Un flux est apparu: comment retirer rapidement une tumeur à la maison
Le flux est un processus inflammatoire dans le périoste et la racine de la dent. Sous son influence, la gencive gonfle près de la dent malade et le pus commence à s'accumuler dans les tissus environnants. Si la suppuration n'est pas arrêtée à temps, des complications graves sont possibles - jusqu'au choc septique. Avec le flux dentaire, vous pouvez retirer rapidement la tumeur à la maison, mais après cela, vous devriez toujours consulter un médecin.
Table des matières
Causes et symptômes du flux dentaire
Le flux est une désignation domestique de périostite ou d'inflammation du périoste. Le provocateur de la maladie devient généralement une infection qui pénètre dans le tissu osseux de la mâchoire à partir de la racine d'une dent à problème ou de gencives endommagées. Le processus inflammatoire peut se produire dans le contexte de:
- complications après traitement chez le dentiste;
- Infections ORL;
- caries profondes;
- pulpite;
- stomatite;
- kystes à la racine de la dent;
- blessures
- parodontite.
Il n'y a pas de symptômes de flux évidents au stade initial de l'infection. Ils commencent à apparaître progressivement, à mesure que le processus inflammatoire se développe. Le premier signe de périostite est l'apparition d'un gonflement notable des gencives près de la dent malade. Après un certain temps, l'enflure sur la joue commence à faire mal au toucher ou pendant la mastication.
En l'absence de traitement, la formation d'un sac purulent sur la gencive ou la joue commence. À mesure que le pus s'accumule, l'abcès augmente constamment. La meilleure option à ce stade est de consulter un dentiste qui doit nettoyer la cavité et, si nécessaire, guérir la dent. Le patient présente des symptômes d'intoxication toxique: migraine, fièvre, nausées, vomissements, douleur intense au visage.
Dans une bonne situation, le flux peut percer de lui-même et le pus quittera la cavité. Mais sans l'intervention d'un dentiste, le développement de phlegmon est possible - une inflammation purulente de la fibre et du tissu conjonctif. Le pus commencera à se répandre dans tout le corps, affectant les dents et les organes internes voisins.
Comment un médecin traite le flux dentaire
Le dentiste a plusieurs tâches: nettoyer la cavité du pus, soulager l'inflammation et, si possible, préserver la dent. Si l'abcès n'a pas encore commencé, il suffit de nettoyer les canaux de la dent à problème, de sceller et de choisir les antibiotiques optimaux.
Avec une capsule purulente mature, il faut couper le flux, retirer tout le contenu de la cavité et la désinfecter. Si nécessaire, un médicament est déposé dans la cavité et un drainage est installé sur la gencive, ce qui permet l'écoulement du pus. De plus, des analgésiques et des antibiotiques sont prescrits, ainsi que des rinçages ou des onguents spéciaux.
Si le processus inflammatoire dure longtemps et que la racine est sérieusement détruite, après l'ablation de la tumeur, l'ablation de la dent à problème peut être nécessaire. Plus le patient visite la dentisterie rapidement, moins le développement de complications est probable.
Solutions de rinçage
Diverses solutions antiseptiques aident à réduire l'enflure, à ralentir le processus inflammatoire et à désinfecter la cavité buccale. Ils sont utilisés pour le rinçage ou le traitement local de la zone à problème. Après les avoir utilisées, les bactéries qui recouvrent la surface des dents meurent également.
La chlorhexidine a un excellent effet antiseptique: elle vous permet de lutter contre tous les micro-organismes qui peuvent provoquer des processus pathologiques dans la cavité buccale, et contribue à la guérison rapide des tissus en flux. Pour le rinçage, il est préférable d'utiliser une solution à 0,5%, la procédure doit être effectuée toutes les 2-3 heures.
Vous pouvez également utiliser:
- le peroxyde d'hydrogène;
- Betadine;
- Rotokan.
Le peroxyde désinfecte la cavité buccale, détruit les bactéries et «extrait» le pus. Dans sa forme pure, il n'est pas recommandé d'utiliser du liquide: la solution est diluée avec de l'eau réfrigérée bouillie dans des proportions 1: 1. Rincez-vous la bouche avec du peroxyde toutes les heures. Si la dent fait mal en raison d'une inflammation, le syndrome devrait rapidement reculer.
La bétadine peut rapidement soulager l'enflure avec le flux dentaire. Il contient de l'iode - un antiseptique bien connu. L'outil affecte le foyer de l'inflammation, désinfecte les tissus et favorise l'écoulement du liquide purulent. Une solution est préparée pour le rinçage: 20 ml de Betadine sont ajoutés à 200 ml d'eau. Il doit être utilisé au moins 3-4 fois par jour.
Rotokan est une infusion d'alcool à base de plantes. Il comprend du calendula, de la sauge et de la camomille. Chacune de ces plantes possède des propriétés anti-inflammatoires, décongestionnantes et antiseptiques naturelles. Avant de rincer, le Rotokan est dilué avec de l'eau (20 ml par verre), le produit ne convient qu'au traitement du flux chez l'adulte.
Anti-inflammatoires
Avec l'aide de rinçages en pharmacie et de remèdes populaires, vous ne pouvez que temporairement atténuer les symptômes de la périostite. Pour arrêter le processus inflammatoire, il est nécessaire de recourir à un traitement médical.
Flux peut être traité avec les médicaments suivants:
- Ibuprofène: soulage rapidement la chaleur, élimine la douleur et soulage l'inflammation. Efficace après 20-30 minutes après l'administration. Disponible sous deux formes: comprimés conventionnels et suspension.
- Nimesil: réduit l'enflure, élimine la douleur et affecte le foyer de l'inflammation. La posologie quotidienne maximale est de 300 mg; il n'est pas recommandé de donner le médicament aux enfants.
- Diazolin: contient des substances qui peuvent soulager les symptômes d'allergies - gonflement et douleur. La posologie est déterminée individuellement, en fonction de l'âge du patient et du stade de développement du flux.
- Ketonal DUO: lutte contre la température, l'inflammation et la douleur. La posologie quotidienne maximale est de deux comprimés. Un effet notable devrait se produire au cours des deux premiers jours d'admission.
La durée optimale de la cure anti-inflammatoire est de cinq jours. Mais seul un médecin peut déterminer l'heure exacte, il n'est donc pas souhaitable de décider comment et comment retirer la tumeur du flux sur la joue. Boire une cure de comprimés est nécessaire même si l'enflure évidente a pu être éliminée à l'aide de simples rinçages.
Traitement de flux dentaire avec des antibiotiques
Lorsque les antibiotiques sont utilisés au stade initial du flux, vous pouvez non seulement arrêter rapidement l'inflammation, mais également prévenir l'apparition d'un abcès. Un bon effet du médicament est donné à un stade précoce, lorsque la gencive vient de commencer à gonfler. Après avoir ouvert l'abcès, ces médicaments sont nécessaires pour stabiliser la condition, accélérer la récupération et prévenir les complications répétées.
Amoxiclav
Amoxiclav est un comprimé pelliculé contenant de l'amoxicilline et de l'acide clavulanique (sel de potassium). Amoxiclav fait référence aux antibiotiques à large spectre, inhibe les bactéries gram-négatives et gram-positives, ainsi que les anaérobies gram-négatifs.
Le médicament convient au traitement des patients de plus de douze ans. Le dosage dépend de la concentration des substances actives et de l'état du patient. La dose quotidienne maximale autorisée de sel de potassium pour les adultes est d'un maximum de 600 mg. La durée du traitement dure au moins cinq jours et peut être prolongée.
Pendant la grossesse ou l'allaitement, Amoxiclav ne peut être utilisé que lorsque les avantages possibles de son utilisation dépassent les dommages attendus.Vous devrez abandonner le médicament si vous souffrez d'une intolérance individuelle aux composants, de problèmes rénaux ou hépatiques, de mononucléose ou de leucémie lymphocytaire.
Biseptol
Le biseptol est un médicament combiné à base de sulfaméthoxazole et de triméthoprime. Il affecte le métabolisme des protéines dans les cellules microbiennes, perturbant le processus de leur division et de leur reproduction. Efficace contre les anaérobies à Gram positif et à Gram négatif.
La posologie est déterminée en tenant compte de l'âge du patient. Pour les enfants de trois à cinq ans, le médicament est prescrit deux comprimés deux fois par jour, un enfant de six à douze ans doit prendre quatre comprimés deux fois par jour. Il est recommandé aux adultes de boire 960 mg du médicament deux fois par jour. La durée moyenne du traitement est d'environ une semaine.
Si le patient présente une insuffisance rénale, la posologie est divisée par deux. Le médicament a de nombreuses contre-indications: lactation, grossesse, sensibilité aux composants, maladies rénales et hépatiques, maladies du sang.
Traitement de flux dentaire à domicile
Après un traitement de flux dentaire en dentisterie, vous pouvez éliminer l'œdème résiduel à la maison en utilisant des recettes de médecine traditionnelle. Ils ne peuvent pas remplacer complètement la pharmacothérapie, mais ils peuvent accélérer le processus de guérison.
La possibilité d'utiliser des méthodes de thérapie non traditionnelles doit être discutée avec votre médecin. Ils peuvent donner le meilleur effet au stade initial du développement de la pathologie, jusqu'à la formation d'un sac purulent.
Si vos gencives sont enflées, essayez de préparer le rinçage salin-soda le plus simple. Il a un effet anti-inflammatoire et arrête la formation de pus, et nettoie également la cavité buccale des bactéries. Dans un verre (200 ml) d'eau tiède, vous devez prendre une demi-cuillère à café de chaque composant. Pour accentuer l'effet, une goutte d'iode est ajoutée à la composition.
Si vous êtes obligé de reporter une visite au cabinet dentaire, rincez-vous la bouche avec une décoction à base de plantes. Fit:
- calendula
- tussilage;
- sauge;
- plantain;
- camomille.
Vous pouvez utiliser soit une seule plante, soit un mélange de plusieurs ingrédients. Une cuillère à café d'herbe sèche est versée avec de l'eau bouillante et réchauffée dans un bain-marie pendant 10-15 minutes. Lorsque le liquide a refroidi à température ambiante, le bouillon est filtré et utilisé pour rincer la bouche.
Si le sac s'est déjà formé et qu'une grosse tumeur est apparue sur le visage, vous devez «étirer» le contenu purulent pour sauver la dent. Pour ce faire, vous avez besoin d'une petite feuille de chou frais. Il est versé avec de l'eau bouillante pour ramollir ou malaxer soigneusement avec une fourchette. Un petit morceau est appliqué sur la zone à problème pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez modifier la feuille un nombre illimité de fois.
Même si vous parvenez à éliminer la tumeur de flux en utilisant des méthodes traditionnelles ou des médicaments en pharmacie, consultez votre dentiste. Tout les processus inflammatoires du visage sont très dangereux et peuvent endommager tout le corps.