins 12 heures.
  • La poudre à canon peut également aider en cas de problème. Une petite quantité est placée dans la cavité carieuse et laissée pendant 5-6 heures. Vous ne devez en aucun cas avaler de la poudre à canon si vous ne voulez pas être empoisonné.
  • Brûlure par l'iode. Un coton-tige imbibé d'iode est fermement pressé contre la dent malade et laissé pendant plusieurs heures. L'iode provoque une sensation de brûlure qui ne s'arrêtera pas tant que la pulpe est vivante.

Comment se préparer à la procédure

Vous ne pouvez pas faire des manipulations aussi importantes sans vous y préparer correctement. Pour minimiser les risques, avant d'auto-tuer un nerf, il est extrêmement important:

  • Brossez-vous bien les dents. Cela aidera à éliminer l'excès de plaque et les débris alimentaires. Pour obtenir le meilleur résultat, la procédure doit être répétée deux ou trois fois.
  • Nettoyez soigneusement le trou carieux avec une aiguille désinfectée dans de la vodka ou de l'alcool. Vous devez agir avec une extrême prudence afin d'éliminer les contaminants et de ne rien endommager.
  • Rincer soigneusement la bouche.

Et seulement après cela, il est possible de tuer un nerf dentaire à la maison. Mais il est important de se rappeler que les médecines alternatives ne sont pas une panacée. Ils ne soulagent que temporairement le problème, après un certain temps, vous devez encore vous rendre à la clinique.

Les conséquences de l'automédication

L'automédication peut entraîner des problèmes beaucoup plus étendus qu'une simple mauvaise dent. Tuer un nerf en utilisant la mauvaise méthode et dans des conditions non stériles est risqué en raison d'un empoisonnement possible, d'une brûlure de la cavité buccale, du développement d'une inflammation et même de la mort. Il convient de réfléchir attentivement avant de renoncer à une assistance professionnelle en dentisterie.

Une dent malade ne peut pas être complètement guérie seule.Même si l'une des méthodes folkloriques a été utilisée avec succès ou si le nerf dentaire est mort lui-même. S'il est encore possible de le tuer à la maison, personne ne peut retirer un nerf dentaire à la maison. Ensuite, l'aide du dentiste sera nécessaire. Lui seul peut retirer correctement les tissus mous enflammés, nettoyer les canaux, mettre une couronne dentaire ou une obturation temporaire et prescrire le bon médicament.

Fistule purulente dans la gencive

Photo: la fistule purulente ressemble à ceci

Les problèmes dentaires qui peuvent survenir si vous ignorez ces conseils sont nombreux:

  • Si la carie n'est pas traitée, le processus pathologique continuera de se développer et d'affecter d'autres dents, ce qui entraînera la mort des tissus sains.
  • Si vous laissez le tissu mort en place, il commencera à se décomposer et à s'envenimer. L'infection se joindra, la douleur reviendra et deviendra plus forte. Une élimination complète des sites nécrotiques peut être nécessaire.
  • Sous l'influence de l'infection, des fistules purulentes se forment souvent, même la formation d'une inflammation purulente chronique est possible.

Conclusions

Pas étonnant qu'il y ait tant de cliniques où les patients reçoivent une aide qualifiée. Trente pour cent des personnes qui sont venues chez le dentiste avec des inflammations étendues et avancées pourraient minimiser les lésions en contactant la dentisterie en temps opportun. L'automédication peut entraîner non seulement le temps passé par le patient, mais également d'importantes dépenses financières.

Vous pouvez tuer un nerf dentaire à la maison, mais c'est une tâche extrêmement risquée. Éviter de nombreux problèmes sera plus facile si vous suivez l'hygiène buccale, consultez un médecin à temps et, si possible, ne vous auto-méditez pas.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles