Se rincer la bouche avec du soda-salin pour les maux de dents: proportions, comment cuisiner

On sait depuis longtemps que les maux de dents sont l'un des plus désagréables. Parfois, cela se produit au moment le plus inopportun, par exemple la nuit, quand il est tout simplement impossible d'aller à la clinique. C'est pourquoi pour résoudre de tels problèmes dentaires, des remèdes populaires à partir d'ingrédients improvisés sont souvent utilisés.

Rince-bouche avec maux de dents

Se rincer la bouche avec une solution à base de soude et de sel peut être un véritable salut contre les maux de dents. Les avantages de l'eau salée sont connus depuis longtemps - ce médicament simple désinfecte efficacement la cavité buccale, aide à soulager l'enflure et la douleur. Ceci et d'autres moyens populaires pour rincer la cavité buccale seront discutés dans l'article.

Pourquoi est-il utile de se rincer la bouche avec du soda-salin?

Le mélange de soude et de sel ne traite pas les maladies des dents, des muqueuses buccales et des maladies des gencives telles que les caries, la gingivite, les maladies parodontales. Cependant, cet outil improvisé peut aider une personne à sortir si sa dent lui fait mal ou si ses gencives gonflent, et se rendre à la dentisterie pour une raison quelconque est actuellement impossible.

La soude (bicarbonate de sodium) est utilisée non seulement pour nettoyer les surfaces contaminées ou dans la production culinaire. Une solution à base de ce produit est activement utilisée pour rincer et rincer la bouche et les dents. En tant qu'ingrédients supplémentaires, l'iode, le sel et les huiles essentielles dans diverses proportions peuvent être inclus dans la composition de l'agent cicatrisant. Dans certaines recettes, le sel de table familier est remplacé par un sel de mer plus cher et plus bénéfique.

Les avantages des mélanges de soude et de soude pour la santé des dents et des tissus mous de la cavité buccale sont multiples. Ce remède à la maison peut aider à résoudre toute une gamme de problèmes dentaires, car:

  • Il a un effet antimicrobien.
  • Aide à prévenir la destruction de l'émail des dents avec des acides nocifs.
  • Il arrête le processus inflammatoire.
  • Il aide à atténuer la douleur dans la dent et l'état du patient est plus confortable.
  • Peut aider à éliminer le tartre et la plaque.
Lors de la préparation de mélanges pour le rinçage de la cavité buccale et la réalisation de bains buccaux, les ingrédients doivent être mesurés en stricte conformité avec les proportions recommandées dans les recettes afin d'éviter les brûlures de la muqueuse buccale, la violation de l'intégrité de l'émail et d'autres réactions douloureuses.

Contre-indications au rinçage avec une solution de soude saline

Le rince-bouche au sel de soude, fabriqué dans les bonnes proportions, ne peut pas avoir d'effet nocif prononcé. Cependant, avec certaines maladies et caractéristiques individuelles, un remède populaire curatif peut nuire considérablement à la santé du patient.

Ne vous rincez pas la bouche avec des produits à base de soude pour les jeunes enfants, même avec des maux de dents sévères. Les enfants de moins de 3 à 4 ans ne comprennent toujours pas l'essence et la technique de la procédure et peuvent avaler une quantité solide de liquide.C'est pourquoi il est préférable de tremper un coton-tige ou un tampon de gaze dans la composition de traitement et d'aider le bébé à traiter les muqueuses de la cavité buccale par un essuyage ordinaire.

Un remède peut être nocif en cas de blessure crânienne, de maladie cérébrale et de prédisposition à un accident vasculaire cérébral. De plus, vous pouvez considérablement aggraver votre santé si vous la prenez à l'intérieur.

Si une personne est diagnostiquée avec un dysfonctionnement thyroïdien, une néphrite ou une tuberculose, elle ne devrait pas ajouter d'iode à l'eau salée. La même règle s'applique aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas abuser des bains de bouche à base de soude, de sel ou d'iode pour les nausées et les vomissements.

Règles pour la préparation d'une solution de soude saline

Solution de soude salineUne solution saline avec de la soude pour rincer une dent malade est préparée comme suit: un verre d'eau modérément chaude (27-30 ° C) est pris, 1 cuillère à café y est placée. sel et soda, après quoi les ingrédients en vrac sont mélangés jusqu'à dissolution complète. Lorsque le produit est prêt, vous devez vous rincer soigneusement la bouche pendant 1 à 2 minutes.

Vous pouvez faire encore plus facilement: prenez 200 ml d'eau chauffée et diluez-y 1 cuillère à café de chlorure de sodium.

Il est nécessaire de se rincer la bouche immédiatement après avoir dilué les ingrédients, car l'eau refroidie peut avoir l'effet inverse, augmentant la douleur.

Recettes pour d'autres bains de bouche

Une solution de soude et de sel pour rincer la bouche avec douleur dans la dent peut être préparée par n'importe quel adulte, car les ingrédients nécessaires sont disponibles dans presque toutes les cuisines. Mais gardez à l'esprit que pour les bains de bouche avec maux de dents, vous ne pouvez utiliser qu'un mélange frais de soude et d'eau. La reproduction d'une grande quantité de soda pour une utilisation future ne devrait pas l'être.

La médecine traditionnelle propose un grand nombre de recettes de solutions pour le rinçage de la cavité buccale, parmi lesquelles du sel de table ou du sel de mer, de l'iode, du peroxyde d'hydrogène, des infusions d'herbes médicinales.

Si la dent fait mal

Pour éliminer les maux de dents, vous pouvez utiliser du sel, de la soude et de l'iode. Si la dent fait mal, il est utile de la rincer avec de la soude diluée avec l'ajout de ces ingrédients pour améliorer l'effet thérapeutique. Pour fabriquer et utiliser correctement un remède maison de guérison, utilisez ces recommandations simples:

  • Une solution de sel, de soude et d'iodeAvant de vous rincer la bouche, nettoyez soigneusement vos dents de la saleté et des débris alimentaires.
  • Lors de la préparation de liquide à partir de sel, de soude et d'iode pour rincer une dent malade, les proportions suivantes doivent être respectées: 1 c. substances en vrac, 2-3 gouttes de composant d'iode, 1 tasse d'eau modérément chaude.
  • Vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'eau trop froide ou trop chaude pour préparer le médicament, car cela peut aggraver l'état du patient. À partir d'un liquide froid, une dent peut devenir encore plus malade et l'eau bouillante peut gravement blesser les gencives.
  • Rincez-vous la bouche avec de la soude diluée avec du sel et de l'iode dans la zone où le mal de dents se fait sentir.
  • Dans le processus de rinçage d'une dent malade, des portions de solution de sel de soude doivent être changées toutes les 0,5 minutes, la durée totale de la procédure est d'au moins 4-5 minutes.
  • Ne prenez pas le médicament à l'intérieur, après rinçage, le liquide crache.
  • Rincez-vous la bouche après utilisation avec une solution saline ou iodée liquide n'est pas nécessaire.
  • Lors de la préparation du produit à partir de sel, de soude et d'iode, d'autres proportions doivent être utilisées pour soulager la douleur dans la dent d'un enfant de plus de 5 ans: 0,5 cuillère à café est prise sur un verre d'eau standard. sel et soda et une goutte d'iode. Il est important d'expliquer au bébé ce qui se passera si vous prenez ce produit à l'intérieur, pourquoi le rinçage doit être recraché.
  • Diluez et utilisez le liquide de traitement au moins trois fois par jour - après chaque repas. Réduire l'intervalle n'aidera pas à augmenter l'effet.
L'utilisation fréquente de rinçages agressifs peut être nocive sous la forme d'un drainage des muqueuses de la cavité buccale, augmentant la sensibilité de l'émail et d'autres conséquences négatives.

Si la gencive est enflammée

Les solutions de soude sont utiles pour l'inflammation des tissus mous de la cavité buccale. Le fait est que ces remèdes populaires ont un effet antibactérien amélioré, aident à prévenir le développement d'une infection et à réduire la douleur. Pour la même raison, ce médicament est utilisé pour traiter la gorge avec mal de gorge, infections virales respiratoires aiguës et autres rhumes et maladies infectieuses.

Pour préparer un agent thérapeutique de qualité pour laver la cavité buccale, vous devez diluer correctement les ingrédients. Les proportions seront les mêmes que dans la fabrication du mélange de traitement pour soulager la douleur dans la dent: 1 c. soude pour 200 ml d'eau tiède. Le produit fini aidera à réduire l'activité de l'inflammation et rendra les dents un peu plus blanches.

Pour augmenter l'efficacité des produits à base de soda, vous pouvez l'utiliser non pas pour rincer les gencives enflammées, mais comme bain. Et ajoutez-y 2-3 gouttes d'iode. Pour améliorer l'effet désinfectant, vous pouvez utiliser non pas de l'eau, mais un bouillon chaud de sauge.

Pourquoi le sel ordinaire est remplacé par du sel de mer

Certains dentistes conseillent de faire des bains et de rincer les dents malades avec une solution de soude et de sel marin. Le fait est que ce produit contient une quantité accrue d'iode, qui a un effet antimicrobien. De plus, ce sel aide à renforcer l'émail des dents.

Pour préparer une solution de guérison pour la douleur dans les dents, vous devez prendre 1 cuillère à café. soude et sel de mer et les diluer avec 250 ml d'eau tiède. Pour renforcer l'émail des dents, il suffit de rincer les dents sensibles avec un mélange contenant 1 petite cuillerée de produit en vrac et un demi verre d'eau.

Pour affaiblir l'effet des microbes pathogènes vivant dans la cavité buccale et éliminer une forte odeur, vous pouvez vous rincer la bouche avec une solution de soude et de peroxyde d'hydrogène. Pour préparer le médicament, 250 ml d'eau chauffée sont pris, 3 cuillères à soupe. l 3% de peroxyde et 1 cuillère à soupe. l bicarbonate de sodium sans colline. Le mélange est soigneusement mélangé et utilisé pour le rinçage thérapeutique de la cavité buccale. Prendre le médicament à l'intérieur ou l'utiliser à d'autres fins thérapeutiques n'est pas recommandé.

Malgré les propriétés bénéfiques du sel, de l'iode et de la soude, les mélanges médicinaux basés sur eux ne peuvent être utilisés que comme premiers soins ou traitement auxiliaire. Si une douleur ou une inflammation aiguë survient, vous devez contacter votre dentiste dès que possible et commencer un traitement visant à éliminer la cause de la maladie.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles