Comment blanchir les dents avec du soda à la maison

Nettoyage de soude

Par nature, l'émail des dents a une teinte jaunâtre, il est donc impossible de se vanter d'un sourire blanc comme neige sans intervention. Les procédures cliniques et les bandelettes spéciales ne sont pas bon marché et les remèdes populaires viennent à la rescousse. Il est facile de blanchir les dents avec du soda à la maison.

Le principe de la soude

La couleur naturelle de l'émail dépend de la teinte de la dentine - l'intérieur de la dent. Sa structure est poreuse et tous les colorants sont pratiquement absorbés dans la surface. Plus les pigments pénètrent profondément, plus la couronne est sombre et plus il est difficile de se débarrasser de l'assombrissement.

Divers facteurs peuvent provoquer une décoloration de la surface des dents, affectant le plus souvent:

  • violation des règles d'hygiène;
  • excès d'eau fluorée;
  • déminéralisation des tissus due à des caries;
  • fumer
  • utilisation régulière de café ou de thé fort;
  • colorant alimentaire
  • médicaments à la tétracycline.
L'utilisation de méthodes folkloriques et de pâtes blanchissantes ne sera efficace que si les dents ne sont pas endommagées et que les changements de couleur sont temporaires.

En fait, la soude se compose de nombreux petits cristaux et l'effet de blanchiment est obtenu en raison de l'effet abrasif sur la surface de l'émail des dents. À l'aide d'une action mécanique, toute la plaque et les restes du pigment colorant sont éliminés de la dent. Le bicarbonate de soude fournit également effet désinfectant, pendant un certain temps, l'effet d'affaiblissement des bactéries.

Il y a un côté négatif au processus: lors du blanchiment avec de la soude, non seulement la plaque nocive est éliminée. Avec elle, la couche d'émail la plus fine est retirée, ce qui affecte négativement l'état de la dent et l'amincit. Une action mécanique trop agressive entraînera des micro-rayures, qui deviendront un refuge pour la croissance des bactéries.

Les avantages du blanchiment des dents avec du soda incluent l'accessibilité et des résultats rapides. Les inconvénients sont le risque de réactions allergiques, la possibilité de dommages à la muqueuse ou aux gencives.

Contre-indications

Seuls les adultes peuvent effectuer le blanchiment: pour les enfants de moins de douze ans, un tel effet ne fonctionnera pas pour le bénéfice. La procédure n'est pas recommandée pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent. En outre, les contre-indications sans ambiguïté comprennent:

  • maladie des gencives;
  • maladies de la cavité buccale;
  • plaies ou plaies sur la muqueuse;
  • émail dentaire aminci;
  • fissures ou défauts;
  • manque de calcium;
  • allergie

Il est recommandé au préalable de consulter un médecin et de l'informer de ses projets. Le dentiste doit évaluer l'état de la cavité buccale. En cas de contre-indication, le blanchiment au soda devra être différé.

Dents avant et après le brossage à la soude

Dents avant et après le brossage à la soude

La préparation

Pour réduire les effets nocifs sur l'émail, la procédure ne peut être effectuée qu'après une certaine préparation. Alors émail fluoré recommandé. Des complexes vitamino-minéraux et des dentifrices spéciaux y contribueront. Vous devez les utiliser deux fois par jour pendant deux semaines.

Il est utile d'ajouter des aliments riches en calcium et en fluor à votre alimentation. Cela comprend:

  • les verts;
  • fromage cottage;
  • thé vert
  • lait aigre;
  • pamplemousse
  • pommes
  • pommes de terre
  • fruits de mer;
  • flocons d'avoine;
  • gruau de sarrasin.

Les gencives doivent également être renforcées: des rince-bouche spéciaux aideront.La préparation commence au moins un mois avant le blanchiment des dents prévu avec du soda à la maison.

Comment blanchir

La façon la plus simple de blanchir est d'utiliser du soda pur. Pour ce faire, humidifiez la brosse avec de l'eau, récupérez un peu de poudre et effectuez un brossage normal.

Seule une brosse à dents ultra-douce peut être utilisée: sinon le risque d'endommagement de l'émail est trop élevé.

Une autre option consiste à faire une sorte de dentifrice. Pour ce faire, l'eau et le soda sont mélangés pour le blanchiment des dents dans les proportions de 1: 2. Tout est soigneusement mélangé jusqu'à ce qu'une pâte homogène se forme, qui est appliquée sur la brosse.

Le blanchiment est effectué une fois par semaine. L'effet est perceptible après la première procédure. Le nombre de ces nettoyages est déterminé par une personne indépendamment, mais vous ne devez pas être trop zélé.

Pour l'émail cassant, il existe un moyen plus doux de blanchir les dents avec du soda. La règle principale consiste à appliquer la poudre sur un pansement humide, un coton-tige ou un coton-tige. Les dents doivent être traitées pendant environ 2-3 minutes avec des mouvements circulaires doux. Après la procédure, rincez-vous soigneusement la bouche.

Soda au citron

Soda au citronAvant d'utiliser du bicarbonate de soude avec du citron, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de maladie dans la cavité buccale. L'acide citrique lui-même n'affecte pas particulièrement l'émail, mais avec son aide, vous pouvez améliorer l'effet du soda lui-même.

Mettez simplement la poudre sur la brosse, ajoutez quelques gouttes de jus de citron sur le dessus et brossez-vous les dents de la manière habituelle.

Soude et peroxyde

La soude et le peroxyde d'hydrogène ont un double effet: chaque composant est un agent de blanchiment. La préparation du mélange est simple: une petite quantité de poudre est diluée avec une solution de peroxyde à 3% et mélangée jusqu'à ce qu'une bouillie homogène soit présente. En quelques minutes, vous devez vous brosser les dents avec le mélange résultant.

Vous pouvez dépenser pas plus de dix procédures par an.

Soda et vinaigre

L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme peut être faite avec ou sans soude. Il a un effet positif sur la cavité buccale lors du rinçage: pour cela, le produit est dilué avec de l'eau dans des proportions de 1: 3. Pour le nettoyage, les composants sont mélangés de manière à obtenir une masse homogène. Il est appliqué sur la surface de la dent. Le temps d'exposition est de cinq à dix minutes.

Après cela, tout est lavé à l'eau tiède et un nettoyage normal est effectué.

Soda aux fraises

Brossage aux fraisesAvec les fraises, le processus de blanchiment des dents avec de la soude aura bon goût. En plus de la poudre, vous avez besoin d'une petite quantité de baies - 2-3 pièces. Ils pétrissent avec une fourchette jusqu'à ce qu'ils soient en purée, saupoudrés de soda, tout est soigneusement mélangé. À l'aide d'une brosse, le produit est appliqué sur les dents. Le mélange est laissé pendant cinq minutes, puis rincé à l'eau tiède.

Soda, citron et peroxyde

L'essentiel de cette recette est d'observer certaines proportions d'ingrédients. Il faut:

  • 0,5 cuillère à café de jus de citron;
  • 0,5 cuillère à café de soda;
  • 5 gouttes d'une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%.

Tout est soigneusement modifié, pas de brosse à dents. Le produit fini est appliqué sur chaque dent afin qu'il n'y ait pas de contact avec les gencives: le mélange peut provoquer des irritations et endommager la muqueuse. Après 3-5 minutes, tout est lavé avec de l'eau bouillie tiède.

Tout en blanchissant les dents avec de la soude, les gencives doivent être protégées. Pour que le produit ne tombe pas sur eux, vous pouvez faire un masque de papier d'aluminium, qui ne se porte que sur l'émail.

Blanchiment correct à la maison

Avant de blanchir vos dents avec du soda, vous devez vous familiariser avec certaines règles pour effectuer de telles procédures à la maison. Cela aidera à prévenir les dommages aux dents ou aux tissus mous de la cavité buccale.

  1. Kappa pour les dentsLa durée maximale de la procédure est de cinq minutes. Vous devez commencer avec moins de temps, en l'augmentant progressivement.
  2. Sans danger pour la fréquence de l'émail dentaire - une fois par semaine. Avec une sensibilité accrue, les intervalles entre le blanchiment devraient être de 10 à 14 jours. Un processus trop fréquent ne fera que nuire aux couronnes.
  3. Pendant le nettoyage, n'exercez pas trop de pression sur la brosse: les dents de soude blanchissent de manière un peu agressive et, avec une exposition intense, les particules abrasives rayent simplement l'émail. La surface doit être traitée délicatement, comme pour l'essuyer.
  4. Avant de blanchir les dents avec de la soude, elles doivent être renforcées. Si cela n'est pas fait, ils peuvent devenir très sensibles et provoquer une réaction aiguë au chaud et au froid. Dans ce cas, les intervalles entre les procédures sont doublés.
La méthode est interdite aux personnes qui portent une orthèse ou des brackets: la soude est assez agressive et dissout la colle orthodontique. Le blanchiment peut entraîner la perte de prothèses dentaires.

Lorsque vous effectuez la procédure à la maison, vous devez suivre toutes les règles de sécurité. Si la sensibilité des dents devient trop forte et que les gencives commencent à saigner, le blanchiment doit être arrêté.

L'effet blanchissant est perceptible après la première procédure, vous ne devez donc pas courir après la vitesse. Des traitements réguliers mais rares sont une option plus douce pour l'émail. Un zèle excessif dans cette affaire menace des conséquences irréversibles non seulement pour les dents, mais aussi pour la muqueuse de la bouche et des gencives.

Soin après blanchiment

Pendant les premiers jours après la procédure, l'émail devient aussi sensible que possible. La protection contre les pigments contenus dans les aliments et les substances agressives est considérablement réduite. Les dentistes recommandent de suivre les mêmes règles qu'après un nettoyage professionnel à la clinique. Tout aliment qui pourrait tacher vos dents est interdit.. Cela comprend:

  • Nettoyage à la soudevin rouge;
  • sauces lumineuses;
  • café
  • thé noir fort;
  • eau pétillante colorée;
  • boissons aux fruits;
  • fruits, légumes et baies rouges ou oranges;
  • bonbons avec des colorants;
  • Chocolat

Il est également conseillé de renoncer aux cigarettes. Si vous ne pouvez pas les exclure complètement, après chaque fumage, vous devez vous rincer la bouche avec un rinçage spécial ou de l'eau ordinaire pour laver les restes de goudron. Sur l'émail affaibli après blanchiment, les pigments colorants du tabac se déposent plusieurs fois plus rapidement et le processus d'élimination se complique.

Une attention particulière est portée à l'hygiène buccale. Besoin d'utiliser brosse à dents souple et coller sans particules abrasives. De plus, un conditionneur de rinçage et du fil dentaire sont achetés. Il est conseillé de se brosser les dents non seulement le matin et le soir, mais aussi après chaque repas. Si cela n'est pas possible, le nettoyage est remplacé par un rinçage.

Avant de blanchir vos dents avec du soda à la maison, vous devriez absolument consulter un dentiste. En l'absence de contre-indications et de l'approche correcte de la procédure, vous pouvez obtenir un bon effet en peu de temps. À l'avenir, il vous suffit de maintenir l'hygiène buccale, en répétant la procédure si nécessaire.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles