Quelle quantité ne peut pas être fumée après une extraction dentaire et pourquoi
Les gens considèrent l'extraction dentaire comme une procédure très désagréable, mais parfois ils ne la prennent pas assez au sérieux. Les recommandations que le dentiste donne après avoir arraché une unité dentaire doivent être suivies pour éviter des conséquences désagréables. Dans les premiers jours après l'extraction, les limitations les plus importantes s'appliquent, dont l'une est que fumer après une extraction dentaire, et en particulier des dents de sagesse, n'est possible qu'après quelques heures, voire des semaines.
Table des matières
- Que peut-on et ne peut-on pas faire après une extraction dentaire?
- Combien puis-je fumer après une extraction dentaire?
- Pourquoi vous ne pouvez pas fumer après une extraction dentaire
- Est-il possible de fumer un narguilé lorsqu'une dent est arrachée
- Combien ne peuvent pas fumer de cigarettes électroniques après une extraction dentaire
- Puis-je fumer après un traitement dentaire
Que peut-on et ne peut-on pas faire après une extraction dentaire?
Lorsque le médecin retire la dent, un trou vide reste à sa place. Le plus souvent, il se remplit immédiatement de sang, à partir duquel un caillot de sang se forme. Il s'agit d'une réaction défensive très importante du corps, car un caillot sanguin empêche la pénétration de l'infection dans les tissus endommagés de la mâchoire.
Pendant la période de cicatrisation de la plaie postopératoire, le patient doit suivre les règles qui empêchent le développement du processus inflammatoire dans la gencive lésée et accélèrent sa guérison:
- Si un écouvillon régulier est placé dans le trou, il est retiré après 20 minutes, mais très soigneusement - afin de ne pas retirer un caillot de sang avec. Avec un retrait difficile, un tampon avec un médicament est posé - lorsque le dentiste vous dit de le retirer.
- Manger n'est possible que deux heures après l'extraction dentaire. Il ne doit pas être chaud ni trop froid. Les aliments très durs doivent être évités; ne mâchez pas le côté blessé de la mâchoire.
- Il est impossible de provoquer une augmentation de la circulation sanguine dans la mâchoire, car cela entraîne la découverte de saignements. Par conséquent, il est interdit de visiter le bain et le sauna, d'effectuer un travail physique dur et d'appliquer des compresses chaudes sur la joue après une extraction dentaire.
- Il est interdit de rincer activement la cavité buccale, de se brosser les dents près de la plaie et d'essayer de nettoyer le trou - au cours de ces actions, vous pouvez vous blesser les gencives et détruire un caillot de sang.
- Avec une élimination complexe, des sutures sont imposées, vous devez donc ouvrir très soigneusement la bouche, manger de la nourriture.
- L'anesthésie réduit l'attention, donc dans les premières heures après l'extraction dentaire, il est préférable de ne pas conduire de véhicules et d'autres mécanismes complexes.
- Assurez-vous de prendre les antibiotiques prescrits.
Combien puis-je fumer après une extraction dentaire?
Les fumeurs, en particulier les passionnés, ne peuvent pas se passer d'une cigarette ordinaire pendant longtemps. Beaucoup de gens sont habitués à fumer pendant les situations stressantes et l'extraction des dents est un réel stress pour la plupart des patients.
Mais la période minimale pendant laquelle il est interdit de fumer est de deux heures. Mieux encore, abstenez-vous de fumer pendant plusieurs heures. La meilleure option est d'arrêter de fumer pendant plusieurs jours après avoir retiré la dent lorsque la cicatrisation du trou se produit. Il est préférable de consulter votre dentiste et de lui demander combien de temps après qu'une dent puisse être fumée.
Avec l'ablation d'une dent de sagesse, une ablation complexe avec suture sur la plaie, la période d'abstinence obligatoire de fumer augmente. Après une telle opération, les patients ne devraient pas fumer de deux jours à une semaine et demie, selon la complexité de la procédure et l'état de la cavité buccale.
Pourquoi vous ne pouvez pas fumer après une extraction dentaire
Les personnes qui ne sont pas liées à la médecine ne comprennent pas toujours pourquoi fumer après une extraction dentaire est nocif.La fumée de tabac a un effet très négatif sur toutes les cellules vivantes et les gencives endommagées pendant la chirurgie sont encore plus à risque. Arrêtez de fumer pour les raisons suivantes:
- Les composants de la fumée de cigarette irritent la surface de la plaie, ce qui peut provoquer des saignements, ce qui nécessite des mesures thérapeutiques supplémentaires pour l'éliminer.
- Un processus inflammatoire se développe toujours au niveau du site de la dent extraite, mais sous l'influence de toxines il peut s'intensifier et provoquer des complications.
-
En raison d'une violation du processus de guérison naturel des tissus mous et d'une diminution de l'immunité locale, le risque d'infection du puits augmente.
- La pénétration de l'infection dans le trou et une violente inflammation provoquent une suppuration, le développement d'une alvéolite, un abcès.
- Les composants de la fumée affectent le tonus vasculaire, ce qui peut provoquer un œdème ou un rétrécissement excessif des capillaires, ce qui ralentit le flux de nutriments vers les tissus gingivaux lésés et leur récupération.
- La constriction vasculaire due à la fumée de tabac peut interférer avec la formation d'un caillot sanguin, ce qui provoque une alvéolite dans un trou sec.
Si une personne allume une cigarette dès qu'elle quitte la dentisterie, elle peut ressentir une diminution des maux de dents. Mais une telle anesthésie est de courte durée et trompeuse, car elle entraîne par la suite des complications.
Est-il possible de fumer un narguilé lorsqu'une dent est arrachée
Le narguilé, qui implique l'inhalation de produits de combustion du tabac, fait le même mal que le tabagisme. En plus de la nicotine, le mélange inhalé contient des impuretés de glycérol. Cette substance dessèche la muqueuse de la cavité buccale et a un effet encore plus fatal sur la plaie.
Les producteurs de tabac à chicha prétendent souvent qu'il n'y a pas de résines dans leurs produits. Mais ce fait ne le rend pas moins dangereux pour les humains - les composants restants du tabac à chicha ont toujours un effet néfaste sur la membrane muqueuse de la cavité buccale.
Combien ne peuvent pas fumer de cigarettes électroniques après une extraction dentaire
Les cigarettes électroniques, selon l'OMS, ont les mêmes propriétés pathologiques que d'habitude. Pendant le vapotage, plusieurs facteurs négatifs affectent à la fois la muqueuse buccale:
Facteur de risque | Effet sur la muqueuse de la cavité buccale |
---|---|
Teneur en nicotine | Irritation de la muqueuse buccale, modification du tonus vasculaire, provoquant des saignements ou la formation d'un trou sec |
Teneur en glycérol | Déshydratation de la muqueuse buccale |
Les fluides de vapotage non certifiés peuvent contenir d'autres substances dangereuses. | Les effets des composants chimiques non répertoriés peuvent être imprévisibles. |
Fluide de chauffage à hautes températures | Une brûlure des gencives est possible, dans laquelle la cicatrisation est plus lente et avec des complications |
Les dentistes interdisent le vapotage après l'extraction des dents et affirment que les cigarettes électroniques ne peuvent être fumées que lorsque les gencives se développent ensemble - quelques jours après l'opération.
Puis-je fumer après un traitement dentaire
Il ne faut pas oublier que le tabagisme cause des dommages non seulement après les procédures et opérations dentaires, mais aussi après chaque cigarette fumée. Taches de fumée de cigarette de goudron sur l'émail. Des microfissures peuvent se former dans la couche d'émail elle-même, ce qui accélère le développement des caries.
Les composants de la fumée irritent fortement les gencives, provoquant une détérioration de leur apport sanguin, ce qui contribue également au développement de maladies dentaires. Par conséquent, plus une personne fume, plus elle devra souvent consulter un dentiste pour un traitement dentaire.
Il n'est pas souhaitable de fumer non seulement lorsqu'une dent a été retirée, mais également après des procédures médicales, en particulier celles qui ont été accompagnées de blessures aux gencives. Par exemple, lors du remplissage d'une dent dans la zone du cou, l'outil peut toucher la gencive.Pour qu'elle guérisse plus rapidement, elle a besoin d'un apport sanguin normal et sous l'influence de la fumée, le tonus vasculaire est altéré. Si vous continuez à fumer normalement, vous devrez traiter l'alvéolite ou même retirer la dent.
Il n'est pas recommandé de fumer pendant la période pendant que l'action de l'anesthésie se poursuit. La narcose réduit l'intensité de la nutrition cellulaire et, avec la fumée de tabac, son effet inhibiteur est accru.
L'extraction des dents et l'effet de l'anesthésie ont un effet stressant sur le corps. Guérir un trou n'est pas moins difficile que l'opération elle-même. Par conséquent, il convient de retirer temporairement tout équipement pour fumer afin de ne pas provoquer de complications très difficiles à traiter.