"Sourire étoilé de vos propres mains" ou comment blanchir vos dents à la maison
Les dents blanches comme neige sont une carte de visite d'une personne moderne, indicateur de son statut et de sa santé. Certains dépensent de l'argent fabuleux pour des visites chez des spécialistes dans le but d'obtenir un sourire «hollywoodien», tandis que d'autres, en utilisant des remèdes populaires, obtiennent à eux seuls presque les mêmes résultats.
Nous parlerons de la façon de blanchir les dents à la maison et des méthodes les plus efficaces aujourd'hui.
Table des matières
- Les principaux ennemis d'un sourire blanc comme neige
- Directives de blanchiment sécuritaire
- Peroxyde d'hydrogène - éclaircir les dents en une soirée
- Brosse à dents douce avec du bicarbonate de soude
- Comment éclaircir l'émail des dents avec du charbon actif
- Le rôle de l'huile d'arbre à thé dans le blanchiment des dents
- Blanchiment des dents exotiques
- Méthodes professionnelles
- Résumé ou quel agent de blanchiment est le meilleur pour contrôler les dents jaunies
- Postface: comment garder la blancheur éclatante d'un sourire
Les principaux ennemis d'un sourire blanc comme neige
Avant de procéder à un examen détaillé des options disponibles pour le blanchiment des dents à la maison et de choisir la meilleure méthode, il est nécessaire de déterminer ce qui provoque exactement la formation de plaque rouge sur les dents. En fonction de la cause profonde de son apparition, il est possible de juger de la faisabilité des procédures de blanchiment.
Il existe deux groupes de facteurs qui influencent la couleur de l'émail des dents:
- Immunité diminuée et dysfonctionnements généraux dans le fonctionnement du corps humain. L'émail jaunâtre peut servir de signe de maladies cliniques telles que: perturbation du système endocrinien, caries, infection de la cavité buccale, fluorose endémique, ralentissement des processus métaboliques.
- Mauvais style de vie et culture de la nutrition humaine. Ce groupe contient les «pires ennemis» d'un sourire blanc éclatant, qui comprennent:
- la nicotine;
- caféine, thé fort, boissons au vin;
- glucose
- non-respect de l'hygiène.
Pour se débarrasser de la pigmentation des dents causée par le tabagisme, l'abus de thé ou de café, une consommation excessive de bonbons, des produits de blanchiment des dents préparés à la maison seront utiles. Et pour conserver l'effet obtenu le plus longtemps possible, il faudra rejeter les habitudes antisociales, une alimentation saine et des soins bucco-dentaires quotidiens.
Si la cause de l'émail jauni n'est pas du tout l'effet néfaste des facteurs du deuxième groupe, une visite chez le médecin et un examen complet du corps sont nécessaires. Cela permettra d'identifier la source et de mener une thérapie efficace, grâce à laquelle il sera possible d'envisager des options pour blanchir les dents.
Directives de blanchiment sécuritaire
La principale exigence à retenir est le blanchiment des dents à domicile ne doit être effectué qu'en toute confiance dans leur santé (absence de caries, blessures et éclats externes, processus inflammatoires, plombages détruits, hypersensibilité, etc.). La meilleure source de ces informations sera les conseils d'experts compétents.
Les futures mères et filles dont les bébés sont allaités devraient également reporter temporairement ces procédures de beauté. Pendant la grossesse et l'allaitement dans le corps féminin, il y a un manque de calcium, ce qui conduit à un amincissement de l'émail.Tout effet externe peut affecter négativement l'état des dents et même conduire à leur destruction, et les composants qui composent les agents de blanchiment peuvent provoquer une réaction allergique chez l'enfant et sa mère.
Même en l'absence de contre-indications, toute manipulation avec les dents doit être effectuée avec beaucoup de soin, guidée par la "règle d'or" - ne pas nuire.
Atteindre un résultat incroyable sans préjudice tangible pour la santé aidera à respecter des recommandations simples:
- éviter d'avaler des substances clarifiantes, ainsi que leur contact avec les muqueuses de la cavité buccale;
- tout devrait être une mesure. N'utilisez pas d'agents de blanchiment plus d'une fois (1-1,5 semaines) tous les quelques mois;
- Pour éviter d'endommager l'intégrité de l'émail, utilisez une technique de brossage vertical des dents;
- ne commencez pas vos dents. L'hygiène quotidienne et le rejet des mauvaises habitudes aideront à maintenir leur blancheur, sans utiliser de méthodes de blanchiment agressives.
Examinons les méthodes les plus populaires et efficaces, ainsi que les méthodes peu connues, mais non moins efficaces, par lesquelles vous pouvez blanchir rapidement et soigneusement vos dents à la maison.
Peroxyde d'hydrogène - éclaircir les dents en une soirée
La solution de peroxyde est un leader en termes d'efficacité et de fiabilité dans le domaine de l'élimination des plaques. Pas étonnant qu'il agisse comme la principale substance active qui fait partie des préparations professionnelles utilisées pour le blanchiment des dents. Le peroxyde active des processus chimiques à la surface des dents, libérant de l'oxygène atomique, entraînant la destruction de la pigmentation de l'émail de l'extérieur et de l'intérieur.
Il existe deux façons de restaurer la blancheur d'un sourire avec ce produit de pharmacie: rincer et appliquer la solution sur la surface des dents.
Rincer
Après le nettoyage matinal de l'émail avec un dentifrice, rincez-vous la bouche avec une solution de peroxyde diluée à 3% dans le rapport: 2 cuillères à soupe pour 1 tasse d'eau bouillie propre. Le temps de rinçage maximum ne doit pas dépasser 30 secondes. Et la fréquence de la procédure est une fois tous les deux jours.
De tels rinçages aideront non seulement à blanchir doucement vos dents, mais auront également un effet antibactérien efficace.
Nettoyage mécanique
Pour éliminer la plaque jaune, une solution liquide de peroxyde à l'état pur est utilisée:
- tremper un coton / coton-tige dans du peroxyde d'hydrogène à 3%;
- essuyez délicatement la surface des dents de tous les côtés avec du liquide;
- après 1-3 minutes, rincez-vous soigneusement la bouche avec de l'eau propre.
Malgré le fait que le peroxyde d'hydrogène soit idéal pour blanchir les dents à la maison, même jusqu'à 8 tons, il doit être utilisé avec prudence, car le peroxyde est un agent oxydant assez puissant, son utilisation fréquente et prolongée peut entraîner des brûlures de la muqueuse et des dommages à l'émail des dents.
Brosse à dents douce avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de sodium, mieux connu sous le nom de bicarbonate de soude, est un outil simple et efficace pour le blanchiment des dents, qui est dans chaque maison.
En raison de ses propriétés abrasives, la soude est capable d'alléger même le revêtement rouge tenace du «fumeur», ce qui rend la blancheur et l'apparence esthétique aux dents.
Le seul inconvénient de la technique est la forte probabilité d'endommagement des gencives et de l'émail, donc il faut limiter son utilisation à 1 fois en 7 jours.
La soude peut être utilisée séparément et en tandem avec d'autres substances actives.
Une recette simple pour la pâte de soude blanchissante
- Diluez une cuillère à soupe de soda dans une petite quantité d'eau tiède jusqu'à ce qu'une substance homogène se forme, qui dans sa consistance ressemble à du dentifrice.
- À l'aide d'une toison, le mélange résultant est réparti uniformément sur toute la surface de l'émail.
- Après 10 minutes, rincez-vous bien la bouche avec de l'eau bouillie et brossez-vous les dents avec un dentifrice ordinaire.
Soda et dentifrice
Pour nettoyer la plaque et donner au sourire un éclat blanc comme neige, vous pouvez utiliser une pâte de nettoyage avec l'ajout d'une petite quantité de soda. Après la procédure, n'oubliez pas de bien rincer la cavité buccale.
Vous pouvez utiliser un tel agent de blanchiment 2 à 3 fois par semaine. Le résultat deviendra visible après une semaine et demie d'utilisation du mélange.
La recette pour savoir quand vous devez blanchir vos dents de toute urgence
Tout le monde connaît des situations où un sourire blanc éblouissant est nécessaire "ici et maintenant" et il n'y a tout simplement pas de temps pour attendre le bon effet. Ne vous embêtez pas sur la question de savoir comment blanchir vos dents à la maison en peu de temps. Il y a une issue!
Mélangez une petite quantité de soda dans un rapport de 1: 1 avec du sel de taille moyenne. Ajoutez 3% de peroxyde à une bouillie. Mélanger le produit résultant avec 1-2 gouttes de jus de citron.
Appliquer délicatement le mélange sur la surface de l'émail et laisser reposer 10 à 15 minutes. Après l'heure spécifiée, rincez-vous soigneusement la bouche avec de l'eau potable propre ou.
Important: afin de ne pas endommager l'émail et de ne pas nuire à la santé, n'utilisez ce type de procédure qu'une fois tous les 30 jours.
Comment éclaircir l'émail des dents avec du charbon actif
Le charbon actif est un outil sûr et efficace pour le blanchiment des dents à domicile. Les cristaux d'hydroxyde de potassium qui y sont inclus sont un excellent agent de blanchiment naturel, capable d'éclairer l'émail à deux tons. Et grâce aux plus petites particules, la pâte à base de charbon peut nettoyer les dents de la saleté dans les endroits les plus difficiles.
Il existe plusieurs options pour utiliser des dents blanchies pour blanchir les dents jaunies à la maison:
- Dans un récipient pratique, écrasez le comprimé à l'état de poudre. Ajoutez de l'eau potable. La substance résultante avec une brosse à dents souple ou un coton pour nettoyer les dents pendant 2-3 minutes. Afin de ne pas rayer l'émail, essayez d'éviter les frottements forts. À la fin de la procédure de blanchiment, rincez-vous bien la bouche avec de l'eau potable ou un liquide avec un peu de soda.
- Mélanger le charbon en poudre avec du dentifrice jusqu'à consistance lisse. Après cela, brossez-vous les dents avec de l'eau de Javel. Enfin, rincez-vous la bouche à l'eau tiède.
L'efficacité de l'utilisation du charbon comme agent de blanchiment est prouvée depuis des siècles. Mais n'attendez pas que le résultat soit instantané. Le changement de couleur de l'émail des dents ne deviendra perceptible qu'après 30 jours.
Le rôle de l'huile d'arbre à thé dans le blanchiment des dents
Compte tenu de toutes les façons possibles de blanchir vos dents, l'huile d'arbre à thé mérite une attention particulière. Malgré le fait qu'il n'a pas un puissant effet blanchissant, le résultat de son application ne sera perceptible qu'après 3-4 semaines. Son utilisation systématique peut aider à éclaircir les dents jaunies par la nicotine ou le colorant alimentaire par 1-2 tons. Ce qui est également assez bon.
L'huile d'arbre à thé élimine non seulement un revêtement inesthétique, rendant le sourire plus attrayant, mais guérit également la cavité buccale, élimine les saignements des gencives et soulage l'inflammation.
Voyons comment blanchir vos dents avec ce merveilleux outil:
- trempez un coton avec de l'huile et traitez la surface de l'émail des dents;
- rincez-vous la bouche avec de l'eau avec quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme;
- la solution à raison de 5 gouttes d'huile par ½ tasse d'eau bouillie est utilisée comme rinçage quotidien, le résultat après ce traitement sera visible après quelques semaines.
Pour les opérations de nettoyage dentaire, une concentration d'huile à 100% est utilisée. Faites la procédure une fois tous les quatre jours.
Pendant le traitement des dents, des sensations désagréables peuvent survenir, exprimées par un engourdissement des lèvres, de la langue ou des joues. N'ayez pas peur. Après un certain temps, la sensibilité reviendra à la normale.
Blanchiment des dents exotiques
À la recherche d'une réponse à la question de savoir comment il est toujours sécuritaire de blanchir les dents, les «esprits curieux» ont essayé de nombreux outils, dont certains ont donné de bons résultats.
Pâte blanchissante à base de curcuma
Animateur de son propre blog vidéo, Drew Canol d'Amérique, a présenté au grand public une méthode unique qui vous permet de rendre vos dents blanches et saines, sans brossage professionnel et sans visite chez le dentiste.
Le mélange proposé par l'Américain ne contient que trois composants: le curcuma, l'huile de menthe poivrée et la noix de coco. Faire une «pâte miracle» est très simple: une cuillère à café de curcuma en poudre est mélangée avec une quantité similaire d'huile de noix de coco, et 2-3 gouttes d'huile de menthe poivrée sont terminées. Utilisé comme dentifrice ordinaire.
La vertu clé de la recette de Drew Canola dans son sécurité et usage quotidien. En outre, un tel mélange a un très bon effet clarifiant, sature de vitamines, guérit les gencives et la muqueuse de la cavité buccale, détruit les bactéries nocives et rafraîchit l'haleine.
Il sera utile de regarder une vidéo où il est décrit en détail comment blanchir correctement les dents en utilisant la méthode ci-dessus:
Huile de coco
L'huile de coco affecte doucement l'émail des dents, détruit le pigment enraciné, ramenant progressivement le sourire à sa blancheur. Les substances bénéfiques contenues dans l'huile ont des propriétés antiseptiques.
Voyons comment blanchir correctement les dents sombres à la maison avec de l'huile de noix de coco:
- une cuillère à café d'huile est placée dans la bouche et disparaît progressivement en 15 minutes;
- après le temps, rincez-vous la bouche à l'eau tiède.
Cette procédure ne nuit pas à la santé humaine, elle peut donc être effectuée jusqu'à 4 fois par semaine.
Gommage aux fraises
Les scientifiques ont prouvé que la composition de la «baie sucrée» comprend de l'acide salicylique, qui est un excellent outil pour blanchir les dents sombres à la maison. La baie a un effet destructeur sur le pigment jaune de l'émail, éclaircit ainsi sa couleur.
Il est très facile de faire un masque doux pour vos clous de girofle aux fraises: frottez la baie et appliquez la pâte résultante sur l'émail pendant 10 minutes. Lorsque le temps est écoulé, brossez-vous les dents avec de la pâte régulière.
Afin d'améliorer l'effet, vous pouvez également utiliser du soda. Pour ce faire, une cuillère à café de bicarbonate de sodium est produite avec une petite quantité de liquide. Au stade entre la fin de la clarification du sourire aux fraises et le nettoyage de la cavité buccale, un mélange de soude est également appliqué sur les dents. Une caractéristique de cette méthode est le strict respect de la séquence d'actions.
Un cocktail magique pour un sourire éclatant peut être fait à la maison à partir de fraises, de sel et de soda:
- 3 baies, râpées avant la purée, mélanger avec une pincée de sel et une demi-cuillère à café de soda;
- avant la procédure, brossez-vous les dents avec une pâte régulière;
- utilisez une serviette pour retirer la salive de la surface de l'émail;
- brossez-vous les dents avec des mouvements de massage puis laissez le gommage pendant 5 minutes;
- rincez-vous la bouche avec de l'eau.
Faire la procédure avec un gommage ne doit pas être fait plus d'une fois tous les 1-2 mois.
Pelure de banane, d'orange ou de mandarine
Après une bouchée rapide, ne vous précipitez pas pour jeter des écorces de banane ou d'orange. Ces ingrédients éclairent bien vos dents. Pour ce faire, essuyez soigneusement l'émail avec une peau pendant 2-3 minutes, puis rincez-vous simplement la bouche avec de l'eau.
Méthodes professionnelles
Parmi les outils de blanchiment des dents professionnels que vous pouvez utiliser vous-même, les plus populaires sont:
Produit cosmétique | Comment blanchir les dents jaunies | Durée d'utilisation | Qualité éclaircissante |
---|---|---|---|
bandes blanchissantes | application quotidienne pendant 30 minutes | 1 mois | 2-3 tons |
gel blanchissant | application quotidienne avec une brosse ou un capuchon spécial (ne nécessite pas de rinçage à l'eau) | plusieurs semaines (la période exacte d'utilisation du produit est indiquée dans les instructions) | 2-3 tons en 7 jours |
crayon blanchissant | application quotidienne jusqu'à ce que le gel soit complètement lavé avec de la salive | utilisé pour maintenir la blancheur d'un sourire | 1-2 tons |
Résumé ou quel agent de blanchiment est le meilleur pour contrôler les dents jaunies
Pour déterminer le gagnant, il est nécessaire d'identifier les critères selon lesquels le "meilleur des meilleurs" sera sélectionné:
- Disponibilité et facilité d'utilisation.
- Haute performance.
- La sécurité
Parmi les méthodes de blanchiment discutées ci-dessus, l'huile de coco répond le mieux aux critères énoncés. Il fait non seulement parfaitement face à sa tâche et rend l'éclat et la blancheur des dents, mais est également absolument sans danger pour la santé humaine. Tout le monde peut l'acheter en pharmacie ou le commander en ligne.
Postface: comment garder la blancheur éclatante d'un sourire
Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour blanchir l'émail des dents, une attention particulière est requise pour les mesures préventives, sans lesquelles un sourire blanc comme neige risque d'être caché à nouveau derrière un voile jaune de plaque. Pour éviter cela, respectez les règles "d'or":
- L'hygiène buccale doit être effectuée quotidiennement au moins deux fois - le matin et le soir.
- La consommation de produits nocifs contenant un pigment colorant (thé fort, café, etc.) doit être minimisée.
- Consultation systématique du dentiste.
- Arrêt du tabac.
Suivre des recommandations simples vous aidera à rendre votre sourire éblouissant et vous évitera définitivement la question: "Comment pouvez-vous rapidement blanchir vos dents jaunies à la maison?"