Combien coûte une extraction dentaire, où puis-je retirer une dent gratuitement et 24 heures sur 24

En toute dentisterie l'extraction des dents est un dernier recours. L'opération peut être programmée ou d'urgence. L'ablation d'urgence est réalisée en présence d'un processus inflammatoire aigu, ils recourent à celui prévu en cas d'éruption douloureuse des molaires et des dents de sagesse, de l'absence de résultats dans le traitement des dents par des méthodes conservatrices et de l'impossibilité des prothèses. Avec une intervention chirurgicale planifiée chez les patients, la question se pose: combien coûte le retrait d'une dent et quelle clinique dentaire est préférable de choisir.

Opération d'extraction dentaire

Prix ​​d'extraction dentaire et sélection des cliniques dentaires

Le coût de l'extraction dentaire dépend de la complexité de l'opération et du choix des analgésiques. Les prix d'extraction des dents peuvent varier considérablement. Dans la même dentisterie, l'extraction simple peut coûter 500 roubles., Et chirurgicale - 1500 roubles.

Plusieurs facteurs ont un impact maximal sur le coût d'un service:

  • Type et niveau de clinique dentaire: clinique publique, économie privée ou clinique de classe affaires. Lorsqu'il est plus opportun de retirer la dent, le patient doit décider. Dans la clinique municipale, cela peut être fait gratuitement, mais vous devrez attendre une longue file d'attente et espérer qu'un médecin fatigué d'un grand nombre de patients ne fera pas d'erreur. Dans les cliniques privées, une plus grande attention est accordée aux patients, mais le coût de la chirurgie augmente. Les dentistes de haut niveau sont équipés des meilleurs équipements et embauchent des médecins hautement qualifiés.
  • Police d'assurance maladie obligatoireDisponibilité de la police d'assurance: assurance médicale obligatoire, assurance médicale volontaire. Dans les cliniques privées, la politique ne s'applique pas à tous les services. Leur liste est généralement disponible dans le domaine public, vous pouvez donc savoir à l'avance si l'hôpital est inclus dans le programme d'assurance médicale obligatoire et quelles prestations peuvent être calculées par la police.
  • La complexité de la procédure et le numéro de série de la dent extraite. Extraire les dents inférieures de la sagesse (huit) est plus difficile et beaucoup plus cher que d'extraire les incisives supérieures.
  • L'état de la dent retirée. Un degré élevé de destruction, l'absence ou la fragilité de la couronne et la croissance des racines rendent la procédure plus compliquée et coûteuse.
  • L'anesthésie utilisée. Les prix de l'anesthésie dépendent du type de médicaments utilisés. Les anesthésiques domestiques sont moins chers que leurs homologues occidentaux, mais moins efficaces.
  • Mobilité. Les dents de lait sont mobiles, elles peuvent être retirées en quelques minutes. Dans le cas où les gencives sont saines et que les molaires sont immobiles, il faudra faire beaucoup plus d'efforts pour retirer la molaire. La mobilité peut être causée par une inflammation du parodonte. Si les gencives sont enflammées et que la dent n'est pas fermement maintenue dans le lit de gencive, il est facile de la retirer.
Un facteur important qui affecte le coût de l'extraction d'une dent est la région et le niveau de bien-être de la ville. Avec la même complexité de l'opération et au même niveau de cliniques à Moscou, l'enlèvement coûtera 3 à 4 fois plus cher qu'à Samara ou Voronej.

Dans quels établissements médicaux peut-on retirer une dent gratuitement

Chaque citoyen de la Fédération de Russie a une police d'assurance médicale obligatoire, grâce à laquelle il a le droit de recevoir gratuitement des services inclus dans les programmes de base. La procédure d'extraction dentaire est incluse dans le programme de base gratuit, opérant dans toute la Russie.

Les cliniques privées ne fournissent pas toujours une liste complète des services d'assurance médicale obligatoire; par conséquent, lors de la recherche d'un établissement médical où vous pouvez retirer une dent gratuitement, les patients se tournent souvent vers les hôpitaux et les cliniques municipales.Vous devez savoir à l'avance s'il y a un chirurgien dans l'hôpital sélectionné et s'il peut effectuer la chirurgie de retrait nécessaire.

Si le patient a demandé pour la première fois à un établissement de santé dentaire, il doit avoir un passeport, une police d'assurance médicale obligatoire et un certificat d'assurance. La réception peut être effectuée sur rendez-vous ou dans une file d'attente en direct. L'extraction d'urgence des dents chez les patients gravement malades est effectuée hors tour. Dans une telle situation, vous pouvez demander une aide gratuite dans n'importe quelle clinique municipale ou salle d'urgence 24h / 24, même sans politique.

Les indications pour un retrait d'urgence sont les suivantes:

  • température corporelle supérieure à 38,5 ° C, causée par un processus inflammatoire dans la cavité buccale;
  • saignement abondant;
  • maux de dents insupportables.

Où puis-je retirer une dent la nuit ou le week-end

Dans presque toutes les villes, il y a des salles d'urgence dentaire sur appel qui fonctionnent 24 heures sur 24, les week-ends et les jours fériés. Vous pouvez savoir où ils se trouvent en appelant une ambulance. L'officier de garde énumérera tous les numéros de téléphone et adresses des urgences en service. Il peut également demander quelle clinique a l'équipement nécessaire et un médecin qualifié au cas où vous deviez retirer d'urgence une mauvaise dent.

La plupart des cliniques privées fonctionnent le week-end et certaines 24 heures sur 24. Vous pouvez trouver les adresses des hôpitaux dans lesquels une extraction dentaire simple et complexe est effectuée 24 heures sur 24 sur les sites officiels de dentisterie.

Ajouter un commentaire

Dentiers

Couronnes

Bretelles