Blanchiment des dents professionnel et indépendant

Un beau sourire blanc comme neige décore toujours, donc beaucoup décident d'alléger l'émail des dents. La procédure de blanchiment des dents est effectuée par un professionnel du cabinet dentaire, mais vous pouvez également essayer des méthodes à domicile qui s'avèrent souvent non moins efficaces. Cependant la préférence devrait être donnée aux méthodes qui ne nuisent pas à l'émail des dents et à la santé.

Blanchiment des dents - avant et après

Les principales indications de blanchiment

L'émail est généralement clarifié dans un seul but: lui donner un aspect esthétique. Les dents jaunes avec plaque provoquent une gêne, une personne avec un sourire laid peut apparaître des complexes qui empêchent une communication complète avec les gens.

Parfois, les médecins recommandent une procédure de blanchiment. Par exemple, dans les cas où le client a besoin d'une restauration ou de prothèses. Grâce au nettoyage préalable de la surface dentaire des dépôts et des pierres, le dentiste pourra choisir la couleur optimale de la couronne ou des obturations. Les joints installés après la fin du nettoyage professionnel sont plus longs et moins problématiques.

Préparation des dents pour blanchir

Le blanchiment est effectué uniquement sur des dents saines.Par conséquent, il est nécessaire de guérir d'abord la maladie des gencives, la pulpite, la fluorose, la parodontite, la carie et d'autres maladies.

Il est recommandé de reminéraliser l'émail mince et sujette aux fissures. Pour cela, le médecin appliquera une substance spéciale contenant du fluor ou du phosphore, du calcium. Ces médicaments aident à renforcer la dentine et à améliorer la santé dentaire.

Blanchiment professionnel

Si vous regardez la photo où les dents sont montrées avant et après le blanchiment dans une clinique dentaire, il devient clair que consulter un spécialiste donne un résultat garanti. Une procédure de clarification de l'émail professionnelle implique une exposition à la dentine avec des agents actifs spéciaux, ce qui permet aux dents de s'éclaircir jusqu'à 12 tons.

Blanchiment des dents: photos avant et après

Blanchiment dentaire professionnel: photos avant et après

La procédure de blanchiment des dents chez le dentiste se déroule le plus souvent en plusieurs étapes:

  1. Application d'agents de blanchiment professionnels spéciaux.
  2. Renforcer l'activité de la composition appliquée en chauffant la surface de la dent avec un laser ou une lampe spéciale.
  3. Rincer le réactif avec de l'eau.
  4. Revêtement de la dentition avec un vernis protecteur contenant du fluor.

La durée du blanchiment professionnel est de 30 minutes à 2 heures, c'est-à-dire que l'effet sera obtenu en une seule séance avec le dentiste.

Types de blanchiment des dents en dentisterie

  • Laser À l'aide d'un laser, vous pouvez éclaircir l'émail des dents à une couleur présélectionnée par le médecin.
  • Chimique. Le blanchiment chimique implique l'utilisation de pâtes spéciales avec un effet abrasif prononcé.
  • Mécanique Éclaircir en se brossant les dents. Pour cela, différentes méthodes sont utilisées: ultrasons, dentifrice, préparations pharmaceutiques à base de charbon actif, poudres et plus encore. Cette méthode est utile si un revêtement foncé sur l'émail apparaît à cause de l'utilisation fréquente de boissons contenant de la caféine, du tabagisme, après un port prolongé d'appareil dentaire.
  • Arrêtez le blanchiment. La méthode consiste à nettoyer la bouche des canaux radiculaires des anciennes obturations et à appliquer le gel blanchissant sur la couronne.Il est utilisé pour les dents dont la racine est enlevée et les canaux radiculaires scellés, ainsi que si plusieurs procédures de clarification externes ont échoué.
  • Blanchiment photo. Un gel spécial contenant du peroxyde d'hydrogène est appliqué sur l'émail. Ensuite, ils brillent sur ce gel avec une lampe halogène, grâce à laquelle de l'oxygène actif est libéré, ce qui repousse les pigments de la dent et les décolore. De temps en temps, la procédure doit être répétée.

Émail éclaircissant à la maison

À la maison, des crayons spéciaux, des bandes, des pâtes, qui sont vendus dans les pharmacies et les magasins ordinaires, sont utilisés pour blanchir les dents. Certains d'entre eux sont assez efficaces. Si vous utilisez de tels fonds pendant une longue période, vous pouvez vous débarrasser de la plaque jaune et parfois éclaircir vos dents en quelques teintes.

Bandes blanchissantesPar exemple, avec l'aide de bandes blanchissantes, vous pouvez rendre votre sourire blanc comme neige en seulement 2-3 semaines, l'effet sera fixé pour 3-4 mois. Le crayon à dents est un analogue du gel clarifiant. Son avantage est la commodité d'appliquer la substance active sur les zones à problèmes. La pâte blanchissante ne sera efficace que si la personne a correctement sélectionné une brosse à dents et s'est brossé les dents pendant longtemps.

Utilisez les moyens à la disposition du simple consommateur avec prudence. Le blanchiment des dents à la maison entraîne souvent l'apparition d'une sensibilité accrue des gencives.

Vous ne devez pas vous attendre à un résultat rapide de telles manipulations; vous pouvez blanchir la surface des dents par vous-même en une seule journée à l'aide de préparations, dont les composants ne nettoient pas, mais émaillent blanc.

La façon la plus populaire et la plus sûre de blanchir les dents à la maison est d'utiliser du bicarbonate de soude. Il vous suffit d'ajouter du bicarbonate de sodium au dentifrice, de l'appliquer sur une brosse à dents ordinaire et de nettoyer l'émail.

Élimine assez bien la plaque dans les endroits difficiles à atteindre de cendres et de charbon actif. Mais avec l'aide de ces produits, vous pouvez obtenir un effet de blanchiment minimal: en quelques mois de leur utilisation régulière, l'émail deviendra plus léger de quelques tons seulement.

L'utilisation de protège-dents en silicone

Il convient de noter en particulier la procédure de blanchiment des dents à l'aide de protège-dents en silicone. Ce processus se déroule en plusieurs étapes:

  1. Dentiste prenant une impression de la cavité buccale.
  2. Production en laboratoire de bouchons individuels en silicone.
  3. Remplir le protège-dents avec un gel spécial. Contrairement aux produits professionnels concentrés, les gels à faible concentration d'acide sont utilisés à la maison.
  4. Utilisation par le patient de la conception préparée selon un schéma spécial. Le Kappa est porté tous les jours, guidé par les instructions et augmentant progressivement le temps de port.
  5. À la fin de la séance de traitement, la cavité buccale est nettoyée des restes du gel et rincée soigneusement.

L'état de l'émail des dents s'améliorera sensiblement dans la semaine suivant le début du port d'un protège-dents, mais un cours d'une durée de 25 à 30 jours est nécessaire pour obtenir un sourire blanc comme neige.

Caractéristiques des procédures de blanchiment à la maison

Il y a quelques nuances qui doivent être prises en compte lors de l'émail dentaire auto-clarifiant:

  • Avant et après le blanchiment des dents avec du soda à la maison

    Avant et après le blanchiment des dents avec du soda à la maison

    Si dans une bonne clinique de Moscou, le blanchiment peut être effectué en une seule visite chez le médecin, alors à la maison, cela prendra beaucoup plus de temps: plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

  • Toutes les manipulations devront être effectuées seules, mais ce n'est pas si simple. Pour un usage domestique, l'utilisation de matériaux moins agressifs est recommandée: les mêmes le gel doit être au moins 2-3 fois moins concentré que le professionnel. Et encore, avant d'appliquer le produit, vous devez vous assurer que la substance active ne tombe pas sur les gencives, car elle peut endommager les muqueuses.
  • Avant la procédure, une consultation spécialisée est requise.Seul un médecin sera en mesure d'évaluer correctement l'étendue du problème et de choisir un remède efficace. Toutes les actions avant et après le blanchiment des dents doivent être effectuées sous la surveillance constante d'un dentiste.

Fixation des résultats

La procédure de blanchiment des dents est effectuée à des intervalles de 6 mois à 2 ans. Pour réduire le nombre de séances, toutes les mesures préventives recommandées par le dentiste doivent être mises en œuvre.

Pour maintenir la blancheur de l'émail des dents après la fin de la procédure de blanchiment, vous pouvez utiliser:

  • l'utilisation de dentifrices efficaces et de haute qualité conçus pour prendre soin de toute la cavité buccale;
  • élimination des dépôts dentaires à la clinique plusieurs fois par an (de préférence tous les 4 mois);
  • utilisation limitée de produits comprenant des pigments colorants: thé fort, café noir;
  • cesser de fumer des cigares, des cigarettes, du narguilé.

Complications probables

Le plus souvent, des conséquences négatives surviennent après le blanchiment à la maison. La plupart des gens à la recherche d'un beau sourire hollywoodien n'adhèrent pas aux recommandations sur l'utilisation de certains moyens - et leurs dents deviennent de couleur inégale.

Une autre raison pour laquelle une consultation dentaire est nécessaire avant d'alléger l'émail des dents est la présence de plombages. Seul un médecin peut prédire la réaction d'un remplissage à un réactif de gel de blanchiment et, en tenant compte de cela, sélectionner correctement un médicament. Sinon, le matériau peut s'assombrir, ce qui gâchera l'apparence de l'émail.

Il convient de mentionner dans l'article que les composants actifs des agents de blanchiment peuvent brûler la muqueuse. La probabilité d'une réaction allergique, d'une sensibilité accrue des gencives et d'autres sensations désagréables n'est pas exclue.

Habituellement, toutes les manifestations pathologiques disparaissent spontanément après quelques jours. Si cela ne se produit pas, vous devriez consulter un médecin dès que possible.

Contre-indications

Il n'est pas recommandé de blanchir les dents:

  • les enfants et les adolescents de moins de 18 ans;
  • les femmes enceintes et les mères pendant l'allaitement;
  • les personnes atteintes de cancer;
  • les patients diabétiques;
  • tout en prenant des médicaments puissants;
  • en présence de couronnes ou d'un grand nombre d'obturations à l'extérieur de la dentition;
  • s'il y a des dommages carieux à l'émail ou des problèmes avec les gencives;
  • les personnes allergiques à l'acide citrique, au bicarbonate de soude, au peroxyde d'hydrogène et à d'autres substances de blanchiment.

Le blanchiment des dents n'est pas une procédure inoffensive. Elle doit être abordée avec le plus grand soin et la plus grande responsabilité. Et il vaut mieux confier ce processus à un bon spécialiste.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles