Combien coûte l'insertion d'une dent: types et coût des fausses dents

La prothèse dentaire est un processus crucial dont le succès dépend du patient et du médecin traitant. Il est nécessaire de sélectionner correctement la méthode optimale de prothèse et de choisir les matériaux les plus appropriés pour la fabrication de fausses dents. Le médecin doit effectuer correctement la procédure d'installation de la prothèse et le patient doit surveiller attentivement son intégrité et son état à l'avenir.

Mais au stade du choix d'une méthode de prothèse, les gens se préoccupent non seulement des avantages et des inconvénients de certains services dentaires, mais aussi de leur coût, car les prix de certaines prothèses sont trop élevés. Par conséquent, en cherchant de l'aide médicale, il est conseillé de se concentrer sur le coût de l'insertion d'une dent.

Fausse dent

Combien cela coûte-t-il d'insérer la dent avant

Lorsque les prothèses pour les incisives et les crocs qui sont dans la ligne du sourire, vous devez choisir les prothèses les moins différentes des dents saines voisines en termes de couleur et de capacité de réflexion. Le plus souvent, les dentistes prothésistes conseillent d'installer de telles structures:

  • Implantation dentaireCouronne Cermet sur implant. Cette conception est la plus haute qualité et la plus fiable. Mais après sa pose, la manifestation d'un défaut visuel est possible: une partie de l'implant immergé dans la gencive est visible. Les prix des implants commencent à environ 15 mille roubles. et peut varier selon le type de métal utilisé.
  • Couronne en céramique sur l'implant. Il semble mieux, mais coûte également plus cher - à partir d'environ 25 000 roubles par unité.

Combien cela coûte-t-il d'insérer une dent à mâcher

Pour les dents à mâcher situées derrière la ligne du sourire, l'esthétique est moins importante. Les principales propriétés que la prothèse doit être installée à la place de la molaire sont la fiabilité, l'endurance et la résistance à l'abrasion. Le dentiste peut offrir:

  • Prothèses en céramique-métal - à partir de 8 mille roubles
  • Installation de structures en dioxyde de zirconium - à partir de 16 mille p.
  • L'installation de l'onglet culte - à partir de 5 mille 500 p.

Combien cela coûte-t-il d'insérer une couronne sur une dent

Toute méthode de prothèse comprend l'installation de couronnes, qui sont payées séparément. Si l'état de la dent prothétique est satisfaisant, seule une couronne artificielle peut y être placée. Les fausses dents varient également en qualité et en prix.

Type de couronne Les propriétés Caractéristiques de fabrication Combien cela coûte-t-il d'insérer une couronne sur une dent (prix minimum en roubles à Moscou)

Couronnes en céramique-métal.

Couronnes Cermet

Pour la plupart des patients, le cermet est le «moyen d'or» en termes de prix et de qualité. Cette méthode de prothèse convient à la restauration des dents de devant, mais présente un inconvénient important: la partie supérieure de la couronne artificielle peut donner une gencive «bleue». Fonderies en alliage cobalt-chrome. 6000 (peut être inférieur lors de l'utilisation de matériaux domestiques).
Fabrication du cadre par fraisage. 11000.
Utilisation d'un alliage d'or et de platine. 17000.

Couronnes en céramique.

Couronnes en céramique

Modèles de haute qualité, beaux et coûteux. Certaines variétés de couronnes en céramique peuvent être fragiles. En porcelaine. 11000.
Du dioxyde de zirconium. 16000 (à partir de 8000 - analogues bon marché mais de mauvaise qualité).

Couronnes en métal.

Couronnes en métal

Prothèses dentaires inesthétiques mais très fiables. Convient pour restaurer les dents à mâcher. Dans la zone des dents de devant, de telles couronnes sont rarement installées. Fonte, chrome-cobalt. 3500.
De l'or. 15000.
Avant d'installer la couronne sur une dent naturelle, elle est tournée. Lorsque la dent est aiguisée, une couronne temporaire en plastique est placée sur le patient et ce n'est qu'après un certain temps qu'elle est commandée. Pour cette raison, le coût des prothèses pour chaque dent peut augmenter d'environ 1 à 1,5 mille roubles.

Le coût des ponts

Les prothèses peuvent être réalisées en utilisant des structures de bridge qui affectent plusieurs dents. Sur les bords, ils sont attachés à des dents naturelles ou à des prothèses dentaires, au milieu se trouvent des couronnes artificielles qui peuvent entrer en contact serré ou lâche avec la gencive dans l'espace interdentaire.

En dentisterie moderne, vous pouvez faire de telles variétés de ponts:

  • PontPont adhésif. La méthode de prothèse la moins chère, dans laquelle le dentiste fabrique la structure directement dans la bouche du patient, en appliquant un matériau composite fixé avec de la fibre de verre ou du fil. La fixation avec de la fibre de verre et de la colle dentaire n'est pas utilisée lors de la restauration des dents à mâcher, car elle est fragile. Ces prothèses peuvent coûter 8 000 roubles.
  • Pont en fonte céramique-métal en alliage cobalt-chrome. Il peut coûter de 18 mille p.
  • Pont en céramique. De telles conceptions sont faites uniquement de dioxyde de zirconium; la porcelaine ne convient pas à ces fins. Ces ponts ne sont pas installés sur les dents à mâcher, car ils sont inférieurs aux cermets en termes de résistance et de durabilité, bien qu'ils semblent plus naturels. Les prothèses en céramique coûteront au moins 50 000 roubles.
En tant que prothèse temporaire, vous pouvez mettre un pont en plastique. Il est de courte durée, mais il convient aux personnes souffrant de réactions allergiques à d'autres matériaux. Chaque couronne en plastique montée sur une dent coûte 1 000 roubles.

Prix ​​des prothèses partielles

L'absence de plusieurs unités dans la dentition peut être remplacée par des prothèses amoviblesparmi lesquels les plus connus sont:

  • Prothèse amovibleProthèses en acrylique, nylon et polypropylène. Ils ont à peu près la même qualité, mais l'acrylique est plus dur. Pas les conceptions les plus pratiques et les plus fiables, mais leurs prix conviennent à de nombreux patients - une prothèse sur une mâchoire coûte 14 000 roubles. Si vous devez prothétiser un petit nombre de dents, le prix peut être légèrement inférieur.
  • Fermeture des prothèses dentaires. De meilleurs designs, fixés de différentes manières dans la cavité buccale, ce qui conduit à une grande variété de prix - d'environ 20 à 90 000 roubles.
  • Prothèses dentaires immédiates. En l'absence d'une ou deux dents antérieures ou postérieures, le dentiste peut placer une prothèse papillon. Il est de courte durée, mais sa durée de vie est suffisante jusqu'à ce qu'un implant dentaire permanent soit inséré. Le coût est divers: bon marché - à partir de 3 000 roubles, meilleurs - à partir de 12 000 roubles.

Les prothèses fermées sont un plaisir coûteux, surtout si vous sélectionnez des matériaux et des attaches de la plus haute qualité. Avec des ressources financières suffisantes et en l'absence de contre-indications, la préférence est souvent donnée à cette méthode particulière de prothèse.

Le coût de la restauration dentaire avec onglets et facettes

Si la dent n'est pas complètement détruite, mais que la garniture ne peut pas restaurer son apparence et ses fonctions, vous pouvez faire une languette de métal ou de céramique.

Type d'onglet Combien cela coûte-t-il d'insérer une languette dans une dent (mille roubles)
En porcelaine pressée À partir de 11
Cobaltochromique À partir de 3,5
Zircone À partir de 14
De l'or Dépend des prix actuels de l'or et des masses des onglets

Les petits défauts peuvent être corrigés à l'aide de tampons sur la surface de la dent avant - placages. De telles plaques conviennent pour améliorer l'apparence des dents de devant, car elles ne sont pas trop durables, mais très esthétiques.

Les placages ordinaires coûtent à partir de 20 000 p. Alors que leurs homologues avancés, plus subtils et plus beaux - les lumineers - peuvent coûter deux fois plus cher. Si les garnitures se détériorent, elles ne sont pas remplacées.Dans ce cas, une seule chose peut être faite: installer une couronne.

Ce qui détermine le coût des prothèses

Les prix d'installation des prothèses et couronnes artificielles dépendent non seulement du coût des structures, mais également des indicateurs suivants:

  • Type d'établissement médical - public ou privé.
  • Le niveau d'équipement matériel de la dentisterie et la disponibilité de personnel hautement qualifié et expérimenté.
  • Type de matériau utilisé pour fabriquer un implant ou une couronne.
  • Le fabricant du produit ou du matériau pour sa fabrication - national ou étranger.
  • Coûts supplémentaires dus à la nécessité d'un traitement préalable des maladies de la cavité buccale.
  • Le coût du dentiste et du technicien dentaire dans la préparation, la fabrication et l'installation de la couronne, de l'implant ou du bridge.

Les prix des couronnes, implants, bridges et autres types de prothèses peuvent varier considérablement selon les cliniques. Vous pouvez savoir combien cela coûte d'insérer une seule dent chez le médecin traitant. Puisque les sites des cliniques dentaires indiquent le plus souvent des fourchettes de prix ou leurs valeurs minimales.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles