Comment se rincer la bouche avec des maux de dents à la maison: pharmacie et recettes alternatives

Les maux de dents sont le symptôme le plus courant et le plus désagréable qui indique le développement d'une maladie dentaire. Se rincer la bouche avec des maux de dents est le moyen le plus simple de soulager la douleur et le traitement du processus inflammatoire. La procédure peut être effectuée à l'aide de médicaments professionnels, de médicaments et de médecine traditionnelle.

Rince-bouche

Les causes de la douleur

Les maux de dents peuvent être causés par toutes les maladies ou troubles dentaires et certaines maladies ou troubles généraux: blessures traumatiques, processus inflammatoires, maladies dentaires, traitement dentaire inapproprié, telles que les maladies courantes comme la varicelle, les pathologies du tube digestif, le système cardiovasculaire. Les causes de douleur les plus courantes sont:

  • Caries - la destruction des tissus dentaires durs par l'action d'acides qui fermentent les microbes à partir des glucides. La douleur causée par les caries survient lorsque des débris alimentaires pénètrent dans la cavité carieuse. Les micro-organismes, la nourriture, la température et les stimuli chimiques agissent sur les terminaisons nerveuses situées dans la pulpe. Le rinçage des dents carieuses est assez efficace, car pendant la procédure, les espaces dentaires sont débarrassés des débris alimentaires et, comme l'irritant est éliminé, la douleur passe également. De cette façon, vous pouvez éliminer l'inconfort, mais seul un dentiste peut guérir la maladie.
  • La pulpite est une inflammation du nerf située dans les canaux radiculaires. La maladie se caractérise par l'apparition de fortes douleurs spontanées. L'efficacité du rinçage dépendra de l'ouverture du nerf. Si l'accès à la pulpe existe, alors après le rinçage, la douleur disparaît un peu. Si le nerf est fermé, seul un spécialiste peut sauver une personne de la douleur.
  • La parodontite est une inflammation des tissus parodontaux qui entourent la racine. La maladie se caractérise non seulement par une dentaire, mais également par l'apparition d'une inflammation des gencives dans la zone de la racine malade. Rincer la bouche avec des maux de dents causés par la parodontite est nécessaire avec la chambre pulpaire "ouverte" et les gencives enflammées. Le dentiste prescrit des rinçages après avoir nettoyé les canaux et créé l'accès pour la sortie d'exsudat inflammatoire. Si l'accès au nerf est fermé, le rinçage n'apportera pas beaucoup de résultat, car il n'éliminera l'inflammation que de l'extérieur de la dent et n'affectera pas la pathologie des tissus parodontaux.
  • Maladies inflammatoires des tissus parodontaux: gingivite, parodontite, maladie parodontale. Un rinçage avec inflammation des tissus est une condition préalable à un traitement réussi. La procédure a un effet antiseptique, désinfectant, nettoyant, apaisant et thérapeutique. La manipulation réduira ou éliminera la douleur, mais un traitement complet nécessite une visite chez le médecin. Seul un spécialiste peut éliminer professionnellement les dépôts dentaires, identifier la cause de la maladie et prescrire le traitement nécessaire.

Comment rincer une mauvaise dent

Il est nécessaire de se rincer correctement la bouche avec des maux de dents, sinon vous ne pourrez qu'intensifier le symptôme de douleur. Règles qui aideront à éliminer les dentaires:

  • Avant de rincer, il est recommandé de se brosser les dents avec une brosse à pâte et soie dentaire afin d'éliminer complètement les débris alimentaires. S'il y a des particules de nourriture dans les espaces interdentaires, elles peuvent causer de la douleur.
  • Il est nécessaire d'utiliser une solution à température ambiante.Un liquide froid ou chaud provoquera une gêne supplémentaire, à l'exception d'une pulpite purulente, dans laquelle le patient se sentira mieux après avoir appliqué de la glace sur la dent.
  • Il est recommandé d'effectuer la manipulation au moins 8 à 10 fois par jour.
  • La durée d'une procédure doit être d'au moins 3 à 5 minutes.
  • Dans une procédure, vous devez utiliser environ un verre de solution.
  • Une demi-bouchée de liquide est recueillie dans la cavité buccale et les mouvements actifs sont effectués par les muscles masticateurs. Pendant le rinçage, une attention particulière doit être portée à la zone affectée.
Après l'extraction des dents, vous ne pouvez pas vous rincer activement la bouche, car vous pouvez retirer un caillot du trou de la mâchoire. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser des bains buccaux (rétention d'eau dans la cavité buccale).

Rinçage des dents

Quand une dent fait mal, vous pouvez vous rincer la bouche avec des médicaments traditionnels et des médicaments qui peuvent être achetés à la pharmacie. Les rinçages médicinaux sont classés en trois types: antiseptique, anti-inflammatoire et rinçage.

Les rinçages antiseptiques comprennent:

  • Solution de miramistineMiramistine (solution 0,02%). Il est utilisé pour les maladies inflammatoires de la cavité buccale et de la gorge. Le médicament a un bon effet antiseptique, antimicrobien, antifongique et désinfectant. Le médicament est vendu sans ordonnance d'un médecin et peut être utilisé un nombre illimité de fois par jour.
  • Chlorhexidine (solution à 0,05%). Il est utilisé comme agent prophylactique ou thérapeutique pour les maladies dentaires, après des interventions chirurgicales dans la cavité buccale. Rincez une dent malade plusieurs fois par jour après un brossage standard.

Rinçages anti-inflammatoires:

  • Tantum Verde est une solution médicinale verte saturée à base de feuilles d'eucalyptus. Avant utilisation, il est conseillé de diluer le médicament avec de l'eau conformément aux instructions. Un médicament est utilisé pour éliminer l'inflammation et la douleur dans les maladies des dents, des gencives, des muqueuses de la bouche, de la gorge, des amygdales. Le rinçage est recommandé après le nettoyage.
  • Tantum Verde SolutionLe stomatophyte est une infusion alcoolisée concentrée d'herbes médicinales. Le produit doit être dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 5, afin de ne pas provoquer de brûlure des tissus. Le médicament a un effet anti-inflammatoire, apaisant et cicatrisant. Rincez la zone affectée 3 à 5 fois par jour.
  • La solution de Novocaïne est un analgésique bien connu qui ne peut être utilisé à la maison qu'en l'absence de réaction allergique. Il élimine efficacement la douleur, mais il ne peut pas être utilisé sous sa forme pure.
La prescription d'une solution pour se rincer la bouche avec un mal de dents à base de novocaïne: 200 ml de 10% du médicament doivent être mélangés avec 1 cuillère à café. sel et 1 blanc d'oeuf. Prêt signifie qu'il est nécessaire de rincer la plaie pendant 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la douleur soit éliminée, vous pouvez également rincer la cavité avec une solution.

Produit de rinçage:

  • Antiseptique ListerineLe rinçage oral antiseptique CloSYS avec contrôle des saveurs est un puissant antiseptique qui détruit 99% des micro-organismes pathologiques. Utilisé 2 à 3 fois par jour après avoir nettoyé ou mangé. À l'aide d'un rinçage, une prophylaxie et un traitement des pathologies dentaires sont effectués, la douleur est éliminée, l'état des tissus mous de la cavité buccale s'améliore.
  • Listerine Antiseptic est une solution antiseptique qui contient du menthol et de l'eucalyptus. Approuvé par l'Association dentaire, il offre un effet nettoyant, antiseptique, rafraîchissant et apaisant.
  • Orajel Antiseptic Mouth Sore Rinse est un bon traitement des gencives à la maison. Élimine les bactéries, l'inflammation et la douleur.

Recettes de la médecine traditionnelle pour le rinçage avec les maux de dents

Avec les maux de dents, vous pouvez vous rincer la bouche avec des remèdes populaires préparés à la maison. Les outils les plus efficaces et les plus populaires sont les suivants:

  • Solution de soude. Si la dent vous fait mal, vous pouvez vous rincer la bouche avec une solution de sel et de soude.Pour ce faire, dissolvez 1 cuillère à café dans 200 ml d'eau tiède. soude et 1 cuillère à café. salez et rincez la zone affectée. La procédure doit être effectuée 8 à 10 fois par jour. La recette est efficace dans tout processus inflammatoire, nettoie les dents des micro-organismes et des débris alimentaires.
  • Collection d'herbes médicinales "dentaires". Vous pouvez l'acheter dans une pharmacie ou le cuisiner vous-même. La composition du médicament comprend de nombreuses herbes médicinales qui aident à toutes les pathologies de la cavité buccale. Le rassemblement est l'un des meilleurs traitements contre la douleur.
  • Teinture d'écorce de chêne. Il possède de nombreuses bonnes propriétés: anti-inflammatoire, analgésique, cicatrisante. Il est recommandé de se rincer la bouche avec de la teinture pendant plusieurs jours après chaque repas.
  • Une décoction de camomille et de sauge. Il a un effet antibactérien et sédatif. La solution médicamenteuse peut être utilisée pour rincer et prendre par voie orale.
  • Teinture d'alcool à la propolis. Si la dent fait mal en raison d'une inflammation, vous pouvez la rincer avec de la teinture de propolis, qui non seulement élimine la douleur, mais a également un effet désinfectant et antiseptique.
  • Bouillon de pelure d'oignon. Élimine la légère douleur dentaire. Pour préparer le médicament, vous devez remplir la coque avec de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 2-3 heures. Lorsque le bouillon refroidit, vous pouvez rincer la dent malade 5-6 fois par jour.
  • Une décoction de copeaux de tremble. Élimine la douleur, nettoie la bouche et apaise l'inflammation. Pour préparer le produit, vous devez verser une cuillère à soupe d'eau de collecte et faire bouillir pendant 15-20 minutes.

Même si la douleur a disparu et ne vous dérange plus, vous devez consulter le dentiste. Les remèdes populaires et de pharmacie aident à soulager les symptômes, mais n'éliminent pas la cause de sa manifestation. Après un certain temps, la douleur reviendra et sera plus prononcée, par conséquent, le traitement dans une clinique dentaire ne doit pas être évité.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles