Régénération de nouvelles jeunes dents chez l'homme: technologie et pratique
La formation de la dentition passe par deux cycles: au cours des deux premières années de la vie, une personne fait éclater des dents de lait, à l'âge scolaire, elles sont remplacées par des molaires. La régénération des dents permanentes n'est pas particulièrePar conséquent, à un âge avancé, la plupart des gens ont déjà une variété de prothèses.
Cependant, de rares cas de la troisième éruption de la dentition ont incité les scientifiques à réfléchir aux possibilités cachées du corps et ont suscité de nouvelles découvertes dans le domaine de la dentisterie. Et les partisans de la médecine alternative - pour développer de mystérieuses méthodes d'auto-hypnose pour la culture de nouvelles dents.
Table des matières
Pourquoi les dents sont détruites
Du point de vue de la dentisterie traditionnelle, ainsi que de l'avis des spécialistes de la médecine alternative, les causes de la carie dentaire sont les suivantes:
- Le non-respect de l'hygiène buccale est la principale cause de détérioration de l'émail dentaire, qui entraîne une variété de maladies dentaires.
- Attitude négligente envers l'émail des couronnes - l'habitude de ronger des objets durs, d'ouvrir des bouteilles.
- Risques professionnels sous forme de blessures permanentes à la mâchoire (boxe), d'exposition à des produits chimiques nocifs et aux radiations.
- Maladies internes entraînant une dysbiose, une malnutrition des tissus dentaires, des troubles métaboliques et des antécédents hormonaux.
- Une période difficile pour l'organisme, accompagnée d'une diminution de l'immunité, d'une carence en vitamines et d'une détérioration de la nutrition tissulaire. Par exemple, pendant la grossesse.
- Changements dégénératifs liés à l'âge dans divers organes.
Il existe une autre vision des causes de la carie dentaire et de la perte de dents au cours de la vie. Elle réside dans le fait que la dentition affiche l'état de tous les organes internes. Et si un organe est malade, la dent qui lui est associée fonctionnellement se détériorera également.
Par exemple, la carie des crocs inférieurs indique des problèmes au foie, et la destruction des incisives supérieures ou inférieures des deux mâchoires peut révéler des maladies du système urinaire. Selon certains experts, les maux de tête, qui n'ont également aucun lien visible avec la maladie sous-jacente, peuvent également être associés à des dommages carieux.
Est-il possible de faire pousser de nouvelles dents et comment le faire
Certaines personnes sont étonnées que les dents ne repoussent pas après leur perte ou leur retrait, car le corps prévoit la formation d'incisives radicales, de crocs et de molaires à la place du lait tombé. Mais traditionnellement, il est entendu que seules deux étapes de la formation des dents sont inhérentes à la nature, la troisième ne se produit pas en raison de l'absence de nouveaux primordiums.
Cependant, les cas rares, bien que réellement documentés, d'éruptions répétées chez les personnes âgées ne correspondent pas au principe général de développement de la dentition. Après de tels précédents inattendus, de nombreux médecins ont réalisé que le mécanisme de la régénération dentaire répétée existe, mais il commence à un âge si profond que tous n'y survivent pas. Et sous l'influence de quels facteurs déclenchants cela se produit - la question est encore plus compliquée.
Méthodes scientifiques pour faire pousser de nouvelles dents
Après avoir découvert les cellules spéciales du corps qui peuvent former les tissus d'une grande variété d'organes, les scientifiques du monde entier tentent depuis de nombreuses années de développer différentes parties du corps qui peuvent par la suite remplacer leurs propres organes malades.De là est venue l'idée de faire pousser des dents à partir de cellules souches. Certains des résultats les plus remarquables de ces études appartiennent à des scientifiques japonais, en plus des méthodes de culture, ils ont développé un moyen de restaurer l'émail à l'aide d'une solution protéique spéciale.
Les débuts de nouvelles dents pour remplacer les patients sont obtenus par des méthodes de laboratoire utilisant le génie génétique. Ensuite, la masse cellulaire résultante est transplantée dans la mâchoire à la place d'une dent déchirée ou tombée. Les cellules souches sont prélevées sur le patient lui-même, de sorte que le tissu prend racine et n'est pas rejeté par le système immunitaire. Cette procédure est désagréable, car le biomatériau est obtenu à partir de la moelle osseuse et de la zone de la mâchoire.
Pour savoir comment les scientifiques font pousser de nouvelles dents, vous pouvez regarder la vidéo:
Contrairement à la méthode japonaise de croissance d'une nouvelle dent directement dans la mâchoire, les Américains proposent de régénérer l'ensemble de l'organe dans un tube à essai et de l'implanter sur le patient déjà sous forme finie. Une telle technologie présente de nombreux avantages, réels au stade actuel de développement de la science.
Il existe une pratique de régénération de nouvelles dents jeunes, qui consiste à stimuler la division cellulaire dans la mâchoire sous l'influence d'un laser ou d'une échographie. L'effet de la technique peut être comparé à l'effet stimulant du massage tissulaire.
Inconvénients et dangers
Malgré le travail intensif des scientifiques pour faire pousser de nouvelles dents au lieu de dents extraites, les méthodes qu'ils proposent actuellement ont plus de défauts que de résultats réussis:
- Lors du démarrage des processus de régénération, il est difficile de programmer les cellules pour former un certain type de dents: molaires, incisives ou crocs - qui diffèrent par leur emplacement, leurs fonctions et leur structure.
- Jusqu'à présent, il n'a été possible de mener des études que sur certains animaux domestiques: chiens, lapins, rongeurs - et les conséquences de telles manipulations avec l'homme sont encore inconnues.
L'exposition au laser ou l'implantation de cellules souches peuvent affecter de manière imprévisible le corps, y compris la dégénérescence cellulaire. De plus, théoriquement, l'interférence avec le matériel génétique des cellules peut affecter la formation des tissus dans les générations futures.
- À l'heure actuelle, il n'existe aucun plan clair pour la croissance d'une copie complète d'une dent perdue avec une restauration complète de sa structure, au lieu de cela, une masse cellulaire sans structure de tissu dentaire peut se former.
- Pour faire pousser de nouvelles dents, vous devez effectuer de nombreuses recherches et procédures coûteuses.
- Il est extrêmement difficile de fournir un environnement pour la vie des tissus dentaires à l'extérieur du corps.
- La durée de vie des dents développées peut être très courte.
La méthode psychologique et pédagogique de la croissance des dents selon la méthode Shichko
La méthode de croissance des dents selon la méthode du biologiste Shichko appartient au domaine de la médecine alternative et est une analogie de sa méthodologie pour se débarrasser des dépendances pathologiques. Il est basé sur l'affirmation que, s'endormant, une personne est capable d'ajuster sa conscience et d'agir sur les organes et les systèmes du corps. Pour ce faire, respectez les conditions suivantes:
- Tenez un journal où les succès existants sont enregistrés quotidiennement.
- N'utilisez pas la négation dans le discours.
- Réglez votre esprit sur positif en fixant des pensées positives.
- Présentez clairement le résultat et souhaitez y parvenir.
- Suivez strictement les règles.
La méthode de Norbekov
La technologie de croissance des dents chez l'homme par la méthode de Norbekov comprend un ensemble d'exercices de respiration spéciaux qui sont effectués pendant un mois. Pendant la leçon, vous devez effectuer 10 respirations avec une augmentation de la profondeur de la respiration, puis - 10 réceptions dans l'ordre inverse. À ce moment, la conscience doit être concentrée au bon endroit sur la mâchoire, où la culture des dents est prévue.
Par le pouvoir de la pensée, une personne doit contrôler le processus dans les moindres détails: de la combinaison de molécules à l'activité vitale de chaque cellule avec la croissance de nouvelles dents.L'auteur affirme que si la technologie est suivie avec succès, il est possible de ressentir des picotements et des démangeaisons, comme lors de la dentition des molaires ou des dents de lait.
Autres moyens
Certains partisans de la médecine alternative affirment que les dents peuvent être repoussées en utilisant des remèdes et des techniques populaires. Vous pouvez également trouver des conseils pour la restauration partielle du tissu dentaire. Les recommandations les plus courantes sont:
- Rincer la bouche avec une solution de propolis avec une idée mentale de la croissance de l'émail dentaire.
- Visualisation de la régénération par Veretennikov: il faut imaginer comment les dents poussent, quelles sensations de gonflement et de picotements apparaissent. Ils ne peuvent se développer que dans l'ordre dans lequel le lait et les molaires éclatent - des incisives inférieures aux dents de sagesse.
- A. N. Petrov pense qu'un adulte peut avoir de nouvelles dents s'il s'adresse mentalement à la moelle osseuse de la colonne vertébrale en lui demandant de créer une cellule pour l'embryon d'une nouvelle dent. Ensuite, par le pouvoir de la pensée, la cellule doit être envoyée au bon endroit dans la mâchoire. Tout d'abord, la régénération de la racine est visualisée, puis les couronnes.
- Les représentants de certaines religions croient que les personnes qui mangent de la malbouffe et tuent des animaux ne peuvent pas conserver leurs dents ou les faire repousser.
- Pour faire pousser ses dents pour la troisième fois, l'auto-hypnose psychologique peut être complétée par de véritables procédures sous la forme d'un massage des gencives avec une brosse ou un bout de doigt propre.
Les adeptes de méthodes non conventionnelles notent que chaque personne prend un temps différent pour restaurer au moins une nouvelle dent. Pour une personne qui respecte correctement et régulièrement la technologie, trois mois suffisent, pour une personne de six mois ou plus.
Inconvénients des techniques non conventionnelles
De telles pratiques de restauration dentaire peuvent donner de l'espoir à quelqu'un qui se fait arracher les dents. Des confirmations que l'auto-suggestion correcte aide à corriger les défauts du corps sont parfois effectivement trouvées. Mais différent les techniques non conventionnelles peuvent être inutiles et même dangereuses pour l'homme:
- Sur Internet, dans les émissions télévisées, il existe des méthodes de charlatane pour la régénération des dents, inutiles ou conçues sans tenir compte des bienfaits et des méfaits du corps, construites sur des procédures dangereuses.
- Toute méthode de médecine traditionnelle et alternative a ses propres contre-indications, qui ne sont pas toujours mises en garde. Par exemple, toutes les personnes ne peuvent pas utiliser des exercices de respiration, car même chez une personne en bonne santé, le métabolisme peut être altéré par la suite.
- Vous ne pouvez pas utiliser de méthodes non vérifiées pour les personnes ayant un état de santé vulnérable (pendant la maladie, chez la femme - grossesse), et plus encore - essayez de faire pousser de nouvelles dents de cette manière chez les enfants.
À l'heure actuelle, la dentition ne peut être restaurée qu'à l'aide de prothèses ou de microprothèses. Si vous voulez essayer de faire pousser de nouvelles dents par vous-même à l'aide de techniques de réflexion et non conventionnelles, faites attention au fait que les technologies utilisées doivent être sans danger pour le corps. Ces méthodes peuvent être nocives, en particulier pour les personnes âgées ou les femmes enceintes. Par conséquent, il est préférable de consulter un médecin avant toute intervention.
Pour en savoir plus sur la pratique de la croissance indépendante de nouvelles jeunes dents, regardez la vidéo: