Les meilleurs dentifrices blanchissants: critères de sélection et notation
Un beau sourire est un indicateur de la santé, du bien-être et de la capacité d'une personne à prendre soin d'elle-même. Armé d'un dentifrice qui blanchit les dents mieux et plus sûr que les autres produits spécialisés, vous pouvez non seulement rapprocher votre sourire de la norme hollywoodienne, mais également protéger l'émail des dommages causés par les particules abrasives, économiser sur le blanchiment professionnel et gagner en confiance.
Table des matières
Les possibilités des pâtes blanchissantes
Avant de choisir le produit de blanchiment parfait, vous devez décider du résultat que vous souhaitez obtenir. La pâte est destinée à un usage indépendant et vous ne devez pas en attendre de miracles comparables au travail d'un dentiste. Elle n'éclaircit pas dix tons, même dans les circonstances les plus favorables. Très souvent, vous devez acheter des produits de plusieurs marques afin de trouver efficace pour une personne en particulier.
Même les meilleurs, selon les dentistes, le dentifrice blanchissant peut éclaircir la teinte de l'émail en quelques tons seulement. Les changements seront visibles à l'œil nu - et c'est un résultat tout à fait digne, étant donné que toutes les actions de blanchiment seront effectuées à la maison et à l'aide d'un nettoyage ordinaire.
Un changement fondamental dans la couleur de l'émail est le destin de professionnels armés de réactifs puissants, d'équipements spécialisés, des connaissances et des compétences nécessaires. Il est impossible d'obtenir le même résultat avec des pâtes blanchissantes.
Ce que vous pouvez combattre avec des pâtes blanchissantes:
-
Tartare. Ce sont des dépôts minéralisés et durcis qui apparaissent à la surface visible des dents et conduisent au développement de nombreuses maladies dentaires.
- Plaque et taches de vieillesse. Ils sont formés en raison d'une mauvaise hygiène buccale et de l'abus de produits colorants. Avec l'utilisation régulière de café, de vin et également en fumant, la pigmentation ne peut pas être évitée.
- Microdommages à l'émail des dents. La surface lisse est belle et brillante, ce qui ne peut pas être dit à propos de celle endommagée. De petites fissures et éclats gâchent non seulement la structure de l'émail et entraînent sa destruction, mais aggravent également l'apparence des dents.
- Décoloration pour des raisons naturelles. Les dents ne sont pas parfaitement blanches et ne devraient pas le devenir après le brossage. La teinte naturelle de l'émail est gris pâle ou beige pâle. À la maison, vous pouvez vous débarrasser de l'influence de tous les facteurs qui aggravent son état, mais cela ne fonctionnera pas pour aller au-delà de la couleur d'origine.
Blanchiment professionnel
La plaque, le tartre, les taches de vieillesse et les microdommages peuvent être retirés dans un cabinet dentaire spécialisé en utilisant des méthodes qui n'ont pas d'effets secondaires. Plusieurs méthodes de blanchiment sont utilisées: échographie, laser, chimique, mécanique, blanchiment final, photo-blanchiment - toutes nécessitent des coûts et un nombre de visites différents.
Après toute procédure, les dentistes recommandent aux patients de commencer à utiliser des dentifrices professionnels, mais ils ont une valeur auxiliaire et vous permettent de ne pas blanchir, mais de maintenir l'effet de blanchiment obtenu. Les médecins prescrivent une marque spécifique en fonction de leur propre expérience et de leurs préférences, ainsi que des caractéristiques individuelles du patient.
Pour obtenir un sourire blanc comme neige, une approche intégrée est nécessaire, comprenant à la fois une visite périodique en dentisterie et des actions indépendantes: utilisation régulière de pâtes de haute qualité, rinçage de la bouche après avoir mangé, nutrition adéquate.
Dentifrices blanchissants professionnels abrasifs
Les dentifrices abrasifs pour blanchir les dents contiennent des impuretés mécaniques solides - composants abrasifs. Avec leur aide, la pâte affecte directement la plaque - les microparticules avec leurs bords tranchants coupent littéralement tout ce qui n'est pas nécessaire. La procédure est efficace, mais nécessite une approche soignée.
L'abrasivité des dentifrices est indiquée sur l'emballage ou dans les instructions et varie de vingt à quarante pour cent de la composition totale. L'indice RDA varie de 80 pour les pâtes typiques et de plus de 150 pour les fumeurs.
Les composés abrasifs de haute qualité sont de petite taille et manquent d'arêtes vives et de saillies qui causent de graves dommages. D'autres ingrédients importants des pâtes abrasives sont des substances qui fournissent une protection supplémentaire à l'émail: extraits de plantes, minéraux utiles. Pour les fumeurs, des suppléments anti-odeurs seront utiles.
Dentifrices professionnels pour dentistes sans particules abrasives
On peut distinguer les catégories suivantes de dentifrices sans abrasif:
- Contenant des enzymes (papaïne, bromélaïne). Leur présence vous permet d'influencer chimiquement la plaque, constituée de bactéries, de leurs produits métaboliques et de débris alimentaires.
- L'oxygène. L'oxygène actif décompose avec succès les contaminants les plus persistants. Un effet chimique similaire peut affecter la structure de l'émail des dents. L'effet de ces pâtes se manifeste rapidement, mais disparaît également rapidement. La durée de leur utilisation est extrêmement limitée, et si une telle méthode de blanchiment est choisie, il est préférable de consulter un dentiste qui, en utilisant les mêmes produits non abrasifs, obtiendra un meilleur résultat.
- Préventif. Approuvé pour une utilisation de longue durée, car ils n'ont pas d'effet agressif. Le but de ces médicaments est un éclaircissement de l'émail lent mais d'une sécurité maximale ou le maintien du résultat obtenu par d'autres moyens.
La composition des dentifrices pour le blanchiment des dents étant en constante amélioration, chaque année le titre du meilleur outil est décerné à un nouveau produit, même lors de la distribution de prix entre des produits de la même marque.
Quel dentifrice blanchissant est le meilleur: Évaluation des dentistes
Les meilleurs dentifrices blanchissants sont évalués par les spécialistes les plus respectés du domaine dentaire. Le plus souvent, les marques suivantes sont répertoriées.
Lacalut blanc
Les principaux composants de la pâte sont les plus petites particules abrasives et un complexe minéral équilibré contenant des substances difficiles à remplacer. Leur effet réduit la sensibilité des dents au froid, au chaud, au sucré et réduit la probabilité de carie ou de gingivite.
Selon les instructions, la pâte doit être appliquée en cours - après un mois d'utilisation, faites une pause de trois à quatre semaines. La contre-indication est une mauvaise tolérance au fluor ou une teneur accrue de cet élément dans le corps.
Oral-B 3D White
L'effet du blanchiment tridimensionnel est créé en raison de la composition unique, qui permet d'affecter même les surfaces difficiles à atteindre. Changer la couleur de l'émail d'un ou deux tons est perceptible après une semaine, une utilisation régulière permet de consolider le résultat.Un avantage supplémentaire de l'outil est la normalisation de l'équilibre acide dans la cavité buccale, ce qui complique la formation de caries. Peut-être la manifestation d'effets secondaires désagréables chez les personnes ayant des niveaux élevés de fluor dans le corps.
Colgate optique blanc
Il contient des granules de couleur bleue qui, une fois nettoyés, contribuent à augmenter le moussage et à éliminer en douceur la plupart des types de plaque. En une semaine, la couleur des dents s'éclaircit d'un ton, mais un nettoyage efficace nécessite une utilisation constante - pendant les pauses, le résultat obtenu disparaît rapidement.
Les experts conseillent d'utiliser cette pâte abrasive non seulement pour blanchir les dents, mais aussi pour prévenir la formation de tartre et de plaque. Une attention particulière doit être portée à la présence de sulfate dans le lauréat. En présence d'un émail mince et d'une sensibilité accrue, des effets secondaires peuvent survenir.
Parodontax Blanchiment doux
L'effet complexe du médicament est l'élimination mécanique de la plaque avec des sels minéraux, la lutte contre la carie dentaire et la prévention des saignements des gencives. Les extraits d'herbes contribuent à la protection douce naturelle de toutes les muqueuses de la cavité buccale - un tel outil surprendra agréablement les personnes souffrant de maladies dentaires fréquentes. Il y a peu de particules abrasives dans la pâte, elle ne peut donc pas endommager l'émail même avec une utilisation fréquente.
Blanchiment sensationnel ROCS
Contrairement à de nombreuses autres pâtes, ce fluor est absent, ce qui élargit les possibilités de son application. Le dioxyde de silicium et le dioxyde de titane sont utilisés comme composants de polissage abrasif dans Rox. Ces matériaux se caractérisent par une résistance et une dureté élevées, grâce auxquelles ils peuvent être abrasés en une fine poudre qui n'endommage pas le revêtement dentaire.
La liste des autres substances actives comprend:
- La bromélaïne est une enzyme qui décompose la plaque.
- Glycérophosphate de calcium. Aide à restaurer la composition minérale naturelle de l'émail et prévient un certain nombre de dommages possibles, même pour les gros fumeurs.
ROCS «Blanchiment sensationnel» se distingue par la combinaison optimale de prix et de résultat, la composition du produit minimise le risque de dommages aux coques protectrices des dents.
ROCS PRO Blanchiment délicat
Il contient le seul composant de polissage - le peroxyde de carbamide. Le reste de la composition est représenté par des enzymes naturelles. L'absence de fluorure élimine un certain nombre de contre-indications et d'effets secondaires.
La pâte blanchissante délicate ROCS PRO est positionnée par les dentistes comme la plus efficace et la plus sûre avec une sensibilité accrue.
Blendamed 3D blanc
Les pâtes sont disponibles en six saveurs. La composition ne contient qu'un seul abrasif - du dioxyde de silicium hydraté. L'action de la substance principale est renforcée par les pyrophosphates, qui dissolvent bien le tartre, accélérant sa destruction. Le moins des pyrophosphates est la lixiviation du calcium. Pour le minimiser, du fluor est introduit dans la composition, ce qui contribue au renforcement de l'émail.
Nouveau blanchiment perlé
La combinaison de dioxyde de titane et de dioxyde de silicium, qui diffèrent en qualité et en abrasivité, peut considérablement éclaircir l'émail et empêcher la re-formation de la plaque. Pour améliorer l'effet blanchissant, des pyrophosphates (en quantité accrue) et des monofluorophosphates sont présents dans la composition.
Une composition aussi agressive peut entraîner une hypersensibilité dentaire, mais en pratique, un tel effet secondaire est rare. Par conséquent, le "New Pearl" peut être trouvé dans de nombreuses évaluations de dentifrices blanchissants, compilées par des dentistes russes.
Président blanc
La composition du produit est caractérisée par une teneur élevée en ingrédients naturels, y compris le silicium cristallin amorphe et l'extrait de mousse islandaise. Une faible abrasion est compensée par une exposition douce à la surface de la dent. Le président White est idéal pour les personnes qui souffrent de dents sensibles.
Splat Extreme White
En plus de la teneur en granules d'urée, la pâte se caractérise par une minéralisation accrue. Au cours de son application, les muqueuses buccales reçoivent un soutien nutritionnel complet et la carence en substances nécessaires est comblée. Un rôle spécial dans la composition appartient au fluorure de sodium, qui affecte positivement l'état de l'émail.
Précautions de sécurité
Afin de ne pas endommager les dents, vous devez utiliser des produits originaux de fabricants réputés inclus dans les évaluations professionnelles des dentifrices pour le blanchiment. Les moyens d'origine douteuse peuvent être efficaces, mais ils peuvent sérieusement (et même irréversiblement) endommager l'émail des dents et causer de nombreux problèmes à l'avenir. Les bonnes pâtes blanchissantes ont une composition soigneusement conçue et subissent des tests rigoureux en laboratoire.
Conseils de sécurité d'application:
- Avant d'utiliser des pâtes blanchissantes, consultez votre dentiste., qui vous aidera à choisir le produit le plus adapté en fonction de l'état des dents et des tâches définies par le client.
- Il est inutile de brosser certains types de plaque, en particulier les dépôts dentaires durs sont retirés avec des ultrasons et d'autres équipements professionnels.
Un indicateur fiable de la qualité de la pâte sont les sensations lors du brossage des dents. Si une douleur constante se manifeste, la sensibilité dentaire augmente, l'état des gencives s'aggrave, il est alors nécessaire d'arrêter l'utilisation de pâte et de rechercher la cause de ces réactions. Vous pouvez toujours choisir un produit plus délicat, par exemple, ROCS «Blanchiment sensationnel».
- Vous devrez maîtriser la bonne technique de nettoyage. Selon les médecins, la procédure devrait prendre plus de cinq minutes et toucher toutes les zones de la bouche.
- Il est nécessaire de lire attentivement les recommandations du fabricant et de les suivre. Il sera utile de rechercher des informations supplémentaires sur Internet.
- Pour consolider le résultat, vous devrez abandonner l'utilisation d'aliments contenant des colorants et cesser de fumer.
- Les pâtes efficaces nécessitent une utilisation mesurée. Si la pâte est vendue sans ordonnance, cela ne signifie pas qu'elle peut être utilisée pendant plusieurs mois.
Contre-indications
L'utilisation de dentifrices blanchissants professionnels est contre-indiquée:
- Avec une sensibilité accrue des dents au froid, à la chaleur, au sucré, à l'acide.
- Avec de graves dommages à l'émail.
- En présence de prothèses de tous types.
- En présence de maladies de la cavité buccale, y compris la langue, le palais et les gencives. Avant utilisation, une formation professionnelle efficace, y compris le traitement, sera nécessaire.
- Aux enfants. La plupart des pâtes sont contre-indiquées pour les enfants de moins de quatorze ans, car leurs dents ne sont pas encore formées.
- Pendant la grossesse et l'allaitement.
Quelle pâte choisir
Lors de la recherche du dentifrice blanchissant le plus efficace, vous devrez tenir compte de nombreux facteurs. Il est conseillé d'opter pour des produits avec l'exposition la plus douce et une protection complète. Une visite préalable chez le dentiste vous permettra d'obtenir un résultat garanti et de ne pas vous soucier des dommages à l'émail.
La liste des pâtes de blanchiment des dents dans la note présentée dans l'article a été compilée sans distribution de prix, car le meilleur outil pour une personne en particulier est celui qui lui convient en fonction de son état dentaire et de ses préférences personnelles. Toutes ces marques sont disponibles à Moscou, parmi lesquelles il existe des produits à la fois de fabricants russes (Pearl, ROCS) et européens.