Combien cela coûte-t-il de redresser vos dents avec des appareils orthodontiques en 2019

Mettre des appareils dentaires sur vos dents coûte de 13 à 90 000 roubles. La formation des prix est influencée par de nombreux facteurs, parmi eux - le matériel de fabrication, le coût du diagnostic, l'installation, le traitement, le professionnalisme du médecin, le niveau de la clinique. Par conséquent, la réponse finale à la question du coût des appareils orthopédiques ne peut être obtenue qu'après diagnostic et consultation.

Bretelles

Facteurs affectant le coût d'installation d'un système de support

Braces (brackets) - un système pour aligner la dentition afin de trouver la bonne morsure. Les dents lisses fournissent non seulement la beauté esthétique d'un sourire, mais également la santé de la dentition entière. Certaines cliniques fournissent aux clients des informations sur le coût d'installation des appareils orthopédiques. Mais en fait, les prix diffèrent souvent de ceux indiqués.

Les appareils orthodontiques sont placés sur les dents. Le prix de ce service comprend le coût de toutes ses étapes et les coûts suivants:

  • Diagnostics
  • Photographie aux rayons X.
  • Installation de bretelles. Le prix final dépend du type de construction et de l'étendue des dents. Les appareils orthopédiques pour corriger plusieurs dents sur la mâchoire inférieure sont moins chers, car ils sont utilisés en plus petites quantités. Lorsque la morsure est redressée, le système orthodontique est installé sur les deux mâchoires et les coûts augmentent en conséquence.
  • Visite chez l'orthodontiste pour activer le système. Ce service est payant. Plusieurs procédures sont effectuées et chacune doit être payée.
  • Remplacement ou réparation d'appareils orthopédiques en cas de panne due à la faute du patient.
  • Brossage professionnel avant d'installer le système et de le porter.
  • Retrait du système.
  • Polissage des dents.

Pour consolider le résultat après le traitement avec des accolades, des dispositifs de retenue sont installés. Ils sont portés jusqu'à ce que les dents soient complètement alignées. Le coût de leur fabrication et de leur installation est également inclus dans le prix total du service de redressage dentaire. Habituellement, cela représente 10% du coût total. La correction des mandats nécessite des visites médicales régulières.

Si vous additionnez tous les coûts reçus, vous pouvez connaître le coût moyen du traitement orthodontique. Ce montant est variable et diffère selon les cliniques. Cela est dû au fait que les hôpitaux ont différents niveaux d'équipement. La clinique, qui a subi des réparations modernes et installé des équipements de pointe, fournit des services à des prix plus élevés qu'une institution budgétaire.

Combien cela coûte-t-il de mettre des accolades à chaque étape

La rectification orthodontique de la morsure comprend plusieurs étapes successives:

  • Consultation. Un premier examen dentaire est effectué et le coût d'installation des appareils orthopédiques est négocié. La consultation peut coûter de 100 à 400 roubles. Il existe des cliniques de dentisterie qui mènent des consultations gratuitement.
  • Préparation de la cavité buccale pour l'installation d'un système de brackets. Des analyses sont effectuées, une radiographie est effectuée et un assainissement de la cavité buccale est effectué. En cas de détection de dents carieuses, elles sont traitées. Toutes les dents sont nettoyées professionnellement. Selon la complexité du travail, le prix de la préparation au traitement varie de 1,5 à 10 mille roubles.
  • Installation de bretelles.Le coût d'installation d'un système de support sur la mâchoire supérieure ou inférieure peut aller de 5 à 15 mille roubles.
  • Correction du dessin pendant le traitement. En moyenne, elle est réalisée une fois par mois pendant deux ans. Le coût de chaque procédure est de 1 à 2 000 roubles. Les appareils orthodontiques peuvent être portés de plusieurs mois à deux ans, selon l'état des dents à redresser. Combien ils devraient supporter, l'orthodontiste décide.
  • Suppression des accolades. Le coût dépend du type de conception et varie de 3 à 20 000 roubles.
  • Restauration des dents après le retrait des accolades. L'émail des dents doit être renforcé. Un nettoyage, un polissage, une reminéralisation professionnels sont effectués. Le prix de ce service varie de 1,5 à 5 mille roubles.
Le prix minimum pour une procédure de correction de la malocclusion à Moscou en 2019 est de 17 mille roubles: 1,5 mille roubles. (préparation de la cavité buccale) + 5 mille p. (installation de bretelles) + 6 mille roubles (correction pour six mois) + 3 mille p. (suppression du système) + 1,5 mille p. (restauration des dents) = 17 000 roubles. Si nécessaire, dans le traitement préliminaire des maladies dentaires, la complexité et la durée du traitement, le coût de la correction augmente.

Variétés d'appareils orthopédiques et leur coût

Les systèmes de supports sont classés par matériau de fabrication, type d'installation et caractéristiques de conception. Leur fonctionnalité, leur esthétique et leur coût dépendent de ces paramètres.

Selon le matériau de fabrication

Selon le matériau de fabrication, les bretelles sont réparties dans les types suivants:

  • métal;
  • céramique;
  • plastique;
  • saphir.

Types d'accolades par matériau

Pour la fabrication de supports métalliques, le titane, certains types d'acier et l'or sont utilisés. Le coût des systèmes orthodontiques en or dépasse de près de 7 fois le coût de l'acier. Par exemple, traditionnel les accolades métalliques simples coûtent environ 13 mille roubles., donc accessible à la plupart de la population. Et les accolades métalliques de la célèbre marque Incognito, qui produit des produits en or, ont coûté 90 mille roubles.

Les croisillons en céramique sont 1,5 fois plus chers que ceux en métal. Ils ont une apparence plus attrayante et sont très esthétiques pour les dents, surtout si la teinte de la céramique est assortie à la couleur de l'émail des dents. L'inconvénient des produits céramiques est la fragilité accrue, par conséquent, ils doivent être manipulés avec une extrême prudence.

Les accolades en plastique ont également un aspect attrayant, car la teinte du plastique peut être sélectionnée pour correspondre à la couleur de l'émail des dents. Ils sont très durables et recommandés pour les enfants. Le coût moyen des systèmes orthodontiques en plastique est de 75 000 roubles.

Les enfants ont le plus souvent des accolades colorées en plastique. Les conceptions en plastique transparent sont en demande chez les adultes.

Bretelles en plastique colorées

Les bretelles en saphir coûtent autant que les produits en céramique. Ils sont faits de saphir, ils se distinguent donc par une transparence légère, ils n'ont pas de saillies acérées, ils sont bien polis, confortables à porter, ils sont facilement amovibles et ne blessent pas l'émail des dents. Les bretelles en saphir sont l'une des plus esthétiques.

Par type d'installation

Par le type d'installation du système de support, il existe deux types:

  • lingual - caché des yeux, monté sur la surface interne des dents;
  • vestibulaire - conventionnel, monté sur le dessus de la dentition.

 

Bretelles vestibulaires et linguales

Les orthèses linguales sont plus chères que les orthèses traditionnelles, car la technique de leur fabrication est plus compliquée. Ils sont réalisés en tenant compte de la flexion de la surface interne de la dentition. Tous les éléments du système ont des dimensions miniatures, réalisées par moulage. Ils se distinguent par une haute esthétique, car ils sont complètement invisibles. De nombreuses personnes respectables qui veulent redresser leurs dents sur une ou les deux mâchoires, mais ne peuvent pas se permettre de porter des appareils orthopédiques visibles, optent pour des structures linguales.

Selon les caractéristiques de conception

Par leurs caractéristiques de conception, les systèmes de supports sont divisés en 2 types:

  • ligature classique;
  • autorégulé.

Bretelles de ligature et de ligature

Les systèmes de ligature sont faciles à régler et à régler. Ils consistent en:

  • appareils orthopédiques attachés directement à la dent et tenant l'arc;
  • un arc qui exerce une pression sur les dents, à l'aide duquel l'alignement de la dentition se produit;
  • ligatures, représentant des anneaux ou des bandes élastiques pour fixer les arcs.

Les orthèses auto-ajustables sont des systèmes sans ligatures. Leur fixation sur les dents est réalisée grâce aux éléments de fixation. De telles constructions orthodontiques sont avantageuses en ce que lorsqu'elles sont portées, moins de visites chez le dentiste peuvent être effectuées.

Les systèmes de brackets autorégulateurs sont divisés en deux sous-espèces - avec une méthode active et passive de rétention d'arc. Lorsqu'il est actif, l'arc est maintenu par des clips; lorsqu'il est passif, le facteur de glissement vestibulaire est utilisé. Le système d'autorégulation se porte sans douleur, nivelant la morsure avec un minimum d'effort. Mais cela a un coût plus élevé.

Combien coûte le système de support pour aligner les dents chez un enfant ou un adolescent

Pour redresser les dents avec un appareil dentaire, un enfant ou un adolescent coûte autant qu'un adulte. Cependant, les enfants peuvent mettre des motifs en plastique colorés, ils ne sont pas timides. Un adolescent peut également installer un système de support de couleur, ce qui permettra d'économiser considérablement sur le traitement orthodontique.

Le meilleur âge pour installer des appareils orthodontiques est de 10 à 15 ans. Étant donné que le système squelettique n'est pas encore complètement formé au cours de cette période et qu'il est plus malléable, le processus de redressement des dents est plus rapide et plus efficace.

Est-il possible d'économiser sur l'installation des accolades

Dans les institutions prestigieuses, le coût des services de correction des morsures est plus cher que dans les institutions budgétaires, car ils utilisent des équipements plus chers. Choisir une clinique moins prestigieuse peut économiser de l'argent, mais dans ce cas, la qualité du traitement orthodontique est réduite.

Les appareils orthopédiques sur la mâchoire inférieure coûtent autant que sur le haut. Cependant, des conceptions moins chères peuvent être placées sur la dentition inférieure, car elles sont moins visibles lors d'une conversation.

Sur la dentition de la mâchoire supérieure, vous pouvez mettre des orthèses transparentes peu coûteuses. Par exemple, un design avec une base transparente et des verrous métalliques. Si vous devez aligner le tiers arrière de la dentition, vous pouvez installer un système de support métallique bon marché, car il ne sera toujours pas perceptible lors d'une conversation.

Lors de la visite à la clinique, il convient de demander d'où viennent les systèmes de supports. Le coût des supports fournis par les fabricants, en contournant les intermédiaires, est généralement faible. Certaines cliniques offrent aux clients des programmes de bonus et des systèmes de réduction. Parfois, il est possible d'aligner les dents avec des accolades en plusieurs fois.

Comment prendre soin de vos dents avec des appareils orthodontiques

Afin de garder les dents saines et belles, certaines précautions de sécurité doivent être observées lors du port du système de support:

  • ne mangez pas de nourriture trop dure;
  • essayez de ne pas mordre de gros morceaux de nourriture;
  • ne prenez pas de nourriture trop froide et trop chaude;
  • après chaque repas, brossez-vous les dents et les espaces entre elles et les accolades avec une brosse à dents souple.

Les accolades peuvent être installées sur une mâchoire ou même sur son site séparé. Mais seulement si vous souhaitez aligner la courbure de seulement deux ou trois dents. En cas de malocclusion, des systèmes orthodontiques sont installés sur les deux mâchoires. Ce n'est que de cette manière que la dentition peut être lisse et belle.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles