Dentifrice blanchissant, à base de plantes, noir de Thaïlande: comment utiliser, gamme, caractéristiques
En tant que station balnéaire ensoleillée, la Thaïlande est très populaire. La nature exotique, les plats nationaux inhabituels et les coutumes locales originales attirent les touristes curieux. Les gens se rendent dans un pays mystérieux et reviennent avec des trophées: des pilules "de toutes les maladies", de merveilleuses poudres, des crèmes et des baumes. Le dentifrice de Thaïlande n'a pas fait exception: blanchissant, raffermissant, anti-inflammatoire - il a créé une concurrence importante avec ses homologues nationaux.
Table des matières
Caractéristiques des pâtes de Thaïlande
Apparus en vente à Moscou, les produits thaïlandais affichent un coût assez élevé, alors qu'ils sont très bon marché sur le marché intérieur - en traduction en monnaie russe, le prix d'un pot dépasse rarement 10-15 roubles. Par conséquent, le prix n'est attractif que pour ceux qui achètent des produits en Tai personnellement.
En plus du prix bas initial, les pâtes thaïlandaises présentent les avantages suivants:
- une base de composants végétaux;
- goût et odeur agréables de fruits, herbes, plantes thaïlandaises;
- consommation économique;
- une variété de produits;
- effet visible et tangible: éclaircissant, rafraîchissant, débarrassant de la plaque.
La composition naturelle est dictée par l'utilisation d'une variété d'ingrédients naturels, l'introduction de chaque composant est prévue dans un but spécial:
- Pour éliminer les dépôts solides, le dentifrice thaïlandais contient de la soude. Il est également ajouté aux produits pour soulager l'enflure des gencives et de la muqueuse buccale.
- Le charbon de bambou, le dioxyde de titane et l'os de seiche moulu sont responsables du polissage de l'émail des dents.
- Les extraits et teintures de menthe, clou de girofle, goyave, clinakanthus combattent l'inflammation.
Dans certaines pâtes, vous pouvez trouver du bornéol. Il est utilisé comme un puissant antiseptique qui n'a pas d'effet toxique sur le corps humain.
Voici à quoi ressemble le dentifrice éclaircissant de Thaïlande sur la photo:
Le principal effet que les acheteurs attendent du dentifrice de Thaïlande est un blanchiment rapide et clairement visible. Et certaines formulations, en effet, peuvent blanchir vos dents en quelques jours. Mais la pratique montre qu'après le nettoyage avec de telles pâtes, de nombreux utilisateurs sont obligés de demander des soins dentaires urgents. La douleur, l'intolérance aux aliments froids et chauds, l'inconfort et les brûlures dans les gencives ne sont qu'une partie d'une longue liste de plaintes. Par conséquent, essayez un nouveau produit avec prudence, en écoutant leurs propres sentiments.
Refuser d'utiliser le produit doit être dès les premiers symptômes d'intolérance: douleur dentaire, sensibilité accrue de l'émail, picotements, brûlures dans la cavité buccale.
Qui devrait abandonner les expériences
Sur la base de leur expérience, les dentistes ont identifié ceux qui ne devraient pas utiliser de dentifrice thaïlandais. C’est:
- les personnes ayant une sensibilité dentaire accrue;
- les patients sujets aux réactions allergiques;
- souffrant de l'apparition constante de fissures dans l'émail des dents;
- ayant des défauts en forme de coin de la région cervicale (photo).
Les dentifrices de Thaïlande ne sont pas certifiés. Personne ne vérifie la conformité de la composition revendiquée avec la vraie, donc si vous avez des doutes sur la responsabilité du fabricant, vous devez refuser d'acheter du dentifrice thaï dans un beau pot.
Danger! L'utilisation continue de composés de blanchiment abrasifs peut entraîner une abrasion de l'émail des dents. Dans ce cas, il devient vulnérable aux infestations bactériennes.
Les principaux types de pâtes
La variété de dentifrices en Thaïlande est extrêmement difficile à comprendre. Différentes proportions d'ingrédients et de compositions à plusieurs composants rendent la classification difficile. Cependant, il existe trois principaux types de pâtes thaïlandaises qui ont recueilli le plus grand nombre d'avis d'utilisateurs russes.
Dentifrices aux herbes thaïlandaises
Ces produits sont vendus sous forme de pâte et de poudre. Il est à noter que la poudre dentaire de Thaïlande a les mêmes caractéristiques que la pâte. Par conséquent, le principal critère pour choisir le bon outil est la facilité d'utilisation.
Comme la pâte, la poudre doit être appliquée sur la brosse à dents, après quoi elle doit être traitée avec elle sur toute la surface de la dentition. Il existe des formulations qui sont un croisement entre une poudre et une pâte. On constate qu'ils se consomment le plus rapidement.
Le but principal des préparations à base de plantes est la lutte contre les micro-organismes nuisibles et l'élimination de l'inflammation. Mais, selon les composants, ils peuvent arrêter les petits saignements locaux, avoir un effet calmant sur les gencives, nourrir les tissus avec des substances utiles.
5 étoiles 4A
Le dentifrice thaï 5 étoiles 4A, montré sur la photo, est vendu dans un emballage classique - dans un petit pot rond en plastique. La composition comprend des extraits de mangoustan, de clou de girofle, de goyave, de feuilles de tige, ainsi que de camphre, de bornéol et de sel de bambou. Extérieurement, le mélange ressemble à une argile gris clair. L'odeur est spécifique, mais assez agréable. Les utilisateurs rapportent un effet prononcé de cicatrisation des plaies de 5 étoiles 4A.
Clou de girofle à base de plantes
Dans les processus inflammatoires, les experts recommandent d'utiliser un dentifrice Herbal Clove. Avec du menthol, de l'extrait de laurier, de l'huile essentielle de clou de girofle, il rafraîchit doucement la cavité buccale, soulage l'enflure et réduit l'hyperémie.
Comme la copie précédente, la pâte est emballée dans un bocal. Une attention particulière mérite sa consistance - une masse épaisse et solide, qui est difficile à répartir sur la brosse. Par conséquent, avant d'appliquer, il est habituel de diluer la composition avec de l'eau.
Herbe de bal Wang
Une autre composition sur les herbes - le dentifrice blanchissant thaïlandais Wang Prom Herb - est destinée à la prévention des caries, au ramollissement du tartre.
Il a un faible effet blanchissant, mais ne gâche pas l'émail des dents. Contient du bornéol, du calcium, du camphre. Selon les critiques, la respiration se rafraîchit pendant longtemps.
Lotus double
Le produit unique de la légendaire marque Twin Lotus. La base est constituée d'herbes récoltées dans les plantations certifiées du célèbre producteur thaïlandais. La ligne comprend:
- Série classique pour une protection antibactérienne;
- Lux série, qui résout les problèmes étroits de la cavité buccale: saignement des gencives, assombrissement de l'émail, formation de tartre;
- Série Premium, comprenant des produits contenant de l'eau minérale, du charbon actif et des os de seiche broyés.
Malgré le fait que cette pâte thaïlandaise soit utilisée pour blanchir les dents, vous pouvez l'utiliser régulièrement: elle ne contient pas de substances agressives, élimine en douceur la plaque.
Thaïlande Dentifrices blanchissants
Si, à l'aide de composés à base de plantes, il est possible d'alléger légèrement l'émail, les pâtes blanchissantes résolvent radicalement le problème - en quelques séances, vous pouvez rendre les dents blanches comme neige. Certes, il existe de tels fonds et des effets secondaires indésirables.
Prim parfait
Vendu dans une boîte de 25 g, a un goût spécifique pointu, un arôme accrocheur brillant. Lors du nettoyage, le produit mordille fortement la langue, peut irriter les tissus mous. Sa composition est basée sur les herbes, mais leur concentration est très élevée, de sorte que la pâte donne un effet de blanchiment rapide, mais augmente considérablement la sensibilité des dents.
Le médicament ne peut être utilisé plus de 2 fois par semaine. Le reste du temps, les dentistes recommandent de nettoyer avec des formulations plus douces. Prim Perfect - l'une des pâtes thaïlandaises les plus agressives, par conséquent, la prudence lors de son utilisation ne fera pas mal, même dans les cas les plus avancés: avec un revêtement noir de café, de tabac, de thé.
Punchalee
La pâte d'herbes solides Punchalee contient du calcium et de la soude pour aider à blanchir rapidement. La composition comprend également de l'huile de patchouli, du menthol et de l'extrait de clou de girofle sauvage.
En raison du manque d'arômes et d'édulcorants, le médicament se caractérise par un arôme particulier et un goût spécifique. Une petite boîte suffit pour trois mois d'utilisation. L'effet blanchissant est prononcé.
Dentifrices noirs de Thaïlande
Les dentifrices noirs thaïlandais, comme sur la photo ci-dessous, peuvent être attribués à la fois au groupe à base de plantes et à la catégorie des produits de blanchiment, car ils contiennent à la fois des herbes et des agents de blanchiment. Cependant, il est habituel de les attribuer dans une série distincte en raison de la couleur inhabituelle.
Une teinte foncée est obtenue en introduisant dans la composition des substances que Tai est traditionnellement riche en:
- charbon obtenu en brûlant du bambou;
- poudre d'os de seiche;
- écorce de mangoustan broyée.
Il a été noté que les dentifrices noirs de Thaïlande éclaircissent efficacement l'émail, mais ne conduisent pas à des conséquences aussi dévastatrices que les composés agressifs du groupe blanchissant. Par conséquent, la dentisterie classique permet leur utilisation par des personnes ayant une sensibilité dentaire accrue.
Comment utiliser le dentifrice thaï
Apprenez à utiliser des dentifrices à base de plantes de Thaïlande avant d'acheter. Le fait est que presque tous ont une composition plus concentrée que les gels ordinaires. Une mauvaise utilisation du concentré est nocive pour la santé. Par conséquent, il est nécessaire de connaître et de respecter la posologie, choisissez le bon médicament pour vos besoins.
Règles de base:
- lorsque vous utilisez un dentifrice thaï avec un effet blanchissant, utilisez uniquement des brosses à poils doux;
- se brosser les dents avec des abrasifs agressifs pas plus de 8 fois par mois;
- appliquer la pâte sur les couronnes dentaires seulement après un moussage complet;
- utilisez des pelles (généralement incluses), ne laissez pas l'eau entrer dans le pot avec le produit.
Pour un nettoyage en profondeur, une petite quantité de produit est suffisante: la taille d'une tête d'allumette pour les composés de blanchiment et la taille d'un pois pour les pâtes à base de plantes et noires.
Vous ne devez pas acheter immédiatement le produit que vous aimez dans la fenêtre en grand volume. Les réactions allergiques et l'intolérance aux composants peuvent être détectées après plusieurs séances, il est donc préférable d'acheter plusieurs petits échantillons de dentifrice thaïlandais, comme sur la photo ci-dessous.
Les bienfaits des pâtes thaïlandaises
Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les dentifrices thaïlandais ont un puissant effet prophylactique et thérapeutique. Les amateurs de produits constatent une diminution des saignements lors du brossage, la disparition de la plaque, un ramollissement du tartre, une sensation de fraîcheur. Un point positif est le caractère naturel des produits. En l'absence d'allergies, ces matières premières apporteront un maximum d'avantages, renforceront les dents et les gencives.