Comment blanchir les dents avec du peroxyde d'hydrogène et du bicarbonate de soude à la maison

La façon la plus simple de blanchir l'émail à la maison est de se rincer la bouche et de se brosser les dents avec des produits préparés à base de peroxyde d'hydrogène et de soude. Il existe de nombreuses recettes pour éclaircir les formulations de ces ingrédients, mais tous ont certaines contre-indications et effets secondaires, qui doivent être connus avant la procédure.

Dents blanchies

Traitement dentaire au peroxyde d'hydrogène: avantages et inconvénients

Peroxyde d'hydrogèneL'émail des dents blanchit après traitement au peroxyde d'hydrogène en raison de la libération d'oxygène pendant la réaction chimique. Il pénètre dans la plaque, oxyde ses particules et grâce à cela nettoie en douceur les dents.

Si, après avoir pénétré dans la bouche, le peroxyde a commencé à mousser, alors la substance élimine les zones mortes des tissus mous, les caillots sanguins et l'exsudat. S'il y a des signes ou des plaies non cicatrisées sur les muqueuses de la cavité buccale, le peroxyde peut augmenter le temps de guérison. Par conséquent, avant le début de la procédure, la stomatite, la parodontite, les saignements des gencives et d'autres maladies dentaires doivent être complètement guéris.

Pour blanchir vos dents en toute sécurité à la maison, vous devez utiliser du peroxyde d'hydrogène à 3%. Il ne vaut pas la peine de chercher des préparations plus concentrées afin d'augmenter l'efficacité de la clarification avec un jaunissement prononcé des dents. Ils ne blanchiront pas l'émail plus fort, mais le nuiront seulement.

L'émail des enfants étant toujours très sensible, le blanchiment des dents avec de la soude, du peroxyde d'hydrogène ou du citron ne leur convient pas. De telles méthodes d'allégement de la surface dentaire ne peuvent être utilisées que par des adultes.

Contre-indications au blanchiment avec du peroxyde d'hydrogène et de la soude

Les recettes populaires qui vous permettent de blanchir vos dents à la maison et impliquent l'utilisation de soude et de peroxyde d'hydrogène ne conviennent pas à tout le monde. Il est nécessaire de vous familiariser avec les contre-indications à la procédure, car l'utilisation de peroxyde est lourde de conséquences négatives graves. La procédure est contre-indiquée en présence de:

  • allergies au peroxyde ou à la soude;
  • l'asthme bronchique;
  • bruxisme;
  • émail aminci;
  • caries et autres maladies dentaires;
  • maladie des gencives;
  • racines dentaires exposées.

En plus de ce qui précède, il n'est pas souhaitable d'effectuer un blanchiment à domicile pendant la grossesse, l'allaitement et le port d'appareils orthopédiques, car ils ne peuvent pas être retirés même pendant une courte période, ce qui est nécessaire pour la procédure.

Les dents au moment du blanchiment par tous les moyens (professionnels et folkloriques) doivent être complètement saines. Si une personne présente des défauts dentaires, il est nécessaire de les éliminer d'abord, puis de modifier la nuance de l'émail.

Se préparer à une procédure de blanchiment des dents

Pour minimiser les dommages causés par le peroxyde, il est nécessaire de préparer vos dents pour la procédure d'éclaircissement:

  • boire un cours de vitamines et de complexes minéraux: Calcium-D3 Nycomed, Calcemin;
  • réduire la quantité de bonbons consommés;
  • au moins une semaine avant la procédure, arrêtez de manger des aliments trop épicés, chauds ou acides;
  • en un mois, brossez-vous les dents avec des pâtes médicales spéciales: Lacalut, Splat;
  • 1,5 mois pour inclure dans l'alimentation des aliments qui contiennent beaucoup de calcium et de fluor: fruits de mer, lait, herbes, légumes.

Aliments riches en fluor et en calcium

Avant le blanchiment à domicile, il est conseillé de consulter un dentiste pour évaluer l'état de l'émail et conclure que la procédure est utile, utile et sûre. Seul un dentiste est en mesure de déterminer s'il est possible de blanchir les dents avec du peroxyde d'hydrogène sans compromettre leur fonctionnalité dans un cas particulier ou s'il est préférable de recourir à des méthodes plus professionnelles et plus douces.

Rince-bouche au peroxyde

L'une des méthodes efficaces pour blanchir l'émail à la maison est de se rincer la bouche avec du peroxyde d'hydrogène. Pour ce faire, vous devez préparer une solution: le peroxyde et l'eau réfrigérée simple sont mélangés dans un rapport un pour un. Rincez-vous la bouche avec le produit fini pendant une minute après chaque brossage avec du dentifrice.

Chaque fois, il est nécessaire de préparer une nouvelle solution de peroxyde. Pendant le rinçage, il ne devrait pas entrer en contact avec la muqueuse pendant une longue période, après la procédure, rincer la cavité buccale avec de l'eau. Pour augmenter l'efficacité du peroxyde d'hydrogène après chaque rinçage, les couronnes doivent être traitées avec un gel reminéralisant.

Les dents doivent être blanchies avec du peroxyde d'hydrogène dilué quotidiennement pendant une semaine. Après cela, vous devez faire une pause de 10 à 14 jours, après quoi vous pouvez reprendre le cours de blanchiment.

Produit de rinçage pour le nettoyage des dents

Afin de ne pas vous rincer la bouche avec une solution de peroxyde à forte odeur, vous pouvez préparer un liquide de rinçage aromatisé.

La recette d'un liquide de rinçage aromatisé à base de peroxyde d'hydrogène pour le blanchiment des dents à la maison:

  1. Prenez une bouteille en verre vide de couleur foncée. Les récipients en plastique ne peuvent pas être utilisés, car ils interagissent avec les huiles essentielles.
  2. Versez 200 ml d'eau distillée ou filtrée dans la bouteille.
  3. Ajouter 120 ml de peroxyde d'hydrogène (3%) à l'eau.
  4. Mélanger 15 gouttes d'huile essentielle avec 1 cuillère à soupe. l chérie.
  5. Placer tous les ingrédients dans un flacon et bien mélanger.

Vous pouvez vous rincer la bouche avec une solution à base de peroxyde en deux semaines, après chaque cure, vous devez absolument faire une pause. Pour la préparation d'agent de blanchiment aromatisé, les huiles essentielles conviennent:

  • clous de girofle;
  • menthe poivrée;
  • pamplemousse;
  • romarin;
  • orange douce.

Recettes de brossage et de blanchiment au peroxyde

Le brossage des dents avec du peroxyde d'hydrogène ordinaire est l'une des méthodes les plus efficaces de blanchiment dentaire. Pendant le rinçage normal, la substance active peut ne pas atteindre certaines parties des couronnes, ce qui est chargée de leur couleur tachetée, et lors du nettoyage, un tel défaut est éliminé. Lorsque vous utilisez une brosse, le peroxyde pénètre dans des couches d'émail plus profondes, ainsi que dans des zones interdentaires inaccessibles, procurant un blanchiment plus rapide et meilleur.

Pour préparer la solution de nettoyage, vous devez prendre du peroxyde et de l'eau dans un rapport de 1: 1 et mélanger. Le mélange préparé doit être utilisé à la place de la pâte régulière deux fois par jour, après chaque procédure, rincez-vous soigneusement la bouche avec de l'eau.

Vous pouvez vous brosser les dents avec du peroxyde d'hydrogène non concentré seulement pendant une semaine, puis vous devriez passer à une pâte régulière. Après décoloration, il est nécessaire d'utiliser des gels reminéralisants:

  • Mélangez un médicament;
  • O.C.S;
  • Elmex
  • Global White.

Blanchiment de l'émail avec du peroxyde et de la soude

Les dents peuvent être blanchies à la maison en utilisant du peroxyde d'hydrogène en pharmacie et du bicarbonate de soude. La combinaison de ces substances fournit le blanchiment le plus efficace, car la soude éclaircit rapidement les couronnes et le peroxyde fixe le résultat.

