Pourquoi et à quelle fréquence dois-je changer ma brosse à dents
Beaucoup prêtent une grande attention au choix d'une brosse à dents: ils tiennent compte de la rigidité des poils, du matériau de leur fabrication, de l'angle de la tête et des propriétés supplémentaires. Ces critères sont vraiment importants, mais pour une bonne hygiène buccale, vous devez respecter une règle de plus - changez souvent votre brosse à dents.
Table des matières
Pourquoi dois-je changer ma brosse à dents?
Le remplacement régulier des brosses à dents n'est pas une astuce des fabricants pour augmenter les ventes, mais une nécessité pour plusieurs raisons. Pourquoi vous devez souvent changer votre brosse à dents:
- Après une utilisation prolongée, la brosse devient inutilisable. Ses poils se ramollissent et s'exfolient, il est donc déjà incapable de remplir ses fonctions. Si une personne ne nettoie pas ses dents de la plaque, dans laquelle les bactéries se multiplient, elle peut développer une liste de maladies dentaires dangereuses.
- Même si vous lavez soigneusement les poils après chaque brossage, les bactéries s'accumuleront toujours à leur surface. Ils se développent à la base des poils et juste à l'intérieur.
- Au fil du temps, la forme initiale des villosités change. Habituellement, ils divergent sur les côtés sur les côtés de la base. Dans de telles conditions, un brossage approprié des dents devient impossible - l'émail et les gencives peuvent en souffrir.
Combien de fois par an et à quelle fréquence devez-vous changer la brosse
Les avis des dentistes et des fabricants sont généralement d'accord - ils recommandent de mettre à jour les brosses tous les 3 mois. C'est durant cette période que les brosses à dents en plastique classiques deviennent inutilisables.
Combien de fois par an devez-vous changer les brosses à dents d'autres matériaux:
- Bambou - une fois tous les 2 mois ou 6 fois par an, car les bactéries s'accumulent plus activement dans les fibres naturelles.
- Avec un manche en bois - un mois après l'achat ou 12 fois par an.
La plus longue durée de vie des têtes de brosse. Ils fonctionnent très bien pendant 4 à 5 mois, car ils sont généralement fabriqués avec une fibre plus dense.
À quelle fréquence changer la brosse à dents d'un enfant
Il est recommandé de commencer à se brosser les dents du bébé dès les premiers jours de sa dentition. Les brosses à dents pour nettoyer l'émail des enfants peuvent être divisées en plusieurs catégories:
- masseurs en silicone;
- brosses à dents en silicone;
- brosses à dents classiques pour enfants.
Les masseurs sont utilisés pour nettoyer les dents de bébé récemment éclatées. Ils sont un bout de doigt en silicone souple. Maman devrait nettoyer les dents avec cet appareil. Un tel masseur fournit non seulement le nettoyage nécessaire, mais soulage également les démangeaisons dans les gencives.
Vous devez acheter un masseur tous les 3-4 mois. Il est fait de silicone, un matériau à la surface duquel les bactéries s'accumulent très activement. Mais encore, trop souvent, vous n'aurez pas à changer le masseur en silicone, car grâce à sa forme spéciale, il est facile à laver et à désinfecter.
Les brosses à dents en silicone ont une forme standard et sont utilisées pour apprendre à un enfant à se brosser les dents de manière indépendante. Leurs poils sont mal nettoyés des accumulations bactériennes, par conséquent, de tels dispositifs de brossage des dents devront être changés tous les 3 mois.
Les brosses classiques pour enfants ne diffèrent des adultes que par des poils plus doux et un design brillant, de sorte que les exigences pour leur remplacement sont standard: tous les 3 mois. Cependant, à un âge précoce, l'enfant peut ne pas manipuler la brosse à dents très soigneusement, il faudra alors la mettre à jour plus souvent.
Comment comprendre que la brosse doit être remplacée
La durée de vie standard des brosses à dents est de trois mois, mais dans certaines situations, elles doivent être changées après une période plus courte:
- Il est préférable de jeter la brosse que vous avez prise en voyage juste avant votre retour. Même si vous le stockiez dans un cas spécial, elle devait faire face à une énorme quantité de bactéries.
- Après avoir récupéré d'une maladie infectieuse, vous devez changer tous les produits d'hygiène personnellepour empêcher le re-développement de la maladie.
- Si la brosse à dents est très sale - est tombée sur le sol ou dans de l'eau sale - vous devez vous en débarrasser.
Pour comprendre quand vous devez changer une brosse à dents, vous pouvez aussi par son apparence. Si vous voyez que les poils sont ridés, que leur couleur a changé ou qu'une plaque s'est formée à la surface des villosités, il est préférable de renouveler la brosse à dents.
Afin de ne pas oublier quand il est nécessaire de remplacer la brosse, vous pouvez laisser une note dessus avec un rappel. Beaucoup le font: ils collent un petit morceau de tissu sur le stylo et la date de première utilisation est inscrite dessus. Un tel patch ne se décollera pas en raison de l'exposition à l'eau et ne sera pas perdu, vous serez donc toujours conscient de la quantité que vous pouvez utiliser avec cette brosse.
Est-il possible de me brosser les dents plus longtemps que le temps imparti
À quelle fréquence et pourquoi vous devez changer une brosse à dents, expliquez en dentisterie. Les fabricants indiquent des recommandations sur l'utilisation de produits d'hygiène sur l'emballage de leurs produits. Mais malgré tout cela, beaucoup cherchent des moyens de remplacer moins souvent les brosses à dents.
Il est vraiment possible d'augmenter la durée de vie des brosses à dents, mais vous devrez alors faire plus attention à les nettoyer après chaque procédure du matin et du soir. Pour éliminer les accumulations bactériennes non seulement de la surface des poils, mais également de leur base, vous devez garder la brosse à dents sous un jet d'eau et pousser doucement les poils dans différentes directions. Une fois par semaine, une brosse à dents doit être immergée dans une solution de peroxyde d'hydrogène, Miramistin ou rince-bouche à effet antibactérien.
Pour ceux qui ne prévoient pas de contrôler le temps d'utilisation de la brosse à dents, il est préférable d'acheter une brosse à poils qui fait office d'indicateur: lorsque le produit arrive en fin de vie, la couleur des poils change. Habituellement, cela se produit après les 3 mois standard, mais si l'utilisateur n'a pas de problèmes particuliers avec les dents et prend soin de sa brosse à dents, la couleur des poils ne peut changer qu'après 4-5 mois d'utilisation.