Il est nécessaire de combiner la soude et le peroxyde d'hydrogène dans des proportions égales, de mélanger les composants et d'appliquer le mélange sur la surface dentaire. Évitez de mettre des substances sur les gencives, et en cas de contact accidentel, rincez-vous bien la bouche avec de l'eau ou une décoction de camomille.

Appliquez le mélange sur vos dents avec un coton-tige ou du bout des doigts.Il n'est pas recommandé d'utiliser une brosse, car cela entraînera des effets trop agressifs sur l'émail et minimisera les avantages possibles de la soude et du peroxyde.
Dents après blanchiment avec de la soude et du peroxyde

Photo: dents avant et après blanchiment avec de la soude et du peroxyde

La recette pour clarifier la poudre de soude, de citron et de peroxyde d'hydrogène

Une autre composition efficace pour la clarification de l'émail est une solution de soude, de peroxyde d'hydrogène et de jus de citron. Lors du mélange des composants, une poudre est obtenue qui est utilisée pour nettoyer les dents. Les ingrédients doivent être pris dans les proportions suivantes:

  • ½ cuillère à café soude;
  • 20 gouttes de peroxyde;
  • 15 gouttes de jus.

Pour nettoyer les couronnes avec un agent citron-soude, utilisez un doigt ou une brosse à villosités douces. Il est recommandé de les traiter avec de l'émail dentaire 1 à 2 fois par semaine pendant un mois, mais en cas d'effets secondaires (endolorissement, saignement des gencives), le cours de clarification doit être interrompu.

Après chaque traitement d'émail avec un mélange citron-soda, il est recommandé d'utiliser une pâte fluorée pour se brosser les dents et se rincer la bouche avec une infusion à base de plantes.

Un effet clarifiant de haute qualité après application d'une composition citron-soude est obtenu grâce à l'action combinée de ses composants:

  • la soude détruit les substances inorganiques calcinées;
  • l'acide dans le jus de citron élimine la plaque accumulée;
  • le peroxyde éclaircit l'émail raffiné.
Dents après blanchiment avec un mélange de citron, de soda et de peroxyde

Photo: dents avant et après blanchiment avec un mélange de citron, de soda et de peroxyde

Recette de dentifrice et d'éclaircisseur de soda

Un autre outil efficace pour blanchir les dents à la maison est un mélange de dentifrice et de soda. Pour la préparer, toutes les pâtes qu'une personne est habituée à utiliser conviennent.

Pour préparer le mélange dans une pâte dans la quantité utilisée pour un brossage quotidien, vous devez ajouter la moitié de la soude. Pour la procédure, il est préférable de prendre une brosse avec des villosités douces. Appliquer un mélange de peroxyde et de pâte devrait être 1-2 fois par semaine. Pour blanchir vos dents en plusieurs tons, 4 à 5 procédures suffisent.

Dents avant et après le brossage avec de la pâte de soude

Photo: dents avant et après le brossage avec de la pâte de soude

Précautions de sécurité

Il n'est possible de blanchir les dents avec du bicarbonate de soude et du peroxyde d'hydrogène que si vous respectez les recommandations suivantes:

  • après chaque utilisation, refermer le flacon avec du peroxyde d'hydrogène afin qu'il ne perde pas ses propriétés et n'arrête pas de blanchir l'émail;
  • N'avalez pas le mélange, s'il pénètre sur les muqueuses des gencives, de la langue et des joues, vous devez vous rincer la bouche à l'eau tiède;
  • après avoir appliqué du peroxyde d'hydrogène, l'émail doit être nettoyé avec des composés reminéralisants;
  • appliquer des compositions clarifiantes contenant de la soude et du peroxyde, il faut 1 à 2 fois par semaine.

S'il n'est pas possible de nettoyer les dents de la plaque chez le dentiste à l'aide de préparations professionnelles, vous pouvez essayer de les alléger à la maison. Cette procédure ne nécessite pas de dépenses importantes et des compétences particulières.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles